Des tonneaux et le MR
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- karlus972
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- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
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Des tonneaux et le MR
Une question récurrente sur le MR est:
"Si je fais des tonneaux en MR, je sors mort ou vivant?"
A mon avis, je dirais ca dépend du tonneau. Il faut savoir que l'arceau du pare brise est relativement résistant. Je me souviens que Rada avait posté une photo lors du charcutage d'un de ses MR. Je vais essayer de retrouver le thread.
En attendant, une video concernant la solidité de l'arceau:
http://www.youtube.com/watch?v=RCUe1nKYEFI
Voiiila.
Disclaimer: Ce thread n'a pas pour but d'aller faire des tonneaux en MR et de voir si c'est vrai hin :roll: :evil: (j'dis ca, y a des cons partout....)
"Si je fais des tonneaux en MR, je sors mort ou vivant?"
A mon avis, je dirais ca dépend du tonneau. Il faut savoir que l'arceau du pare brise est relativement résistant. Je me souviens que Rada avait posté une photo lors du charcutage d'un de ses MR. Je vais essayer de retrouver le thread.
En attendant, une video concernant la solidité de l'arceau:
http://www.youtube.com/watch?v=RCUe1nKYEFI
Voiiila.
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Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Des tonneaux et le MR
Si il la veut pas sa caisse, moi je la prend hein :lol:
A mon avis c'est pas mal résistant pour un cabrio, le doc avait découpé et il y avais une barre ronde a l'intérieur des montant, mais vu que c'est une caisse large et pas très haute, je pense pas qu'elle est très assujetti au tonneaux, à moi de tomber dans une pente.
De plus quant on voit la résistance d'un toit d'une berline, je ne pense pas que ca protège vraiment plus. Au moins si on tombe dans le lac, nous on peu sortir facilement :lol:
A mon avis c'est pas mal résistant pour un cabrio, le doc avait découpé et il y avais une barre ronde a l'intérieur des montant, mais vu que c'est une caisse large et pas très haute, je pense pas qu'elle est très assujetti au tonneaux, à moi de tomber dans une pente.
De plus quant on voit la résistance d'un toit d'une berline, je ne pense pas que ca protège vraiment plus. Au moins si on tombe dans le lac, nous on peu sortir facilement :lol:
Onsoku Speed Parts
- karlus972
- Ultras du forum
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Re: Des tonneaux et le MR
Le MR est réformé, c'est pour ca qu'il s'en fout un peu le mec :-D
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Re: Des tonneaux et le MR
Laurent avait fait un tonneau en S2000... visiblement il s'en est bien sorti, le montant du pare-brise à l'air plus que solide... je pense qu'il en est de même pour nos MR... enfin j'imagine...
La vraie vie commence après les 4000...
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ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
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ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
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Dodge Charger SRT8 '06
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Re: Des tonneaux et le MR
Hum... il me semble quand même qu'à son dernier jump, le montant se plie un peu... mais kilekon... :-D
- Necronembourg
- Apprenti pilote
- Messages : 84
- Enregistré le : 01 mars 2008 19:34
Re: Des tonneaux et le MR
ce test est complètement inutile, au cours d'un tonneau, il y aurai une tonnes de pression et je pense que la survie depend surtout de la vitesse et des obstacles rencontrés !!!