Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par chrisoups »

Fais un tuto dans "esthetique et exterieur" pour le retrouver ce sera plus simple ici il va etre noyé dans la masse c'est dommage ça peut interesser des personnes :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par chrisoups »

non du tout mais tu l'avais tellement écrit en gros la dernière fois que j'ai retenu.. :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par G@uthier »

J'ai voulu suivre les indications de quelqu'un qui nettoie son moteur au karcher, j'ai fais le mien en prenant grand soin de certains endroit, mais depuis, j'ai la courroie qui couine.
Un mécanicien à regardé, son diagnostic sur l'endroit est similaire au miens. Il me dit de rouler, un roulement à du prendre l'eau, ou quelque chose qui avec le jet s'est retrouvé dans "l'engrenage".
Alors comme il y a des pointures ici, je me suis dit que j'allais avoir de bons conseils. (WD40? Re-nettoyer?...)

Merci d'avance
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par milosavljevicm »

G@uthier a écrit :Il me dit de rouler, un roulement à du prendre l'eau, ou quelque chose qui avec le jet s'est retrouvé dans "l'engrenage".
S'il croit sérieusement à son diagnostic il ne t'aurait pas dit de rouler...

Les roulements extérieurs sont protégés par un anneau plastique de chaque côté pour ne pas prendre la poussière et sont graissés à vie. Pas de graissage et plus de roulement...
Un objet qui se trouve dans un engrenage (je ne voit pas quel engrenage mais disons que ....)
Un objet entre dans les dentures et soit détruit soit est détruit avant d'être évacué par l'huile de lubrification (Je ne vois pas d’engrenages secs sur le MRS). Cela me ramène à la deuxième constatation: si un objet rentre dans les engrenages quel qu’ils soient et qu'il soient lubrifiés... l'eau y est également entrée... alors où est la mayonnaise?

Ta courroie d'accessoires a combien de kilomètres? Son usure? Est ce que tu as arrosé l'alternateur?

Ta question pourrait aller dans la section "Problèmes" :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par Dieamond »

milosavljevicm a écrit : Ta question pourrait aller dans la section "Problèmes" :wink:
Voilà

Ce qui aurait été bien c de lui dire juste ça, sans répondre le reste, pour l'inciter :p
T trop gentil Misha, on va te passer modo pour te faire détester l'espèce humaine :D
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par JCC »

salut

les gars je trouve que vous êtes un peu durs avec Gauthier

certes il ne crée pas un nouveau topic, dans la bonne section pour poser sa question

néanmoins, ses questions sont pertinentes et sensées

je côtoie le bonhomme, et croyez moi qu'en plus d'être sympa, disponible, il a bien bossé sur son MR (et sur le mien...) et qu'il en connait un rayon sur le monde auto en général

je dis ça parce que je trouverais ça dommage de le dégouter ou de l'écarter de la communauté MRSP
pour 2 ou 3 écarts minimes au règlement,
je pense perso qu'il y a largement pire de la part de membres loufoques, provoquants, voire même désobligeants, que l'on laisse faire
et surtout qui ne nous apporteront jamais rien.

comptant sur votre compréhension, je tenais à préciser que le mec qui lave son moteur au karcher, sans faire couiner sa courroie, c'est moi :rolleyes:
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par Patou »

Non mais c'est les parisiens JCC, ils n'aiment pas les provinciaux :lol: :lol: :lol:

Sinon, pour les couinements, il y a fort a parier que cela provient de la courroie :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Chtoutt
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 07 août 2011 18:51
Localisation : Amiens (80)

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par Chtoutt »

Un peu de vaseline... :roll:
J'déc :lol: Nettoie au WD40 et si ça ne fonctionne pas tu peux toujours acheter une bombe spéciale (j'ai zappé le nom) qui colle à la courroie pour éviter les couinements :wink: Ou alors ta courroie est trop vieille si craquelée :wink:
Et si tu passes par Abbeville vient à la maison :-)
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par karlus972 »

JCC a écrit :salut

les gars je trouve que vous êtes un peu durs avec Gauthier

certes il ne crée pas un nouveau topic, dans la bonne section pour poser sa question

néanmoins, ses questions sont pertinentes et sensées

je côtoie le bonhomme, et croyez moi qu'en plus d'être sympa, disponible, il a bien bossé sur son MR (et sur le mien...) et qu'il en connait un rayon sur le monde auto en général

je dis ça parce que je trouverais ça dommage de le dégouter ou de l'écarter de la communauté MRSP
pour 2 ou 3 écarts minimes au règlement,
je pense perso qu'il y a largement pire de la part de membres loufoques, provoquants, voire même désobligeants, que l'on laisse faire
et surtout qui ne nous apporteront jamais rien.

comptant sur votre compréhension, je tenais à préciser que le mec qui lave son moteur au karcher, sans faire couiner sa courroie, c'est moi :rolleyes:
On ne veut pas le dégouter de MRSP, mais c'est juste dommage que des infos aussi précieuses se perdent dans les présentations et qui au bout d'un moment tombent dans l'oubli sidéral et in fine ne profitent à personne.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par milosavljevicm »

JCC a écrit :les gars je trouve que vous êtes un peu durs avec Gauthier
J'ai raté un épisode?

La sensibilité de chacun est une affaire subtile certes, mais en relisant plusieurs fois je ne vois sincèrement pas ce qui est "dur" dans les posts...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par chrisoups »

Dieamond a écrit :
milosavljevicm a écrit : Ta question pourrait aller dans la section "Problèmes" :wink:
Voilà

Ce qui aurait été bien c de lui dire juste ça, sans répondre le reste, pour l'inciter :p
T trop gentil Misha, on va te passer modo pour te faire détester l'espèce humaine :D
je pense que c'est par rapport a ça micha.
quand on connait diea y'a pas de souci mais quand on ne connait pas ça peut être pris autrement :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par Dieamond »

Disons que 2 fois la meme remarque dans la meme page de la meme presentation, c'est soit vu comme de l'acharnement par l'interressé, soit vu comme du jemenfoutisme (je me suis automodéré 3 fois sur ce mot :p) par ceux qui font les remarques.

Partant de là, si un mec ne se sent pas concerné par notre problème (tenir le forum clair et lisible), je lui rends la pareil avec le sourire, mais en n'en pensant pas moins.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par chrisoups »

c'est exactement ce que j'avais deviné :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par G@uthier »

C'est bien un roulement. Celui de la poulie en dessous du tendeur. Vu que le bruit ne passait pas avec les bornes, j'en ai profité d'être sur la côte d'Opale pour aller voir une valeurs sur dans les garagistes que je connais.
Il m'a fais ce diag en un instant. Par contre il faut des doigts de fée pour aller retirer cette courroie d'accessoire.
Avec le produit que j'ai mis dans le bloc moteur, c'est passé dans le roulement et à fait extraire la graisse. La poulie couine et a du jeu maintenant.
Une erreur s'est aussi allumé sur le tableau de bord. Quelqu'un de chez Toyota m'avait dit que ça arrivé si le roulement se bloquait, c'était mon joint au niveau du Mass Air Flow qui était kaput...
La poulie est en commande.
La courroie est quand à elle nickel donc au final je la change pas pour l'instant.
On verra ça vendredi...

Pour le reste, je suis quelqu'un de discret... ;)
Répondre