Bonjour du Sud !!

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
fix13
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 16 avr. 2010 00:11

Bonjour du Sud !!

Message par fix13 »

Salut a tous :-D

je m'appele fix ou fix13 pour les habitués des forums :lol: J'ai 30 ans, j'habite dans le 13 et suis bien evidemment passionné d'automobile. Je fait par ailleurs parti du Bureau du team Mistral racing que certains connaissent peut etre ;-)
Je possède actuellement Un opel speedster optimisé pour la piste ainsi qu'une clio 3Rs d'origine pour tous les jours :)
Image
Image
Image

La clio arrivant en fin de garantie en fin d'année , je compte m'en separer meme si cette dernière me donne entièrement satisfaction :heart:
N'ayant pas encore d'imperatif familial , je cherche une petite auto sympa avec un chassis affuté, plutot cabriolet, consommant moins que la clio. Après avoir fait le tour de la question , c'est bien evidemment vers la toyota MR III que je me tourne :heart: N'ayant pas d'imperatif de budget , je me dis alors qu'il y a moyen de trouver un beau petit exemplaire sympa de moins de 30000 kms en cherchant bien :)
En fouillant un petit peu , quel ne fut pas ma surprise en constatant les problèmes de fiabilité rencontrés sur ce bloc 1800 :shock: :shock: :shock: :shock: Moi qui me rejouissait a l'idée de pouvoir rouler dans un petit cabriolet fiable (reputation toyota) et joueur :(

alors qu'en est il vraiment ??

suffit il simplement de virer le precata ??
Y a il d'autres points a verifier ?
Le moteur est il fiable une fois le precata retiré ?

Merci d'avance :D
en esperant etre bientot a vos cotés en MR :heart:
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Bonjour du Sud !!

Message par BlackMR01 »

Bienvenue :-)

Joli le Speedy ;-)

Les probèmes de précatas concernent principalement les versions du MRS Pré Faceliilft, c'est à dire de 2000 à 2003

De 2003 à 2006 aucuns soucis il me semble , et sinon une fois les précatas virés, bin ça reste du Toy donc fiable si tu es réglo sur les entretiens :bear:

La mienne est de 2000, 83 000Km et no soucis coté moteur :wink:

Mais vu que tu n'as pas trop de budget , dirige toi sur un modele récent peu kilométré :)

PS: ça fait plaisir de voir une belle présentation, ça fesait longtemps :-)
Image
Avatar du membre
bielle.chaude
Conducteur chevronné
Messages : 61
Enregistré le : 14 janv. 2010 06:02
Localisation : Toulouse sud con .

Re: Bonjour du Sud !!

Message par bielle.chaude »

salut bienvenu .
toyota fiable :shock: c est une légende :twisted: ......

tiens vas voir ce post :
viewtopic.php?f=8&t=7786
mr-s +200mkm . :prayer:

il y a le même moteur sur les celica mm génération ... et il faut voir le nombre qui ont plus de 180mkm ...
j ai une celica de 95 (moteur 7AFE) 280mkm . j ai eu y un celica (moteur 3sge) 330mkm .... :supz:

c est sur que les gars qui font du circuit ou qui sont des barbares ou des voitures mal entretenus on plus de problèmes que les autres ...
mais fais du circuit avec ta clito et tu vas voir .

moi les forts kilométrage ca me fait pas peur j ai même une MX5 qui a 320mkm (bon tout et neuf c est vrais) ....

si tu regardes bien toutes les marques on des série de voitures avec quelques pb ...
tu peux acheter un MR il ya peut de chance pour avoir des PB .

bon moi j ai tout de mm viré les précat de merd.... :toimonster: (MR-s 2002 83mkm) .
Modifié en dernier par bielle.chaude le 16 avr. 2010 08:15, modifié 5 fois.
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (celica ; S12; S13 ; MX5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Bonjour du Sud !!

Message par cow_boo »

Salut & Bienvenue !



De toute façon, on n'entend parler que des problèmes. Après tout, les gens ne vont pas poster toutes les semaines pour dire que tout va bien. :-D

Sinon, oui, certains exemplaires ont été victimes de casses et autres. Seulement, je pense que dans la majorité des cas c'est dû à un entretien aléatoire.
Donc, pas de panique, un entretien soigné et régulier devrait considérablement réduire le risque de casse. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: Bonjour du Sud !!

