Goyome et sa S2000 et son MR en p.5

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5

Message par flagada jones »

depuis le temps que je dis que le MR est bcp plus efficace que la S! ravi de voir un autre pocesseur de S qui approuve. moi qui roule sauvent avec la S et le MR de pote, on l'a plusieurs reprises! en montagne, le MR tient largement la S avec 100ch de moins! je vais te rejoindre bientot mon ptit goyome :lol:
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
kynio2002
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 01 nov. 2007 14:17

Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5

Message par kynio2002 »

Booooo !!!

Mon ptit MR trop mignon va bientot s'en aller :cry:
Avatar du membre
Goyome
Pistard
Messages : 158
Enregistré le : 21 juil. 2009 20:03
Localisation : Strasbourg

Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5

Message par Goyome »

C'est vrai Flagada Jones, j'ai pas encore pu tester contre une S, mais j'ai vraiment hâte !
kynio2002 a écrit :Mon ptit MR trop mignon va bientot s'en aller :cry:
Pas de panique, les 2 voitures sont géniales, et quelque soit le sens dans le quel on va pour l'échange (S2000->MRS ou MRS->S2000), c'est toujours un plaisir innégalable.

En ce qui concerne mon MR, j'ai supprimé les précatas dimanche.
Mais alors qu'est ce que j'en ai bavé ! Quasiment toutes les vis ont peté dans les pas de vis. Surtout celles du pare chaleur du collecteur. Sur 4 vis, les 4 ont peté.
du coup, percage, taraudage pour refaire les pas de vis... ça m'a pris la journée.
Mais maintenant, je la trouve vraiment sympa à conduire. Elle monte plus vite dans les tours, comme si elle était encore plus légère ! Que du bonheur. :twisted:

J'en ai profité pour changer une ampoule de veilleuse à l'avant... ben là encore, quelle galère ! Faut dégager le cache du capot avant, avec toutes les goupilles en plastique qui pètent les unes après les autres... heureusement que j'avais du rab. La prochaine ampoule qui claque, je la fait changer par Toy. Ca leur apprendra à faire des trucs aussi inaccessible. :x

J'ai fait 2 ou 3 videos lors de la suppression du précat, je les posterai quand j'aurai 5 minutes si elles sont pas trop pourries... bonne ambiance assurée :D
Si tu freines, t'es un lâche !
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5

Message par karlus972 »

Ca arrive que les vis du coll petent. L'astuce c'est d'asperger de WD40 la veille (mais bien asperger hein) et re-bien asperger 1h avant de démonter :wink:

Tu les as retirés, il étaient en bon état? Félicitations tout de meme :-)

Pour les vis en plastique autour de la poubelle, il faut les retirer en 3 temps:
1. Appuyer sur le milieu
2. faire monter la goupille doucement
3. retirer le tout en meme temps

......mais bon meme en faisant ca, ca peut casser :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5

Message par Cyril »

Goyome a écrit : En ce qui concerne mon MR, j'ai supprimé les précatas dimanche.
je la trouve vraiment sympa à conduire. Elle monte plus vite dans les tours, comme si elle était encore plus légère ! Que du bonheur. :twisted:
Si tu met une Admi ou un Pôt, fais gaffe de ne pas t'envoler, dans ce cas :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Goyome
Pistard
Messages : 158
Enregistré le : 21 juil. 2009 20:03
Localisation : Strasbourg

Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5

Message par Goyome »

karlus972 a écrit :Ca arrive que les vis du coll petent. L'astuce c'est d'asperger de WD40 la veille (mais bien asperger hein) et re-bien asperger 1h avant de démonter :wink:

Tu les as retirés, il étaient en bon état? Félicitations tout de meme :-)

Pour les vis en plastique autour de la poubelle, il faut les retirer en 3 temps:
1. Appuyer sur le milieu
2. faire monter la goupille doucement
3. retirer le tout en meme temps

......mais bon meme en faisant ca, ca peut casser :?
Alors pour les vis du collecteur, ca coulait de WD40... rien a faire. Elles ont toutes pété direct.
J'ai été obligé de percer, et de refaire un nouveau filtage pour chacune. Il n'y en a qu'une ou j'ai réussi a extraire le reste de vis sans avoir à tout refaire.

et pour les agraffes en plastique, a peine je les touchais, elle cassaient net. A mon avis le MR a passé quelques hivers dehors, c'est pas possible sinon qu'elle soient aussi cassantes.
Si tu freines, t'es un lâche !
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5

Message par JCC »

comme Cyril je suis surpris que tu ais senti un changement suite à la suppr des precatas.

