Barre anti rapprochement
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Barre anti rapprochement
Bonsoir,
Petite question d'un néophyte qui n'a jamais fait de prépa :
Une barre anti-rapprochement, puisqu'elle rigidifie le châssis, permet-elle aussi de réduire les mouvement de caisse qui font craquer le tableau de bord et le reste quand on est décapoté?
Si oui, en faut-il une aussi à l'arrière, et quel modèle me conseilleriez-vous, pour un usage route?
Merci
steph
Petite question d'un néophyte qui n'a jamais fait de prépa :
Une barre anti-rapprochement, puisqu'elle rigidifie le châssis, permet-elle aussi de réduire les mouvement de caisse qui font craquer le tableau de bord et le reste quand on est décapoté?
Si oui, en faut-il une aussi à l'arrière, et quel modèle me conseilleriez-vous, pour un usage route?
Merci
steph
- BlackMR01
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Re: Barre anti rapprochement
Celle qui vas à l'arriere d'origine est tres bien, en mettre une autres est juste une question esthétique ou pour chercher la perfection niveau chassis
Pour les marques tu as pas mal de choix selon tes besoins: TRD,C-One,CHE etc
Pour les marques tu as pas mal de choix selon tes besoins: TRD,C-One,CHE etc
Re: Barre anti rapprochement
OK pour l'arrière, elle restera donc d'origine.
Mais pour l'avant, en mettre une répondra à mes attentes : permet-elle aussi de réduire les mouvement de caisse qui font craquer le tableau de bord et le reste quand on est décapoté?
Merci de ta réponse.
Bonne soirée
Steph
Mais pour l'avant, en mettre une répondra à mes attentes : permet-elle aussi de réduire les mouvement de caisse qui font craquer le tableau de bord et le reste quand on est décapoté?
Merci de ta réponse.
Bonne soirée
Steph
- Dieamond
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Re: Barre anti rapprochement
ca peut jouer des fois que la caisse ait deja un peu travaillé
mais c'est sans fin, luge inferieure avant, plaque inferieure centrale, barre anti roulis...
mais c'est sans fin, luge inferieure avant, plaque inferieure centrale, barre anti roulis...
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Barre anti rapprochement
Tu veux donc dire que ça ne changera pas grand chose?
Car je ne compte pas aller plus loin que ça et quand les amortos seront fatigués, les remplacer par un kit ressorts/amortisseurs plus courts.
J' n'ai pas idée du prix d'une barre anti-rapprochement pour le MRS.
En restant dans des prix serrés, et sachant que je ne compte pas faire de circuit, laquelle me conseilles-tu, et quels sont les prix?
Merci
Steph
Car je ne compte pas aller plus loin que ça et quand les amortos seront fatigués, les remplacer par un kit ressorts/amortisseurs plus courts.
J' n'ai pas idée du prix d'une barre anti-rapprochement pour le MRS.
En restant dans des prix serrés, et sachant que je ne compte pas faire de circuit, laquelle me conseilles-tu, et quels sont les prix?
Merci
Steph
- Cyril
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Re: Barre anti rapprochement
Plus que de la performance pure, la B.A.Rapporchement apporte un réel feeling dans la direction, plus de précision du train avant de manière général...
On se rend compte du changement dès les premiers mètres, sans le besoin d'aller vite
c'est un mode, quand on l'a, on l'oubli, comme beaucoup d'autres d'ailleurs ...
mais c'est une des modifs (comme les nombreuses autres? oui, je sais :oops: ) dont je ne pourrai plus me passer
:wink:
On se rend compte du changement dès les premiers mètres, sans le besoin d'aller vite
c'est un mode, quand on l'a, on l'oubli, comme beaucoup d'autres d'ailleurs ...
mais c'est une des modifs (comme les nombreuses autres? oui, je sais :oops: ) dont je ne pourrai plus me passer
:wink:
Re: Barre anti rapprochement
Bon, je crois que je vais commencer par là mes modifs, car plus que de la performance pure, je veux de la stabilité, de la tenue de route.
L'un de vous a quelques modèles/marques et prix indicatifs à me donner?
Il parait qu'un certain modèle Che ne nécessite pas d'enlever le couvercle de roue de secours, en avez vous entendu parler?
Merci
L'un de vous a quelques modèles/marques et prix indicatifs à me donner?
