Pneu Hiver/Contact

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pneu Hiver/Contact

Message par Gordon Shumway »

ce que tu veux faire en fait, c'est monter 4 pneus de dimensions identiques sur le MR... certains ont essayé, ils ont eu des problèmes! :-D

plus sérieusement, je pense que c'est tout sauf une bonne idée et qu'il faut respecter la monte différenciée (un minimum tout du moins) ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Pneu Hiver/Contact

Message par Ichise »

Gordon Shumway a écrit :ce que tu veux faire en fait, c'est monter 4 pneus de dimensions identiques sur le MR... certains ont essayé, ils ont eu des problèmes! :-D
En pneus hivers le meilleurs combo reste 4 pneus de même dimensions, après oui faut pas faire le con en pneus hivers avec la même dimension, mais c'est ce qui croche mieu dans la neige.
Pour ma part l'avant je prendre des pneus hivers de merde, de toute facon cela n'a que très peu d'importance vu que c'est l'arrière qui va chasser en premier avec une propulsion.

Pour l'arrière je prends des pneus thermo-contact, mais j'en ai pas encore trouvé des bons, les derniers que j'ai testé c'était les toyo snow proxes II.

Cet année j'vais essayé une autre marque, car c'était limite. Pour la taille soit je reste sur du 185 partout soit j'passe en 175 si sa tien dans la jante :lol:
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
Goyome
Pistard
Messages : 158
Enregistré le : 21 juil. 2009 20:03
Localisation : Strasbourg

Re: Pneu Hiver/Contact

Message par Goyome »

Gordon Shumway a écrit :ce que tu veux faire en fait, c'est monter 4 pneus de dimensions identiques sur le MR... certains ont essayé, ils ont eu des problèmes! :-D
Non, j'ai pas l'intention de le faire, j'y suis déjà !
C'est l'ancien proprio de mon MR qui a fait ça...
En effet, pour les pneus neige, je pense pas que ca changera grand chose en monte au carré ou pas.
Parcontre du coup ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'actuellement, je suis en 205/17 aux quatre roues.
Bon, j'ai pas remarqué de comportement étrange. Normalement avec des pneux plus larges à l'avant que d'origine elle devrait être plus joueuse (piégeuse?) de l'arrière.
Pour l'instant tout va bien, mais j'ai pas encore testé en conduite plus extrème...

Sinon, d'origine donc, les jantes av et ar ont une largeur différente, ou c'est juste le pneu qui diffère ?
Ca peut paraitre louche comme question, mais sur une jante faite pour du 200 par exemple, on peut monter du 195 ou du 205 généralement sans soucis. D'où ma question vu qu'a priori mes 4 jantes origines sont identiques.
Si tu freines, t'es un lâche !
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Pneu Hiver/Contact

Message par TECKEL 63 »

Les 4 jantes stock ne sont pas identiques en largeur! :smt018

-6x15 AV et 6.5x15 ARR pour les pré face lift
-6x15 AV et 7x16 ARR pour les post face lift
Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pneu Hiver/Contact

Message par Gordon Shumway »

pour les montes de pneus par rapport aux tailles des jantes, go direct to the bible (dans l'excellentissime post présidentiel, une référence pour celui cherchant à changer ses jantes! ;-))

concernant une monte plus large à l'avant, tout dépend de ta géo... sachant qu'avec une géométrie à la zob et des 185/55, le MR peut devenir très sousvireur! Dans un tel cas, le fait de monter des pneus plus large rendra l'avant plus accrocheur ;-)
harder, better, faster, silver
Répondre