Petites surprises...

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Petites surprises...

Message par chourmo »

En voulant régler la hauteur de mon MR (je la trouvais un peu basse du cul), voilà ce que j'ai trouvé:
D'abord, la peinture des combinés a sauté. Pas très grave, un coup de bombe anti-rouille fournie avec, et c'est bon.
Image

Plus préoccupant, une des rondelles de la liaison amortisseur-fusée est fendue. J'ai pourtant serré l'ensemble à la clé dynamométrique (Facom)
Image
Là je n'ai pas chercher à comprendre, j'ai tout recommandé en neuf chez Toy (Vis-écrou-rondelles). C'est là que le magasinier m'a dit que devant, il y avait 3 diamètres de vis différents et qu'en plus les têtes de vis étaient poinçonnées pour la géométrie.

Quand on démonte l'avant (il n'y a pas de rondelles devant), il faut donc bien penser à faire le repérage (ou refaire une géo après).
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Petites surprises...

Message par Ichise »

Erf pas super tout ca. Ca m'étonne pas que les vis sont poinçonné.

Pour la rondelle je pense qu'elle a eu trop de pression, Ok tu a serré a la clé dynamo, mais les amorto tein ne sont pas aussi large que ceux d'origine, il y a surement quelque micro-mm en moins.

Par contre ca m'faire peur tes amortos, si j'me souviens il sont neuf de quelques mois. Et à l'endroit ou la peinture à sauté ca m'parais bien rouillé quand même pour du neuf :shock: ou alors c'est la photo.
Ca donne quoi la bombe anti-rouille fournis avec ? Ca transforme juste la rouille ou sa crée vraiment une couche de protection supplémentaire par dessus comme une peinture ?
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Petites surprises...

Message par Gordon Shumway »

les diametres différents à l'AV c'est pour régler le carrossage avec les susps d'origine (les trous se transforment en lumières)

pour la rouille, je pense que c'est plus inesthétique que réellement inquiétant (me rappelle des TRD de Cyril qui avaient pas mal reçu aussi mais qui ne perdaient rien en leur efficacité) ;-)
harder, better, faster, silver
Répondre