[TUTO] Changement câble de boîte

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

[TUTO] Changement câble de boîte

Message par yohan »

Donc voilà, j'avais changé ma boîte en août, tout allait bien nickel jusque samedi :-D plus de première ni de seconde! heureux!Mais bon, pas de bruits particuliers, donc ça vient pas de la boîte, donc je me tape quand même 30 bornes en démarrant en 3e! Happy face! On me regarde un peu bizarre quand même! :? bon je passe les vitesses nickel avec la poignée sur la BV, en regardant de plus près samedi soir, je me suis aperçu qu'un joli petit montage avait été fait avec un collier alu et des cerflex! :-D :mrgreen: j'appelle le garagiste ce matin et il me dit que ce montage y était déjà avant et qu'il a remonté comme c'était avant - bien le garagiste :axe: - enfin bref je l'engueule "pourquoi tu me l'as pas dit!!" "j'ai oublié" me dit-il :axe: :axe: :-D :-D Je ne risque pas de lui faire de la pub!...
J'appelle Toy....... :shock: :shock: 256€ :shock: :shock: un cable qui fait environ 1,50m! cool!
Doc j't'atend! lol
Bon la suite au prochain épisode, en attendant je vous mets les photos avec légende pour bien faire! :-D

Image

Image

Image
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: CABLE DE BOITE ROMPU!!!et oui....

Message par yohan »

allé plus précis encore....

Image

Image

Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: CABLE DE BOITE ROMPU!!!et oui....

Message par Cyril »

Bon courage :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
snoop39
Conducteur chevronné
Messages : 47
Enregistré le : 28 mars 2008 13:16

Re: CABLE DE BOITE ROMPU!!!et oui....

Message par snoop39 »

he bin celui qui ta magouiller un bidule pareil meriterait d aller en prison :lol:
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: CABLE DE BOITE ROMPU!!!et oui....

Message par yohan »

attends le pire c'est que lorsque j'ai appelé le mec et que je lui ai dit, il m'a répondu j'ai OUBLIÈ de te le dire!, pitin c'est un garagiste et il oublie de me dire que le cable est abîmé!pff.
Doc, j'ai reçu ton cable, montage prévu demain! je vais m'amuser!
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: CABLE DE BOITE ROMPU!!!et oui....

Message par RADA and dr RADA »

C'est certain tu vas t'amuser mais ce sera certainement bien mieux fait...
Bon courage :wink:
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: CABLE DE BOITE ROMPU!!!et oui....

Message par yohan »

câble monté! je mettrais bientôt les photos du montage avec les explications!
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: CABLE DE BOITE ROMPU!!!et oui....

Message par yohan »

bon voici le montage en photo...

Tout d'abord il nous faut une tite MRS
Image

Le câble à changer....merci RADA!!!...il est beau hein?? :wink:

Image

On démonte le console centrale ( je ne dis pas comment...) les caches des 2 compartiments derrières les sièges.

Image



Maintenant qu'on a une jolie vue sur les câbles,

Image

on va pouvoir démonter celui qu'il faut changer, celui qui est à droite du levier en l'occurrence. On retire le clips.

Image

Ensuite on retire la coupelle, zoom :
Image

On continu un peu plus vers l'arrière, avec une clé de 10 on dévisse la fixation du câble.

Image

Lorsqu'on enlève le tapis, on voit par où passe le câble pour aller dans le compartiment moteur, une clé de 10 et hop on dévisse tout ça

Image

Ensuite il nous reste plus qu'à opérer dans le compartiment moteur, on déclipse le câble à la commande de boîte.

Image

On retire le câble de cette patte (on voit le bel état du câble et le bricolage précaire que j'avais fait...) :
Image


Maintenant, LA dernière fixation, la plus compliquée, impossible d'accès par l'habitacle, donc obligé de passer par le moteur, en y rentrant mon bras entier, j'arrive peinement à tenter de dévisser la dernière vis, mais n'y arrivant vraiment pas, j'ai donc coupé le câble ( système barbare!^^) : elle est juste derrière la vis que l'on voit au premier plan :
Image


Voilà ensuite pour le montage du nouveau câble, même opération dans l'autre sens!
Durée de la réparation 1h30 environ.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: CABLE DE BOITE ROMPU!!!et oui....

Message par Cyril »

Superbe CR, à mettre dans le bible!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: CABLE DE BOITE ROMPU!!!et oui....

Message par yohan »

:D merki :lol:
Répondre