MR hs, exces conso d'huile et coussinet de bielle en concert

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Many
Pistard
Messages : 335
Enregistré le : 21 oct. 2005 15:59
Localisation : hainaut

Re: MR hs, exces conso d'huile et coussinet de bielle en concert

Message par Many »

Fred777 a écrit :Ce n'est pas un peu hors sujet toute cette discussion?

RHOOOOOO comment il rouspète...
De toute façon, c'est Zeus qui à lancé la discution et Zeus il fait ce qu'il veut... :roll: :-D
Bon promis, quand j'ai la voiture, en Janvier, je vous fais un compte rendu de mes impressions en bonne et due forme dans la section appropriée.
En attendant, va falloir ce contenter du hs.
Cela dit, je vais voir la voiture d'expo dés qu'elle arrive mi-septembre. Je vous donnerai quelques détails croustillants sur la bête... :-D
http://communaute-toyota.com/index.php
Image
Faites l'amour, pas la guerre!
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: MR hs, exces conso d'huile et coussinet de bielle en concert

Message par Ced »

Fred777 a écrit :Ce n'est pas un peu hors sujet toute cette discussion?
cow_boo a écrit :Bonne vacances à tous.

Pour moi, ce sera 3 semaines voire moins si je commences plus tôt mon nouveau boulot. Je ne serais pas beaucoup sur le forum ces 15 prochains jours, car je doute d'avoir accès à une connexion internet.
avec les modos en vacances ça passe :-D
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Re: MR hs, exces conso d'huile et coussinet de bielle en concert

Message par Jerome24 »

Sur la photo ci-dessous (merci Hervé), pouvez vous svp me dire où se situent les coussinets de bielle ?

Image

Je commence à m'inquiéter sur mon bruit métallique du style grillon...au départ je pensais à une fuite au niveau de la tresse métallique de mon cata PPE "format origine", mais ce bruit est similaire aux descriptions que j'ai lues sur l'usure des coussinets de bielle...
Mon bruit se fait entendre un peu au ralenti au point mort en accélérant moyennement, et ensuite en roulant vers 2000tr jusqu'à 3000-3500tr, quand le moteur est sollicité en bas régime, avant d'être lancé...pas facile à décrire. Niveau perf, aucun problème, mon MR marche super bien et je n'ai rien senti d'anormal.

Je vais devoir démonter mon cata PPE et remettre celui d'origine dans un 1er temps, pour voir si ca change quelque chose.
Avatar du membre
ptit-toons
Pilote
Messages : 120
Enregistré le : 02 oct. 2007 21:37
Localisation : chalon sur saone 71
Contact :

Re: MR hs, exces conso d'huile et coussinet de bielle en concert

Message par ptit-toons »

salut alors pour te répondre les coussinet se trouve sous les chapeaux de bielle
mais attention!
il te faut une clef douze pan pour les démonter et lorsque tu les remontera il faudra
les serré avec une clef dynamométrique .
sinon bas il y en a un coté du chapeaux et un autre coté bielle.
Tu va le voir tous de suite s'il sont abimé .
ImageImage

Je devait faire un post lorsque j'ai changer les mien mais par manque de temps
je ne l'ai toujours pas fait . le pire c'est que toute les photo sont faite :axe:
born to be drift!!! bientôt quelque photo de mon projet
lunik
Pistard
Messages : 169
Enregistré le : 06 févr. 2008 15:24

Re: MR hs, exces conso d'huile et coussinet de bielle en concert

Message par lunik »

si ton mr consomme de l'huile il faudra quand meme voir ca car ca peut te refaire la meme chose dans 15 jours
les coussinnets portent un numéro (1, 2 ou 3) si ton concessionnaire toy est compétent il te demandera le numéro avant de les commander
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Re: MR hs, exces conso d'huile et coussinet de bielle en concert

Message par Jerome24 »

Merci pour ces infos et vivement ton post !! :smt007 :-D
Je ne consomme pas d'huile mais ce grigri à l'accélération à bas régime est plutôt agaçant à la longue...si c'est bien les coussinets bien sûr.
Si c'est çà, je pense qu'elle ira voir Toy, j'ai pas les * de le faire... :oops: sauf si je vois le post peut être que ça me rassurera. :-D
Répondre