Corolla Ts compressor carter moroso qui passe pas

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
stef77972
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 16 avr. 2021 21:21
Localisation : 33 bordeaux

Re: Corolla Ts compressor carter moroso recu

Message par stef77972 »

Et comment vous modifierez le renfort?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Corolla Ts compressor carter moroso recu

Message par fkl91 »

Salut, Y a contact entre les deux ou pas? Parce-qu’il va falloir penser au basculement du moteur.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
stef77972
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 16 avr. 2021 21:21
Localisation : 33 bordeaux

Re: Corolla Ts compressor carter moroso recu

Message par stef77972 »

fkl91 a écrit : 15 mai 2021 17:19 Salut, Y a contact entre les deux ou pas? Parce-qu’il va falloir penser au basculement du moteur.
J’ai un espace de 2 ou 3 cm tu penses que c’est trop juste?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Corolla Ts compressor carter moroso qui passe pas

Message par fkl91 »

Non ça devrait aller, pour moi le plus simple c'est de faire souder un "bung" sur le dessous du carter pour pouvoir le vidanger. En vérifiant de temps en temps au début qu'il ne se desserre pas avec les vibrations du 2ZZ.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
stef77972
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 16 avr. 2021 21:21
Localisation : 33 bordeaux

Re: Corolla Ts compressor carter moroso qui passe pas

Message par stef77972 »

Je vais voir mardi
Il y’a un chaudronnier qui a bonne réputation du côté de chez moi tout le monde lui confie les lignes sur mesure je vais voir ce qu’il me dit
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Corolla Ts compressor carter moroso qui passe pas

Message par milosavljevicm »

Le carter est en alu. Un poste tig de chaudronnerie n'est pas forcément en AC ce qui est nécessaire a l'alu.

Une question par tél et tu seras fixé
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Corolla Ts compressor carter moroso qui passe pas

Message par fkl91 »

Je pensais que tu gagnerai aussi du temps a demander a Moroso l'alliage du carter, déjà que l'alu a souder c'est pas évident, mais quand il est contaminé par l'huile, ça peut devenir une vraie galère si en plus t'as des alliages trop différent ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Corolla Ts compressor carter moroso qui passe pas

Message par JLouis42 »

fkl91 a écrit : 15 mai 2021 20:57 Non ça devrait aller, pour moi le plus simple c'est de faire souder un "bung" sur le dessous du carter pour pouvoir le vidanger. En vérifiant de temps en temps au début qu'il ne se desserre pas avec les vibrations du 2ZZ.
Vous auriez pas une photo d'un "bung"... je me doute un peu (très peu en fait) de ce que ça pourrait être ; mais franchement je ne vois pas.
Le Wikipédia anglais me parle uniquement de la différence entre le bung (la bonde) d'un tonneau avec le cork (le bouchon) d'une bouteille. Ayant des antécédents vignerons cette comparaison me parle mais ramené au bouchon de vidange d'un carter d'huile qui tombe en face d'un renfort de chassis, là ça ne me parle plus du tout.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Corolla Ts compressor carter moroso qui passe pas

Message par Dieamond »

C'est le pas de vis dans le contexte :D

Dans un échappement le bung c'est un emplacement pour les sondes lambda
La c'est le pas de vis du bouchon de vidange
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Corolla Ts compressor carter moroso qui passe pas

Message par fkl91 »

JLouis42 a écrit : 16 mai 2021 15:04Vous auriez pas une photo d'un "bung"... je me doute un peu (très peu en fait) de ce que ça pourrait être ; mais franchement je ne vois pas.
Le Wikipédia anglais me parle uniquement de la différence entre le bung (la bonde) d'un tonneau avec le cork (le bouchon) d'une bouteille. Ayant des antécédents vignerons cette comparaison me parle mais ramené au bouchon de vidange d'un carter d'huile qui tombe en face d'un renfort de chassis, là ça ne me parle plus du tout.
Une simple bague déjà filetée, des fois avec un épaulement, des fois complément lisse, des fois "grignoté" pour que la surface d'appui se fasse sur un tube :)
s-l1600.jpg
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
stef77972
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 16 avr. 2021 21:21
Localisation : 33 bordeaux

Re: Corolla Ts compressor carter moroso qui passe pas

Message par stef77972 »

fkl91 a écrit : 16 mai 2021 00:28 Je pensais que tu gagnerai aussi du temps a demander a Moroso l'alliage du carter, déjà que l'alu a souder c'est pas évident, mais quand il est contaminé par l'huile, ça peut devenir une vraie galère si en plus t'as des alliages trop différent ;)
Pour l’instant il n’est pas contaminé vu qu’il n’a jamais été rempli
Le gars que je vais voir m’a dit que souder de l’alu est dans ses cordes
Je vois ca mardi
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Corolla Ts compressor carter moroso qui passe pas

Message par JLouis42 »

OK merci, c'est un "piquage".
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
stef77972
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 16 avr. 2021 21:21
Localisation : 33 bordeaux

Re: Corolla Ts compressor carter moroso qui passe pas

Message par stef77972 »

Bon ça y est le carter a été modifié et posé ça passe pile poil. Il fallait pas plus.
Après un roulage pas de fuite constatée. J’ai vu un petit suintement au niveau du bouchon j’ai resserré un peu on verra ce que ça donne
6D21EF72-36CF-4BC4-A188-15A249D43B2D.jpeg
8F508A85-D3AF-4472-9F9A-0C252A9555CD.jpeg
A41DA13F-00E2-4EF8-91FF-F452BAD9C205.jpeg
D3E36D74-FA50-45F4-B356-062FED38F692.jpeg
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Corolla Ts compressor carter moroso qui passe pas

Message par milosavljevicm »

Super.

Perso je mets un joint torique sur la vis de vidange. Je sais c'est en cône mais comme c'est sujet à usage courant (3 vidanges par an pour moi), j'ajoute ce détail.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre