Un nouveau près de Grenoble.

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par Cyril »

karlus972 a écrit :
peyow a écrit : Pourquoi chez Toyota ils me disent que je suis monté en origine?
Parceque 99% des garages toyota sont au mieux incompetents, au pire escrocs.......au choix.
C'est particulièrement vrai chez nous, que ce soit à Seyssins ou St Martin d'Hères
en plus de 7 ans, je suis allé qu'une fois dans chaque concession, et c'est tout :
1- faire changer mon phare car la buée rentrée
2- changer l'assise conducteur dont le tissu s'éffilochée

Pour résumé, ils sont certainement très bon pour des RAV4 et des Yaris, mais le MR ... tout juste s'ils connaissent


Je me rappel un jour, j'étais à celui de seyssins pour prendre des joints pour faire ma vidange
Mon MR, débadgé, garé devant ...
C'était en tout début d'aprem, et un groupe de Starco-Cravate reviennent de leur pose déjeuner, je les entend parler :
-l'un deux "c'est quoi cette auto?"
-un autre "je crois que c'est une Porsche..."
-un seul a relevé "mais non, c'est nous qui faisons ça, c'est une MR2"

:oops:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par RADA and dr RADA »

Trop fort le coup de la concession :lol:
Pour l'assise, c'était un effet secondaire des piments italiens :bear:
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par BlackMR01 »

Bienvenue :wink:

3 choses à faire:

- changer tes pneus AR pour mettre les bonnes dimensions

- virer les précatas si ce n'est pas fait

- vire ce boitier électronique SUPER CHEAP (ce n'est que mon avis :wink: )
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par MRiste 400% »

Salut et bienvenue à toi!

J'ai le même souci que toi pour les pneus. l'ancien proprio à mis la même monte aux quatre coins.
J'attends de les finir mais ils sont immortels ces pneux ça me gave! :( Et ça m’embêterais de les jeter alors qu'ils sont encore loin des témoins d'usure. Et même en attaquant fort elle accroche alors j'imagine même pas avec la monte correcte. (peut-être parce que c'est du 17" aussi ? :roll: )

Bonne route parmi nous :wink:
MRiste 400%
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par becob »

MRiste400% : J'ai le même souci que toi pour les pneus. l'ancien proprio à mis la même monte aux quatre coins.
J'attends de les finir mais ils sont immortels ces pneux ça me gave! :( Et ça m’embêterais de les jeter alors qu'ils sont encore loin des témoins d'usure. Et même en attaquant fort elle accroche alors j'imagine même pas avec la monte correcte. (peut-être parce que c'est du 17" aussi ? :roll: )


Pourquoi ne démontes tu pas tes pneus arrières afin de les garder pour l'avant à l'occasion ? A moins que tu changes de référence....
Avatar du membre
peyow
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 22 août 2011 23:23
Localisation : 38420 Le Versoud

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par peyow »

becob a écrit :Pourquoi ne démontes tu pas tes pneus arrières afin de les garder pour l'avant à l'occasion ? A moins que tu changes de référence....
C'est ce que je me tâte de faire mais je crois qu'en plus de ne pas être aux bonnes dimensions, mes pneus sont d'assez moyenne facture. Par contre ils sont totalement neuf :x . Ca craint d'avoir deux gamme de pneus entre train avant et arrière?


J'ai bien compris depuis que je me promène sur le forum qu'il fallait que je jette un œil sur mes pré-catas. Mais voilà, le fait que je débute en mécanique auto implique que je n'ai...PAS D'OUTILS!!!! A part mes tournevis d'électriciens et des vielles clés made in china, trois bricole et mon WD-40 chéri.
Alors voilà aujourd'hui je me suis acheté deux chandelles et c'est tout! Je part tellement de rien que je ne sais pas par quoi commencer.

S'il vous plait aidez moi! Que dois-je me procurer en priorité? En sachant que les première opérations que je compte faire sont :
Vérifier mes bougie (quel clés?)
Enlever les précatas
Démonter au moins une roue arrière pour vérifier les dimensions.

Et vu que je viens juste d'acheter la voiture, je suis pas vraiment riche là :cry: c'est pour ça que je commencerais bien progressivement à m'équiper.

Sinon, je passe beaucoup de temps sur le forum en ce moment et j’apprends énormément de choses c'est génial!
Modifié en dernier par peyow le 01 sept. 2011 18:47, modifié 3 fois.
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par bcf3103 »

priorité aux précatas

WD 40 va être une fois de plus ton ami :D
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par becob »

peyow : C'est ce que je me tâte de faire mais je crois qu'en plus de ne pas être aux bonnes dimensions, mes pneus sont d'assez moyenne facture. Par contre ils sont totalement neuf :x . Ca craint d'avoir deux gamme de pneus entre train avant et arrière?

C'est quoi comme marque et comme dimensions ?
Tu n'as pas besoin démonter grand chose, juste à lire sur les flancs.

