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Mais tu as des Carbotech!? Ton interprétation pour plaquette ou bloc frein?
C'est à dire le prix? Les project Mu de mémoire il y a 4 ans m'avais couté un bras et un peu de faculté auditive .
Tu a l'air ravi de tes plaquettes donc rien que pour ça je veux gouter. :yawinkle:
@TECKEL 63:
400 kg de plus, ça doit jouer...
Ceci dit, si on regarde ZePerf autrement, sur un 100 à zéro, le Boxster est mieux: http://www.zeperfs.com/duel370-1572.htm Sans parler du reste...
Ce que je voulais dire c'est que pour mon usage et les pneus que j'ai le système de freinage avec plaquettes Carbotech (certes chères) me suffisent.
Par contre si je devais changer le système de freinage hors plaquettes je prendrais les étrier AP Racing de la Lotis Exige.
C'est vrai que je n'étais pas très clair.
A très bien, je comprends tout. Mais reste à savoir si le système AP Racing (qui est génial) rentre sans trop d'adaptation aussi, et reste à regarder le prix, ça doit se trouver assez facile d'occaz.
Combien tes plaquettes? Nickel au quotidien?
Que ce soit les AX6 ou les XP8 dans les 4XX€. Les AX6 faisaient du bruit en ville à un moment puis plus du tout depuis 10 000km. Freinage fort, pas de bruit. Au quotidien j'aime bien le fait de ne pas avoir à appuyer fort sur la pédale. Disons que l'effort sur la pédale d'accélérateur et embrayage est équivalent à ce qu'on a besoin sur la pédale de frein pour faire des 50-->0, 70-->20 etc etc. Quand on veut freiner très fort, un peu de chauffe et là ça devient très efficace.
Les XP8 ont un mordant supérieur aux AX6. Pour les deux on sent l'effet de la chauffe. Enfin, pas comme les plaquettes de piste mais juste un petit coup de frein tout léger avant le vrai freinage suffit pour être efficace dès le 1er freinage appuyé. Ensuite ca reste en température et c'est excellent.
On commence à les différentier à chaud quand on veut perdre 70 et plus de km/h sur une distance donnée.
Joe peut en témoigner davantage car il a testé mes AX6 et roulais en XP sur bien plus de kilomètres.
:smt119 Et ça rentre! Surement un modèle Boxster de faible diamètre. Intéressant, je ne peux pas faire n'importe quoi avec les jantes, je changerai pour rien au monde! Merci :smt023
:shock: j'aime bien le style de la russe rouge, ça me fait penser à ma première.
Par contre je me voit pas percer un disque, je ne suis pas qualifier, ni outiller pour.
Je vais regarder tout ça, merci.
Peut être aussi le système Corolla...
Ca me parait plus compliqué que ce que j'avais envisagé :?