Conseils achat MR

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Conseils achat MR

Message par MR917 »

Bonjour,

J'envisage d'acheter un MR, pour une utilisation quotidienne.

J'aimerais savoir s'il y a de réelles différences en termes de finition et de fiabilité entre la première génération (2000-2002) et la seconde (2003-2006).

J'ai entendu parler de problèmes de boite et de pré-catalyseur sur la première génération, ces problèmes sont-ils résolus sur la seconde génération.

De manière générale, quels sont les points à surveiller ?

Une autre question : je compte utiliser la voiture toute l'année, dans un climat tempéré mais parfois humide (Bretagne, côte), et elle dormira dehors toute l'année. Est-ce que le hard-top est indispensable ou vivement conseillé ? Est-ce qu'il se trouve encore en pièce détachée ou en occasion ?

Merci,

Frédéric
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Conseils achat MR

Message par MRiste 400% »

Salut,
Pour bien connaître la bretagne, oui je te conseil le hard-top.
Non pas que la capote de suffira pas mais si tu la laissais dehors une fois de temps en temps ok mais là dans ton cas ça sera difficilement gérable.
De plus pour ton confort personnel c'est recommandé. J'ai rouler 2 ou trois fois sous de GROSSES averses (je ne parle pas d'une pluie courante d'hiver) et c'est désagréable au niveau du bruit ect... Puis il sera vite rentabilisé ton hard-top puisque le soleil en bretagne n'apparaît que de mai à aout. (et encore..). mais bon je connais bien la région quimperoise le reste de la bretagne je ne sais pas trop

Sinon pour les pièces d'occaz oui ça se trouve.

Pour les problèmes de fiabilité (j'ai une <2003) et mise à part les pré-cats aucun soucis.
MRiste 400%
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Re: Conseils achat MR

Message par Mblo »

Salut, pour avoir une 2001 "mauvaise serie" renseigne toi bien sur la conso d'huile si tu ne veux pas surveiller ton niveau d'huile toutes les 5 minutes. Pour infos ça a couté la vie de mon moteur cette histoire.

J'ai également cassé la boite de vitesse ...

Après il y a ici pas mal de gens qui roule en 2001 et qui n'ont aucun problème.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Conseils achat MR

Message par MR917 »

Merci pour vos réponses. Je vais me mettre en quête d'un modèle avec hard-top.
J'habite à Etel, entre Vannes et Lorient. Y-a-t-il des possesseurs de MR à proximité qui pourraient me faire découvrir la voiture ?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Conseils achat MR

Message par MRiste 400% »

Tu as un avantage à habiter cette région.
Les routes de campagne!!!! pas un chat... que des moutons lol. Mise à par de trois paysans qui roulent à 2km/h c'est mortel.
Par contre inutile de te mettre en garde contre vos "voies express" hyper surveillées....
MRiste 400%
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Conseils achat MR

Message par BlackMR01 »

J'ai un modele de 2000 et aucun soucis de conso d'huile et ni de boite.

Si les précatas sont virés, il n'y a pas trop de soucis à se faire, je pense que les soucis arrivent dans la plupart du temps à cause de proprio négligeant (manque d'entretien, temps de chauffe,rupteur sur rupteur etc)

Les soucis sur les boites sont plutot rare il me semble :?
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Conseils achat MR

Message par MR917 »

C'est vrai que les routes de campagne sont désertes (l'hiver en tout cas), mais pas très intéressantes pour la conduite, ça ne tourne pas beaucoup.

En parcourant le forum, je vois des mentions FL et pré-FL pour différencier les deux générations de MR. Quelle est la signification de FL ?

Y-a-t-il des différences au niveau équipement ou finition ?
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: Conseils achat MR

Message par bloodytears »

salut ,

pour les différence entre la 1ere et 2 me gen :
- boite 5 / boite 6 (les 5 premiere sont identique la 6eme c'est baisser la conso )
- par-choc avant (anti-brouillard sur 2eme )
- feux avant /arriere ( restylage )
- sieges

pour la fiabilitée : pré -cata a virer et surveiller conso huile si 1er modele ( 2000/2001)

pour le hard -top indispensable ... non :-D , la capote est super étanche il faut juste néttoyer les drains régulierement.
apres c'est une histoire de gout /chance lors de ta recherche .
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Conseils achat MR

Message par BlackMR01 »

flebas a écrit :En parcourant le forum, je vois des mentions FL et pré-FL pour différencier les deux générations de MR. Quelle est la signification de FL ?
Face Lift => 2003 - 2006
Pré Face Lift > 2000 - 2003

C'est le restylage en fait :wink:
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Conseils achat MR

Message par karlus972 »

flebas a écrit :Bonjour,

J'envisage d'acheter un MR, pour une utilisation quotidienne.

J'aimerais savoir s'il y a de réelles différences en termes de finition et de fiabilité entre la première génération (2000-2002) et la seconde (2003-2006).

J'ai entendu parler de problèmes de boite et de pré-catalyseur sur la première génération, ces problèmes sont-ils résolus sur la seconde génération.

De manière générale, quels sont les points à surveiller ?

Une autre question : je compte utiliser la voiture toute l'année, dans un climat tempéré mais parfois humide (Bretagne, côte), et elle dormira dehors toute l'année. Est-ce que le hard-top est indispensable ou vivement conseillé ? Est-ce qu'il se trouve encore en pièce détachée ou en occasion ?

Merci,

Frédéric
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=4406

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=5230

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=4081

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=1630

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=5107

http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=58

voila, ca m'a pris 3'25
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Conseils achat MR

Message par MR917 »

Merci à tous.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Conseils achat MR

Message par Cyril »

bloodytears a écrit : pour la fiabilitée : pré -cata a virer et surveiller conso huile si 1er modele ( 2000/2001)
J'irai même plus loin :
à virer quelque soit le modèle...


Bonne recherche :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Conseils achat MR

Message par MR917 »

J'ai essayé un modèle 2006 100% d'origine, en conduite tranquille (il pleuvait). C'est sympa, exactement ce que je recherche au niveau sensation de conduite.

J'ai été un peu déçu par le moteur, ça manque de couple en bas (et pas de coup de pied au fesses en haut). Quelles sont les modifications qui permettraient d'améliorer le couple à bas régime (de 2000 à 4000 t/mn) sans augmenter le bruit. PFC ?

Autre question sur la finition : les modèles récents (2005 et 2006) sont quasiment tous en finition gris foncé avec sièges en cuir rouge. C'était la seule finition proposée par Toyota en France ?
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Conseils achat MR

Message par Cyril »

oui, un PFC sans changer la ligne d'échappement et/ou l'admission
mais faut pas s'attendre à des miracles, hein

C'est un moteur atmo, donc forcément, il y aura jamais le couple d'un Turbo et autrez mazout
sur ce plan là, avec l'admission variable (WTI), le couple est plus que correct sur le MR, c'est le manque de caractère moteur, en haut de la plage où pèche le MR ... ça reste très (trop) linéaire ...

Enfin, "ton" gris foncé - inter cuir rouge ... c'est la série "spéciale" Linéa Sport (comme Cow_Boo, Joe et bien d'autres)
je le trouve très beaudans cette livrée , même si'il tend plus vers le coté "classieux" et que le coté "sortif"
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Conseils achat MR

Message par Gordon Shumway »

tout est dit! ;-)
harder, better, faster, silver
Répondre