Pour la deuxième partie de ta phrase...
il n'est pas recommandé de rouler avec 2 références de pneus entre l'avant et l'arrière. Adhérence, profil, qualité des pneus, diffèrent, créant ainsi un déséquilibre. Plus les contraintes sont grandes sur le pneu (vitesse, appui, freinage, échauffement) plus le déséquilibre est dangereux.

Après si tu ne fais que rouler à 50 km/h en ville c'est plus relatif.
Avatar du membre
peyow
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 22 août 2011 23:23
Localisation : 38420 Le Versoud

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par peyow »

becob a écrit :C'est quoi comme marque et comme dimensions ?
Tu n'as pas besoin démonter grand chose, juste à lire sur les flancs.
C'est les dimensions des jantes que je veux lire pas celles des pneus. Elle n'est pas visible par l’extérieur.
becob a écrit :Après si tu ne fais que rouler à 50 km/h en ville c'est plus relatif.
J'ai une Twingo pour rouler à 50 en ville :-D :-D :-D

Merci beaucoup en tous cas pour les infos.
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par becob »

C'est les dimensions des jantes que je veux lire pas celles des pneus. Elle n'est pas visible par l’extérieur.

normalement les dimensions sont à l'intérieur des branches des jantes et effectivement sont difficilement visibles à cause des disques de frein.

Toutefois tu n'es pas obligé de les démonter.
Je viens de faire la manip à l'instant.
Tu prends du papier essuie tout que tu plies en 2 ou 3. Tu le mets à l'intérieur des branches et tu appuies dessus avec les doigts. Vu la crasse qui reste tu as les écritures qui apparaissent en relief (par effet miroir). Et le tour et joué. 8)
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par MR917 »

MRiste 400% a écrit :J'ai le même souci que toi pour les pneus. l'ancien proprio à mis la même monte aux quatre coins.
J'attends de les finir mais ils sont immortels ces pneux ça me gave! :( Et ça m’embêterais de les jeter alors qu'ils sont encore loin des témoins d'usure. Et même en attaquant fort elle accroche alors j'imagine même pas avec la monte correcte. (peut-être parce que c'est du 17" aussi ? :roll: )
Si tu sors à cause de ça tu vas le regretter longtemps...
Si tu veux rouler avec, n'attaque pas fort, sinon fais ce que dit becob.
Avatar du membre
peyow
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 22 août 2011 23:23
Localisation : 38420 Le Versoud

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par peyow »

Génial l'astuce becob merci beaucoup.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Un nouveau près de Grenoble.

Message par MRiste 400% »

excellente astuce becob! jen'y avais pas pensé. depuis quelques j'attends surtout de les finir pour passer en 16" et degager les 17".
Du coup tu me fais reflechir lol.


Sent from my iPhone using Tapatalk
MRiste 400%
Avatar du membre
peyow
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 22 août 2011 23:23
Localisation : 38420 Le Versoud

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par peyow »

J'ai ôté le boitier électronique. Il paraissait ultra ship et sincèrement je ne vois pas une grande différence ; peu être un poil moins de couple entre 1500(!) et 2500 t/mn mais du coup c'est plus linéaire et de toute façon très léger.
Par contre maintenant je dois reconnecter proprement le fil qui avait était coupé pour insérer le boitier entre une sonde (O² je crois?) j'ai fais ça un peu à l'arrache pour l'instant.

J'avais un problème de trou à l'accélération que j'imaginais voir disparaitre en même temps que le boitier électronique... Et bien pas du tout!!
J'ai déjà nettoyer la pièce très fragile qui est après le filtre à air et dont j'ai oublié le nom là (encore un grand merci pour les tutos du forum) et ça n'a rien changer. Je pensais à une petite fuite à l'addmission mais je ne sais pas trop.
Pour essayer d'être précis il s'agit d'une courte chute du régime moteur lorsque je suis à bas régime et que j'ouvre les gaz rapidement. Ca n'arrive plus dés que le moteur et un peu dans les tours et aussi au démarrage (sarter auto?). :rolleyes:

Voilà, bonjour chez vous :D
Modifié en dernier par peyow le 22 sept. 2011 21:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par RADA and dr RADA »

QUelle est la marquue de tes pneus ?
Pour le trou, vérifie que tu n'as pas une prise d'air sur le circuit d'admission, le joint du MAF n'est pas un peu abimé ?
Pour le boitier, il y a des posts et essais sur le forum, De mémoire, il y en avait qui consistaient à une résistance qui leurrait un temps l'ECU --> trop d'air du coup l'ECU enrichissait le mélange mais l'ecu est auto adaptatif et corrigeait les erreurs envoyées par le boitier.
Plus value Nada au bout de qq centaines de KM.
Sauf la puce magique à Cyril :-D On a jamais su ce que c'était mais son MR marchait plutot bien , meme avec un pilote de merde ... Nan je déconne cyril
Répondre