les pots

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
[ david ]
Pistard
Messages : 525
Enregistré le : 18 mai 2007 10:53

Message par [ david ] »

Idem j'ai le Remus et c'est très glougloutant comme sonorité.
On est très loin des pots "Nakamura" made in Japan qui hurlent à la mort de facon stridente à la Best Motoring :roll: :twisted:

Sur un MR plutot orienté "classe je crois que j'ai un cheucheu" comme le mien ca colle impec.
Par contre si j'avais fait un MR orienté "sport" ce serait pas approprié. Dans ce cas plutot choisir un pot jap' bien sauvage à la Cyril ou pire Dab ;-)
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

karlus972 a écrit :... un pot c'est principalement un son et un look...
ou ...... une masse !!!

Et oui, il y a un autre critère pour le choix d'un pot. Perso mon choix a surtout été dicté en vue de l'allègement général de mon MRs, pas par le look (que je n'apprécie pas particulièrement, voir même pas trop...) ni par le son (que je trouve pas mal mais c'est secondaire...).
Mon deuxième critère a été le gain de puissance, car il existe quand même ! Même si c'est plus dans le contexte d'une modification globale de l'ensemble admi+echap. Et c'est tellement dure de récupérer des cv et du couple qu'il ne faut pas négliger ce genre de gain :-D

Sinon c'est quoi un "cheucheu classe" ??? :shock: Pas compris là ? :?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
[ david ]
Pistard
Messages : 525
Enregistré le : 18 mai 2007 10:53

Message par [ david ] »

herve a écrit :Sinon c'est quoi un "cheucheu classe" ??? :shock: Pas compris là ? :?
:MDR: :MDR: :MDR:

"Cheucheu" est une expression argotique pour désigner une Porsche.
Ca ne s'écrit pas, j'ai voulu le faire à tord ;-)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Herve .... Kalrus a repris mon expression, ceci concerne 90% des utilisateurs (son & look) ...
Y'a qu'à voir combien on est à avoir du titane : on peut dire qu'on est dans les 10% restant :D , au même titres que les posseurs de C1, HKS, APEXI etc...
La plupart de ceux qui changenet leur pot, opte pour un dual (c'était mon cas au début) puis avec le temps, "l'esprit" change...

Autant dès que j'avais l'Apexi, j'étais heureux mais j'pensais déjà au futur
Autant avec le titane, c'est "no futur" :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Message par MRBAR911 »

karlus972 a écrit :Les gars, je ne comprends vraiment pas ou vous voulez en venir. :smt017
Un pot apporte un gain infime niveau puissance. Comme on l'a dit a plusieurs reprises, un pot c'est principalement un son et un look. Maintenant les Remus double sorties, on aime ou on n'aime pas. J'en ai un (avec une ligne PPE) et j'adore le son et le look. Le bruit du Remus n'est pas standart non plus hein. A Pouilly, on etait en train de faire les cons stationes avec Dab, et on high revs nos voitures :-D :-D :-D comme des cons. Dab m'a fait remarque que mon pot faisait un joli bruit. Pourtant c'etait SON pot a lui que j'ai rachete. :smt006

Bref, il y a un post avec des videos/sons de la plupart des pots du MR. Jetez y un coup d'oeil..

PS> Desole pour les accents, le clavier que j'utilise n'en a pas :x
No problem pour les accents :-D .J'avais déja été sur le post vidéos/sons qui est bien sympa d'ailleurs mais un son par vidéo et un son en réalité ne doit pas offrir le meme rendu sonore :P Et puis je veux l'avis de proféssionnels tels que vous! :lol:
Ce que je recherche c'est la ressemblance du bruit avec les modèles Porsche pas la puissance ou la masse.

Pourquoi?Réponse d'ici moins de 6 mois entre autre avec le prochain GB (Vivement la date dommage que c'était trop chaud pour moi en décembre),je ferai un reportage photo bien sur...(Pour l'instant il n'y a que Bad_Boy et Cow Bow si il suit mes commentaires msn qui soient au courant mais attention vous 2 "it's confidential for the moment!").

Ps: :-D Dab qui trouvent après coup que son pot fait un joli bruit!
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Ah mais je n'ai pas dis que je représentais un courant majoritaire, hein ? :-D Je suis même un ardent défenseur du mode "sleeper", faible minorité sur ce forum :lol:
C'était juste un autre critère :D , mais effectivement pas "principal"...

Mais quel que soit le pot, c'est dur de se rapprocher du son du flat6, si caractéristique, avec notre 4 en ligne...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Message par Yoann38 »

Je viens de trouvé une petite vidéo sympa :
http://fr.youtube.com/watch?v=Y5xRnEi4ZiY
C'est quoi comme echappement celui là?
J'adore le son bien grave, si vous le connaissé, il vaut dans les combien?
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
virus
Pilote
Messages : 110
Enregistré le : 12 nov. 2007 16:24
Localisation : region parisienne 93,78,60

Re: les pots

Message par virus »

bonjour a tous

pouvez vous me dire se que vous pensez tu pot double sorti droit / gauche de la marque FOX ?? c le meme look que le TTE

et que pensez vous tu TTE

le quel choisir ?? qualité et son ??

merci a tous
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: les pots

Message par karlus972 »

virus a écrit :bonjour a tous

pouvez vous me dire se que vous pensez tu pot double sorti droit / gauche de la marque FOX ?? c le meme look que le TTE

et que pensez vous tu TTE

le quel choisir ?? qualité et son ??

merci a tous
C'est le Remus qui a un renard (fox en anglais ou cyril en MR-Sien :mrgreen: ) sur le mufler.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
virus
Pilote
Messages : 110
Enregistré le : 12 nov. 2007 16:24
Localisation : region parisienne 93,78,60

Re: les pots

Message par virus »

excuse moi j ai pas bien compris

C'est le Remus qui a un renard (fox en anglais ou cyril en MR-Sien ) sur le mufler.

:roll: :roll:

c bien ou pas ?? entre TTE et fox ??
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: les pots

Message par herve »

Cela voulait dire que le FOX c'est tout simplement un REMUS mais avec un insigne de renard à la place du marquage "REMUS" ('tain, je me mets à parler le Karlus courament :-D )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: les pots

Message par Cyril »

WAI, et en plus, ce pot fait un bruit de Porsche :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: les pots

Message par karlus972 »

herve a écrit :Cela voulait dire que le FOX c'est tout simplement un REMUS mais avec un insigne de renard à la place du marquage "REMUS" ('tain, je me mets à parler le Karlus courament :-D )
bizarre j'étais persuadé que mon post était compréhensible malgré la pointe d'ironie. Bon maintenant si en plus l'anglais s'en mele..... :butthead:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: les pots

Message par MRBAR911 »

Cyril a écrit :WAI, et en plus, ce pot fait un bruit de Porsche :-D
C'est clair avec ca tu seras réspécter de tout les acquisiteurs de la marque de Zuffenhausen :-D .
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
virus
Pilote
Messages : 110
Enregistré le : 12 nov. 2007 16:24
Localisation : region parisienne 93,78,60

Re: les pots

Message par virus »

serieu un bruit de porsche !!!! quelqu'un aurai le son ??

merci
Répondre