à croire qu'ils faisaient vraiment "bouchon" dans ton cas

pour moi aucun changement, mis à part un sentiment de "tranquilité"

PS: chaque fois que je mécanique une caisse "agée" je me dis que ça doit presque être un plaisir d'intervenir sur une voiture neuve ou proche du neuf, mais je n'en ai jamais eu l'occasion :(
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5

Message par chourmo »

J'espère que tu t'es protégé pour détruire les pré-catas car même si ça a déjà été écrit je le répète: la céramique des pré-catas est aussi dangereuse que de l'amiante. Les deux produits sont classés dans la même catégories.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5

Message par JCC »

chourmo, je ne sais pas si tu d'adressais à moi,

mais me concernant, je porte toujours mes EPI (equipements de protection individuels)

certes, je bosse dans la sécurité, mais mis à part cela c'est toujours un reflexe:
* gants quand je scie
* gants + lunettes+prot auditives pour la disqueuse
etc...

même pour tondre je porte les bouchons d'oreilles !!!

sans rire je suis batteur, et même là -->> bouchons !!

Sans oublier dans tous les cas des vêtements de travail adaptés

ça peut paraitre con d'enfiler un bleu quand il fait 35 °C mais j'ai encore assisté à un accident de "bricolage" cet été, et ça calme

PS: une dernière anecdocte me vient parmi tant d'autre; j'ai fais un stage aux urgences pour de la colle cyano dans l'oeil :) :)
encore une fois: c'est peut-être pas trop classe de mettre des lunettes quand tu recolles un vase pour ta femme, mais un oeil ça n'a pas de prix...
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
Goyome
Pistard
Messages : 158
Enregistré le : 21 juil. 2009 20:03
Localisation : Strasbourg

Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5

Message par Goyome »

Pour la sécurité lors de la suppression de la céramique, j'ai un bon plan, j'ai laissé faire mon frère :)

Nan, c'est vrai que niveau protection c'était pas ça... mais bon, quand on a désamianté une maison complete à la main juste avant qu'ils se décident à dire que c'était nocif, ou qu'on fume 3 paquets de clope par jour... c'est pas 2 disques de céramique qui vont changer quoi que ce soit.
Mais je sais que c'est mal, ne faite pas la même chose chez vous, ou demandez à vos parents de vous aider :-D
Si tu freines, t'es un lâche !
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5

Message par Ichise »

Goyome a écrit :Pour la sécurité lors de la suppression de la céramique, j'ai un bon plan, j'ai laissé faire mon frère :)

Nan, c'est vrai que niveau protection c'était pas ça... mais bon, quand on a désamianté une maison complete à la main juste avant qu'ils se décident à dire que c'était nocif, ou qu'on fume 3 paquets de clope par jour... c'est pas 2 disques de céramique qui vont changer quoi que ce soit.
Mais je sais que c'est mal, ne faite pas la même chose chez vous, ou demandez à vos parents de vous aider :-D
Si ce n'était que la céramique aucun soucis, mais la céramique contient certain métaux précieux qui sont très très nocif au niveau des poumons, c'est d'ailleurs pour cela que certain société rachète les catalyseurs à très bon prix!
Oui pis bon, quitte à avoir un cancer des poumons à 40 ans, autant tout faire pour ^^
Bref, c'est trop tard, ta pas du voir que c'était si nocif (j'espère), mais c'est bien de l'indiquer, comme cela on prévient, au cas où :P
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5

Message par nicnitro »

Cyril, il faudra rajouter ça aussi en bas des inscription aux meetings:

"Le club décline toute responsabilité en cas de cancer prématuré"

Entre les précatas et les cigarettes, il n'y aura pas beaucoup de survivants apres 40ans :-D :twisted:
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5

Message par flagada jones »

:lol: :lol: :lol:
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Avatar du membre
Goyome
Pistard
Messages : 158
Enregistré le : 21 juil. 2009 20:03
Localisation : Strasbourg

Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5

Message par Goyome »

Voilà, enfin j'ai eu le temps de faire un petit shooting de mon MR. Il était temps !!

J'ai pas encore retouché les photos, donc j'en poste qu'une en attendant histoire d'avoir un petit aperçu ;-)

La suite viendra quand j'aurai 5 minutes.... ou plutôt 5 heures pour trier, traiter...
Image

Enjoy 8)
Si tu freines, t'es un lâche !
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5

Message par Ced »

Ça a l'air d'être pas mal tout ça ! :wink:
Vivement la suite :D
Répondre