1er contact

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

1er contact

Message par becob »

Bien le bonjour à vous,

voici quelques mois que je m'intéresse au site. Découverte du fonctionnement, lecture des différents sujets...ça occupe un peu.
Aujourd'hui c'est inscription et présentation.

Bertrand de mon prénom, la trentaine passée, je suis de la Drôme.
Il m'arrive de temps en temps d'aller sur circuit, mais aussi, dans l'année je me retrouve à droite d'un gars à "cracher" des notes, histoire d'aller le plus vite possible entre le départ et l'arrivée d'une spéciale. En d'autre terme je suis copilote.Pour les plus curieux sur une auto française (propulsion) produite en Bretagne il y a de ça quelques année en arrière. Ceux qui trouverons seront déjà bien renseigné.

Donc le virus des voitures à moteur arrière m'a touché. C'est pour cela que je recherche une MR (restylée, boîte 6 manuelle).Je pense en faire l'acquisition en cours d'année une fois que j'aurai trouvé la bonne opportunité.

A ce sujet j'ai déjà une question à vous poser. Apparemment il existe un contrôle de trajectoire (ou une aide électronique dans ce genre) sur certain modèles (chose que je veux absolument pas).Quels modéles faut il que j'évite (sport edition ?, linéa sport ?...)

Par avance merci
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: 1er contact

Message par Walach »

Bienvenue à toi !

En espérant que tu trouves ton bonheur, ce dont je ne doute pas du tout ici, car tu es entouré de pros du MR ^^

ps : je ne parle pas pour moi, qui n'y connait pas grand chose à vrai dire... mais j'ai un MR avec boite 6, et c'est appréciable sur autoroute...
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: 1er contact

Message par dabeny »

Bienvenue Bertrand, ca fait plaisir de voir qqun qui fait les choses dans les règles de l'art au niveau du "débarquement" sur le forum, tu pars avec un bon point déjà :)

Je te souhaite une bonne recherche pour ta future acquisition en prenant son temps on trouve de belles occasions dans tes critères.

Pour ce qui est de l'ESP à partir du moment on tu veux une boite manuelle t'auras pas de question a te poser puisque le VSC (Vehicle Stability Control) associé au TRC (Traction Control) n'est disponible que pour les boites SMT à ma connaissance...) Donc pas de soucis pour une boite 6 manuelle, tu seras seul maitre à bord ;)

ps: pour la voiture francaise propulsion j'dirais une Hommel Berlinette RS !


Ben
ImageImageImage
Avatar du membre
ontheroad
Pistard
Messages : 355
Enregistré le : 30 avr. 2008 23:35
Localisation : Artenay

Re: 1er contact

Message par ontheroad »

bienvenue à toi
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: 1er contact

Message par cow_boo »

Salut et Bienvenue !

:-)

Pour la voiture sur laquelle tu es copilote, je dirais une Hommel.
becob a écrit :A ce sujet j'ai déjà une question à vous poser. Apparemment il existe un contrôle de trajectoire (ou une aide électronique dans ce genre) sur certain modèles (chose que je veux absolument pas).Quels modéles faut il que j'évite (sport edition ?, linéa sport ?...)
Le contrôle de trajectoire et l'anti-patinage ne sont présents que sur les modèles équipés de la boite robotisée SMT, donc pas de souci si tu prends une boite manuelle.
Linea sport n'est qu'une finition particulière : penture grise anthracite "météore", siège cuir rouge et climatisation.

Edit : je vois que Dabeny a déjà répondu à tes questions et je suis d'accord avec lui sur ta belle présentation. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: 1er contact

Message par becob »

Merci à ceux qui prennent le temps de répondre !

Bravo pour les réponses en ce qui concerne la Hommell.
Pour ce qui est du VSC il m'a semblé voir ce type d'artifice en option ou en série même avec une boîte manuelle.Beaucoup d'annonces le stipule.
Je ne veux pas acheter de "l'électronique inutile" :)
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: 1er contact

Message par dabeny »

j'ai deja vu "Toit ouvrant electrique" en option sur certaines annonces :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: 1er contact

Message par karlus972 »

Bienvenue Becob! bienvenue ici!

Dab et les autres ont répondu a tes questions. Fuis la boite SMT :-)
dabeny a écrit :j'ai deja vu "Toit ouvrant electrique" en option sur certaines annonces :-D
:lol: :lol: :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: 1er contact

Message par becob »

alors ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

Je vais pouvoir élargir mon champ d'action dans la recheche d'une MR.
Avatar du membre
JecooL
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008 18:09
Localisation : Belgium
Contact :

Re: 1er contact

Message par JecooL »

Welcome Bertrand... ;)

PS : arrêtez de décrier la SMT, ça va bien franchement, et puis chacun son truc hein... :-D
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: 1er contact

Message par karlus972 »

Cooool!
Sinon n'hésite pas à donner des conseils et partager avec nous ton savoir de pilote, co-pilote. Il y a quelques bons pilotes ici, et ce serait chouette d'avoir les conseil d'un vrai pro. :-)

Je dis ca parceque certains co-pilotes ont vomi a Pouilly apres avoir généreusement prété leur MR à un soi disant pilote :twisted: :lol: :-D

m'en fous le suis imbanissible :finga:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: 1er contact

Message par philxp »

Salut a toi et bienvenue !
:D
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: 1er contact

Message par becob »

Conseil du jour à tous passagers(éres) dans une voiture sur un circuit. N'hésitez pas à manger des bananes...L'avantage c'est que ça a le même goût à l'aller qu'au retour ! :D

Conseil du jour N° 2, tout d'abord,la base de la conduite ou du pilotage avec une voiture, qui plus est avec une propulsion : accélerez ou freinez les roues droites (c'est à dire les roues non braquées).Vous éviterez des figures plus ou moins maitrisées et maitrisables.
Avatar du membre
pierco
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 19 mars 2008 19:25

Re: 1er contact

Message par pierco »

becob a écrit :Conseil du jour à tous passagers(éres) dans une voiture sur un circuit. N'hésitez pas à manger des bananes...L'avantage c'est que ça a le même goût à l'aller qu'au retour ! :D

Conseil du jour N° 2, tout d'abord,la base de la conduite ou du pilotage avec une voiture, qui plus est avec une propulsion : accélerez ou freinez les roues droites (c'est à dire les roues non braquées).Vous éviterez des figures plus ou moins maitrisées et maitrisables.
salut et bienvenue !

pour ton conseil n°2, j'en ai fait les frais à ledenon il y a 15 jours, j'ai retenu la leçon!
pour ton conseil n°1 il aurait été utile ce même jour pour un gars qui a eut l'idée de filmer depuis le siège passager de la clio rs3 de son frangin, son ptit dèj a fini dans son casque, sur son pantalon, et le siège (en cuir, ouf) de la coupable...!
Image
découverte des plaisirs du circuit, au Sambuc!
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: 1er contact

Message par laurent »

Salut , bien venu parmis nous.
Pour l'aide a la conduite... je comfirmes, mais avec un peut de chipot on peut passer outre.
Bin oui!!! j'ai une SMT :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Répondre