Il parait qu'un certain modèle Che ne nécessite pas d'enlever le couvercle de roue de secours, en avez vous entendu parler?
Merci
- karlus972
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Re: Barre anti rapprochement
Vu ce que tu recherches, je commencerais par un set de suspensions genre Tein. Si tu veux une bonne tenue de route, c'est pas une BAR avant et arriere qui va te donner tout ca.stephmr26 a écrit :Bon, je crois que je vais commencer par là mes modifs, car plus que de la performance pure, je veux de la stabilité, de la tenue de route.
L'un de vous a quelques modèles/marques et prix indicatifs à me donner?
Il parait qu'un certain modèle Che ne nécessite pas d'enlever le couvercle de roue de secours, en avez vous entendu parler?
Merci
J'ai rigidifié mon chassis:
- B.A. rapprochement TRD arriere
- B.A. rapprochement homemade avant
- Plaque Corky
- Renforts CHE avant
- Renforts CHE arriere
MAIS
Je suis en ce moment en suspensions stock + H&R. J'ai une bonne tenue de route, mais rien à voir quand j'avais les D2. C'est pour ca que je pense qu'en partant avec des suspattes et ensuite tu rajoutes BAR etc, c'est pour moi plus cohérent
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Re: Barre anti rapprochement
Je ne suis pas d'accord avec toi, Karlus.
Je pense qu'il vaut mieux rigidifier un minimum le chassi avant d'envisager de mettre des combinés qui vont le soumettre à des contraintes plus grandes. Pour moi, il faut donc au minimum mettre une barre anti-rapprochement avant de monter des combinés. :wink:
Je pense qu'il vaut mieux rigidifier un minimum le chassi avant d'envisager de mettre des combinés qui vont le soumettre à des contraintes plus grandes. Pour moi, il faut donc au minimum mettre une barre anti-rapprochement avant de monter des combinés. :wink:
- BlackMR01
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Re: Barre anti rapprochement
En D2 tu vire à plat :-D :bear:
Je pense que la BAR AV SUP sera ma prochaine modif chassis :-)
Je pense que la BAR AV SUP sera ma prochaine modif chassis :-)
Re: Barre anti rapprochement
Merci de vos réponses les gars.
En fait, la question suspat ne se pose pas pour le moment car je n'ai pas le budget.
La BAR supérieure avant oui, alors quel modèle, bon rapport qualité/prix me conseillez-vous?
J'ai parlé de tenue de route, mais aussi au début de rigidifier un peu la caisse car comme tout cabriolet, ça se tortille et craque un peu.
après on passera au suspat et autres renforts inférieurs.
Merci de vos conseils (avec des idées de prix si vous les connaissiez approximativement)
Steph
En fait, la question suspat ne se pose pas pour le moment car je n'ai pas le budget.
La BAR supérieure avant oui, alors quel modèle, bon rapport qualité/prix me conseillez-vous?
J'ai parlé de tenue de route, mais aussi au début de rigidifier un peu la caisse car comme tout cabriolet, ça se tortille et craque un peu.
après on passera au suspat et autres renforts inférieurs.
Merci de vos conseils (avec des idées de prix si vous les connaissiez approximativement)
Steph
- karlus972
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Re: Barre anti rapprochement
:-)cow_boo a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi, Karlus.
Je pense qu'il vaut mieux rigidifier un minimum le chassi avant d'envisager de mettre des combinés qui vont le soumettre à des contraintes plus grandes. Pour moi, il faut donc au minimum mettre une barre anti-rapprochement avant de monter des combinés. :wink:
Je pars dans l'idée que partir sur une BAR avant et arriere ne va pas fondamentalement donner une tenue de route extraordinaire à stephmr26, vu que c'est ce qu'il recherche. Pour bien rigidifier le chassis, il faut (a mon avis) partir sur des renforts type CHE ou cusco / corky ajoutés à des BAR avant et arriere + barres anti roulis et la on commence à avoir une chassis tres rigide.
Donc pour moi autant partir direct sur des combinés et ensuite rajouter progressivement des renforts.
:-)
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Re: Barre anti rapprochement
bon, on va voir.
Mais ou trouve-t-on les pièces Che?
Mais ou trouve-t-on les pièces Che?
- karlus972
- Ultras du forum
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Re: Barre anti rapprochement
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Re: Barre anti rapprochement
Merci, bonne soirée,
steph
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