Message par bloodytears »

salut et bienvenue :-D

vu tes criteres de recherche , pour un modele tres peu kilométres tu tombera surement sur les derniers modele de mr-s 2005/2006.
serie spéciale et boite 6

les problemes de fiabilité sont surtout sur les premieres genération de mr-s 2000/2001 , ou certains moteur on une conso d'huile conséquente :
- tu fais pas gaffe a ton niveau d'huile : dejaugeage ... casse
- tu surveille / tien bien ton niveau , mais a la longue l'exces d'huile detruis les pré-cata qui vont boucher le cata ... casse
- tu a du bol ton moteur bouffe pas d'huile :-D

probleme rectifié sur les generations suivante de mr-s , donc si tu prend un modele face lift 2003+ , je dirais aucun soucie de fiabilité

bloody
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Bonjour du Sud !!

Message par Cyril »

fix13 a écrit :
En fouillant un petit peu , quel ne fut pas ma surprise en constatant les problèmes de fiabilité rencontrés sur ce bloc 1800 :shock: :shock: :shock: :shock: Moi qui me rejouissait a l'idée de pouvoir rouler dans un petit cabriolet fiable (reputation toyota) et joueur :(

alors qu'en est il vraiment ??
faut relativiser, celà doit concerner 2% de la production
je pense qu'il en de même (voir plus) pour la clio RS ou le Speedy


Bienvenue chez nous :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Bonjour du Sud !!

Message par karlus972 »

Bienvenue!

Tres beau le Speedy! :-)
Je suis un vieux con (moins vieux que Rada), donc je me repete tout le temps. No panic, le MR est une voiture fiable si et seulement si:
- Tu vires les précatas (cela concerne TOUS les MR. Les avant ET apres 2003.
- Tu l'entretiens correctement

Welcome!
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Bonjour du Sud !!

Message par cow_boo »

Dieamond a écrit :c'est le speedy d'Anthony ?
Quand j'ai vu la photo, je me suis tout de suite posé la même question.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Bonjour du Sud !!

Message par BlackMR01 »

La surconso d'huile apparait surtout apres les soucis avec les précatas ou entretien de merde....
Image
fix13
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 16 avr. 2010 00:11

Re: Bonjour du Sud !!

Message par fix13 »

merci a tous pour votre accueil ca fait plaisir :heart:

bon je suis desormais un peu rassuré :) je vais eplucher de fond en comble le forum pour ne pas me faire avoir lors de l'achat mais comme dit plus haut je pense m'orienter le moment present (a priori rentrée prochaine si la clio part vite) vers une des dernières versions , le moins kilometrée possible :D

sinon non mon speedster n'est pas celui d'anthony :-D meme si il lui ressemble beaucoup... le mien a des pneus d'homme lui (Toyo R888 ) :-D Anthony si tu me lis :smt050

pour ce qui est de la clio, c'est vraiment une auto que je recommande , hormis une butée d'embrayage qui m'a posé souci , aucun problème en 60000 kms et pourtant je ne la ménage pas la petite :-) ; je l'ai mise une fois en piste mais ayant eu auparavant une RS2004 j'ai ete très decu par le poids de l'auto qui attenue trop les sensations et entraine des prises de roulis excessives :? par contre comme voiture de tous les jours quel pied :heart:

voila au plaisir de se croiser un jour et de vous lire au sein de ce beau forum :)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Bonjour du Sud !!

Message par MRiste 400% »

Bienvenue à toi!
super le speedster j'adoooore
MRiste 400%
fix13
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 16 avr. 2010 00:11

Re: Bonjour du Sud !!

Message par fix13 »

merci :wink:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Bonjour du Sud !!

Message par karlus972 »

fix13 a écrit : sinon non mon speedster n'est pas celui d'anthony :-D meme si il lui ressemble beaucoup... le mien a des pneus d'homme lui (Toyo R888 ) :-D Anthony si tu me lis :smt050
quelque chose me dit que notre italien du forum va rebondir dessus :-D :-D

ensuite pour repondre à notre italien du forum, quelque chose me dit que notre modo Dieu tout puissant va mettre une photo de notre italien du forum en train de pionsser dans une position pas tres......anatomiquement correcte :lol: :lol: :lol:

et ensuite, quelque chose me dit que Rada va terminer les choses par une blague de Q sur karlus :ANAL: :lol:

Bienvenue sur le pourrissage en regle des presentations sur MRSP!!

:bear:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Bonjour du Sud !!

Message par Dieamond »

mon speedster je l'ai vendu avec des A048 (comme sur l'Exige), Anthony a prefere mettre des R1R plus polyvalents (que j'ai sur la Sub')

les R888 c'est de la merde

:mrgreen:

voila le debat est lance
Répondre