Yep Yep...

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Yep Yep...

Message par Fred777 »

OniZuk4 a écrit :Ah oui sinon, ça se sent grave le coté décata... J'ai l'impression d'être revenu du temps des brêles et autre engin en 49.9... :lol:
Ca bouffe tant d'huile que ça une GT :-D
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Re: Yep Yep...

Message par OniZuk4 »

:lol:
Bah j'me pose justement la question... Car coté gaz d'échappement, ça se sent qu'il n'y a plus rien pour "dépolluer"... :(
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2283
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Yep Yep...

Message par TECKEL 63 »

Non, une GT ça consomme pas d'huile ( la mienne en tous cas... :-D ).
En plus, quand on voit la conso d'huile de certaines MR...

Par contre, c'est vrai que décatalysé, ça pue vraiment :smt078.
Quand j'ai acheté la mienne, elle était décatalysée. On avait du mal à tenir dans le sous sol de mon immeuble (bien aéré pourtant...) lorsque je la démarrais.
J'ai trouvé un catasport d'occase et depuis nickel. Comme quoi, un catalyseur, ça sert bien à quelque chose!...
En plus, ça passe le CT. Alors que autrement c'est remontage du cata systématique.
Image
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Yep Yep...

Message par Fred777 »

J'aime bien l'odeur des moteurs décatas, ça a un petit coté rustique et c'est bien plus agréable que l'odeur asphyxiante d'un poil à mazout ou d'oeuf pourri d'un catalyseur ;-)
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Re: Yep Yep...

Message par OniZuk4 »

J'suis d'accord avec vous deux... :lol:
J'aime bien le coté OldSchool de l'odeur, mais un cata sport sera le bien venu...

Faut que je vois avec Die pour en prendre un de chez PPE. Parce que sinon les prix sont un poil abusif.
Restera à trouver un bon soudeur pour me l'adapter sur le DP OMP... ;)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2283
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Yep Yep...

Message par TECKEL 63 »

Ouaih... Sauf que le côté rustique... Moi j'veux bien... Mais bon... Il est maintenant avéré qu'un moteur peut être très performant avec un cata.
Je ne suis pas particulièrement écolo (du moins pas politiquement écolo du parti des "verts") mais ceci dit si on peut moins polluer tout en restant performant, c'est quand même intéressant.
En 1993, quand les cata sont devenus obligatoires, les constructeurs français poussaient des hauts cris: Ou là, là, ou, là, là, on y arrivera jamais! C'est pas possible! On va se casser la gueule! C'est pas normal! On sera pas performants! etc... etc...
Résultat, c'est vrai qu'une 205 GTi 1,9 passait de 130 à 120 cv à l'époque...
Depuis ils ont su s'adapter et ont prouvé qu'ils pouvaient fabriquer des moteurs catalysés qui marchent.
Tout ça pour dire que c'est bien beau d'enlever le cata d'une Subaru pour gagner quelque chevaux (une quinzaine environ). Mais encore faudrait-il pouvoir les exploiter comme il faut sur route ouverte... Et là, j'suis pas persuadé que tout le monde fasse la différence...
Evidemment, si c'est pour du circuit, c'est autre chose.
Image
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Yep Yep...

Message par Fred777 »

Ce n'est pas qu'une question de puissance.
Mécaniquement parlant un cata c'est un bouchon et sur un moteur turbo ce n'est pas bon car ça créé une pression en sortie de turbine et peut accélérer son vieillissement.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Re: Yep Yep...

Message par OniZuk4 »

Et bah moi j'ai remis le DP et l'inter d'origine... Donc, re-cata...
Ligne LowCost... Bah j'comprends mieux... L'inter s'est dessoudé en pleine accélération, ça fait tout drôle... :shock:

Bref... Pour le prix... J'revends le DP et j'aurais gagné un silencieux dans l'histoire... :o
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Re: Yep Yep...

Message par OniZuk4 »

Bon... J'ai encore craqué sur eBay... :oops:

Je sais bien que ça n'est pas le top du top de reprendre des combinés filetés d'occaz mais là, je trouve que j'ai pas trop mal géré l'affaire...
Combinés Filetés Tein HA, sur eBay UK... Ils ont un poil de bornes (20.000 à 30.000km environ) et du coup sont surement pas aussi efficace que d'origine mais j'imagine que ça sera bien mieux que mes suspattes de 11ans avec 120.000 bornes dans les dents...

Une petite photo du vendeur...
Image

Pour le prix, je m'en tire pour pour pas cher ! :-D
Donc même s'ils ne sont pas en super bon état, pour ce prix là je pense avoir fait une bonne affaire. Puis au pire sur le WCS ça se revendra facilement ça je pense... :roll:

Sinon Die, t'as une idée du prix pour une remise à neuf ?
Modifié en dernier par OniZuk4 le 19 mai 2009 22:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Re: Yep Yep...

Message par OniZuk4 »

Ah ouais, ça pique un peu là... :shock:
Bon bah s'ils sont trop raide pour mon petit dos, j'les mettrais en vente...
En espérant faire une p'tite culbulte gentille pour me payer un truc plus adapté.

Mais bon, pour le prix j'pense que j'ai eu raison...
Répondre