C-One cassé :-(

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: C-One cassé :-(

Message par Ichise »

Pas besoin tu l'écrit en anglais, toute les grosses boites jap, ont des personnes qui parles anglais, les types réponde bien à mes mails ^^
Image
Onsoku Speed Parts
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: C-One cassé :-(

Message par Ced »

Erf désolé pour toi :(

En plus c'est pas la 1ère fois...

Tu l'avais pas casser aussi Joe ?
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: C-One cassé :-(

Message par Joe »

Ced a écrit :Erf désolé pour toi :(

En plus c'est pas la 1ère fois...

Tu l'avais pas casser aussi Joe ?
Si, la gauche...
Du coup, j'espère que la droite va pas tomber aussi, parce que ça fait drôle quand ça t'arrive.
Surtout sur l'autoroute !
(Et ça fait chier quand tu dois payer la facture...)
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: C-One cassé :-(

Message par chourmo »

C'est quand même pas normal de la part d'une marque qui se veut prestigieuse comme C-One. Après on va démolir CHE parce qu'il a des problèmes de soudure sur quelques pièces.
Sur les pots C-One qu'il y en France il n'y a que le mien et celui de Bob (enfin l'ex) qui n'a pas eu de problème, j'espère pour l'acheteur (qui souhaite rester anonyme :-D ) que ça va durer.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C-One cassé :-(

Message par Cyril »

chourmo a écrit :C'est quand même pas normal de la part d'une marque qui se veut prestigieuse comme C-One. Après on va démolir CHE parce qu'il a des problèmes de soudure sur quelques pièces.
+1 :?

Courage mon CB :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C-One cassé :-(

Message par cow_boo »

YEEEEEEPPPAAAAAAA !!!

C-One réparé (bis) ! 8)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: C-One cassé :-(

Message par chourmo »

Content pour toi (bis) :-)
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: C-One cassé :-(

Message par Ced »

chourmo a écrit :Content pour toi (bis) :-)
+1 (bis) :-)
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Re: C-One cassé :-(

Message par beno43 »

ah c est cool content pour toi :-)

t as fait comment cette fois t as mis un renfort ou pas ?
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C-One cassé :-(

Message par cow_boo »

Cette fois, j'ai amené le MR dans un garage car je n'ai pas la place à Paris pour démonter le pot. Du coup, j'ai simplement demandé à ce qu'il me ressoude le pot donc toujours pas de renfort.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Re: C-One cassé :-(

Message par beno43 »

c est cool qu il soit reparé ...

apres je pense que t aurait du mettre un renfort des 2 cotés ... ca n engage que moi
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Re: C-One cassé :-(

Message par X1/9 »

Juste pour info, le mien commence à se dessouder du côté droit (passager). saleté de développement de pièces réalisé sans RDM.
il me reste à récupérer de quoi faire des renforts et à souder pour éviter que ça puisse se reproduire.
C'est un peu dommage de devoir bricoler ses propres renforts sur un pot à ce prix, mais à part ça, il est quand même trop, alors bon...
Propriétaire du premier MR alcoolique de France (le MR, hein, pas le propriétaire), un second va bientôt suivre.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C-One cassé :-(

Message par cow_boo »

Vu le sujet dans lequel je poste, vous devez vous douter de ce qu'il m'arrive. :(

Jusqu'à présent et depuis un certain temps maintenant, j'avais un bruit de tole qui vibre à l'accélération et à la décélération, en prise, à 2500trs/min. Je ne m'affolais pas trop, ayant vérifié plusieurs fois l'état des soudures du pot qui étaient nickels et pensant que ça devait être un pare-chaleur.

Durant le meeting de ce week-end, un bruit de tôle (le même ?) est apparu vers 1500 trs/min et 3500 trs/min. J'ai recontrôlé les soudures du pot et je n'ai rien vu.

Ce soir, en rentrant, le bruit s'est amplifié et s'est étalé un peu plus aux alentours des régimes précédemment cités. C'est carrément devenu insupportable. En arrivant chez moi, je laisse le moteur tourné et j'essaye de déterminé ce qui vibre. Le verdict ne se fit pas attendre. Le silenbloc supérieur gauche a laché et le pot ne tient plus à gauche que par le silenbloc du bas, au niveau de la sortie. La soudure, ou la tôle autour, de la sortie gauche supporte donc le poids du pot et ça commence sérieusement à prendre du jeu.

Voilà donc que, pour la 3éme fois, ce pot part en morceaux. Je suis tellement vénère et dégouté que j'ai dépassé le stade de la colère.

Maintenant, je vais acheter au plus vite un silen bloc pour essayer de sauver les meubles. Ensuite, je vais remonter le pot d'origine. Pendant ce temps, je vais voir ce que je fais mais je ne suis pas optimiste sur le devenir du C-One.

CowBoo, qui en a VRAIMENT plein le cul.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: C-One cassé :-(

Message par dabeny »

Silent bloc KAKIMOTO !!!! moi ca m'avait fondu les silent bloc (origine et les bleu que j'avais acheté aprés j'sais plus ce que c'était...) Depuis que j'ai les kakimoto (outre le réglage bien utile avec le kit...) AUCUN soucis, ca bouge pas d'un mm ils sont plus rigide est bien plus résistants à la chaleur (sont tjs comme neufs!)

Franchement essaye de voir si tu peux pas en commander ?! (Die???) pendant que tu auras remis le stock...
ImageImageImage
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: C-One cassé :-(

Message par Gordon Shumway »

'tain, t'as bien de la chance... perso les kakimoto m'ont fait même pas un an: ils se sont fissurés les uns après les autres... tu coup, je suis revenu à une méthode un peu moins noble: silent bloc stock + collier métal! ;-)

vraiment sorry pour toi CB :? :(
harder, better, faster, silver
Répondre