Brancher le klaxon
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Brancher le klaxon
Salut à tous !
Voilà, vous saviez que j'avais des soucis de klaxon avec ma titine, en fait, je ne pouvais klaxonner que quand le volant était tourné d'un quart de tour à droite, ou 3 quarts de tour vers la gauche... pas pratique, quand sur un parking, un gros co......rd... recule sans regarder...
Bref, j'aurais des questions sur le branchement du klaxon...
J'ai deux cosses derrière mon volant, reliées à de fils (logique), l'un d'eux va s'attacher derrière le moyeu du volant, et l'autre fil se baladait dans le moyeu, relié à rien... sauriez vous, ou se connecte ce fil ? En gros, auriez vous le schéma électrique du klaxon pour le MR ? Car j'ai eu beau regarder, je n'ai vu nulle part ou brancher ce fichu fil....
Merci d'avance à vous, vous me serez d'un grand secours ^^
Voilà, vous saviez que j'avais des soucis de klaxon avec ma titine, en fait, je ne pouvais klaxonner que quand le volant était tourné d'un quart de tour à droite, ou 3 quarts de tour vers la gauche... pas pratique, quand sur un parking, un gros co......rd... recule sans regarder...
Bref, j'aurais des questions sur le branchement du klaxon...
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Re: Brancher le klaxon
Je crois que Laurent avait fait un post dessus si je ne m'abuse :-)
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Re: Brancher le klaxon
J'ai regardé, et pas trouvé, mais peut etre mal cherché, je regarde de nouveau, merci Karlus ^^
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Re: Brancher le klaxon
en fait
2 fils partent du bouton
l'un va au moyeux, qui devient une masse, etant relie a la colonne de direction etc
(variante : ceci ne se fait pas par un fil, mais par l'exterieur du bouton qui devient tout seul la masse)
l'autre bouton doit se retrouver au disque a la base du moyeux, qui par un jeu de bague se retrouve en contact avec le connecteur klaxon sur le faisceau de la voiture
en gros a retenir :
- un truc a relier a la colonne pour la masse
- un truc a relier au contacteur klaxon
et on passe toujours par le moyeux pour pas que le fil s'enroule autour de la colonne quand tu tournes
2 fils partent du bouton
l'un va au moyeux, qui devient une masse, etant relie a la colonne de direction etc
(variante : ceci ne se fait pas par un fil, mais par l'exterieur du bouton qui devient tout seul la masse)
l'autre bouton doit se retrouver au disque a la base du moyeux, qui par un jeu de bague se retrouve en contact avec le connecteur klaxon sur le faisceau de la voiture
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Re: Brancher le klaxon
D'ac merci Die, je vais ré-essayer comme ça, en espérant y parvenir cette fois.
Petite info, j'ai pas réussi à retirer le moyeu malgré le retrait de l'écrou qui semblait le retenir, ça m'aurait permis de mieux voir... enfin, je ferais des photos si je n'y parviens toujours pas...
Sinon, bah, je me mettrais à crier fort pour qu'on m'entende ^^
Petite info, j'ai pas réussi à retirer le moyeu malgré le retrait de l'écrou qui semblait le retenir, ça m'aurait permis de mieux voir... enfin, je ferais des photos si je n'y parviens toujours pas...
Sinon, bah, je me mettrais à crier fort pour qu'on m'entende ^^
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Re: Brancher le klaxon
tire plus fort :p
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Re: Brancher le klaxon
LoL
Et je fais quoi si tout la colonne de direction me reste dans les mains ? ^^
Nan, je vais réessayer tout à l'heure, y'a pas de raison que je n'y arrive pas, mutain de perde !
Et je fais quoi si tout la colonne de direction me reste dans les mains ? ^^
Nan, je vais réessayer tout à l'heure, y'a pas de raison que je n'y arrive pas, mutain de perde !
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Re: Brancher le klaxon
Alors, j'ai regardé, et démonté... en fait, fait démonter par un mécano de chez Pijot (de la famille)
Il m'a correctement rebranché mon allume-cigare, y'avait un problème de masse... c'est visiblement résolu, enfin je crois...
En revanche, pour le klaxon, un gros souci se pose... le moyeu, et la colonne de direction ne sont pas conducteurs... impossible donc de repiquer une masse dessus... il faut donc aller en chercher une plus loin, et le hic, c'est qu'en faisant comme ça, le fil va s'enrouler autour du volant quand je vais tourner...
Question : existe t'il des bagues de contact à deux pistes ? Histoire de pouvoir connecter tout correctement ? Le mécano m'a dit que ca doit exister, mais que ca l'étonne que la colonne ne soit pas conductrice...
Bref, j'ai deux solutions :
-trouver une bague deux pistes et l'installer
-trouver un systeme pour éviter que ca s'enroule (mettre assez long de fil ? ^^ // fabriquer l'équivalent des bagues moi même)
Voilà... si ça peut en aiguiller certains (dont moi...)
Il m'a correctement rebranché mon allume-cigare, y'avait un problème de masse... c'est visiblement résolu, enfin je crois...
En revanche, pour le klaxon, un gros souci se pose... le moyeu, et la colonne de direction ne sont pas conducteurs... impossible donc de repiquer une masse dessus... il faut donc aller en chercher une plus loin, et le hic, c'est qu'en faisant comme ça, le fil va s'enrouler autour du volant quand je vais tourner...
Question : existe t'il des bagues de contact à deux pistes ? Histoire de pouvoir connecter tout correctement ? Le mécano m'a dit que ca doit exister, mais que ca l'étonne que la colonne ne soit pas conductrice...
Bref, j'ai deux solutions :
-trouver une bague deux pistes et l'installer
-trouver un systeme pour éviter que ca s'enroule (mettre assez long de fil ? ^^ // fabriquer l'équivalent des bagues moi même)
Voilà... si ça peut en aiguiller certains (dont moi...)
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Re: Brancher le klaxon
ben jje sais pas ce qui est arrive a la colonne pour ne plus etre conductrice lol
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Re: Brancher le klaxon
Je me suis penché de nouveau sur mon problème de klaxon... et le hic, c'est que je ne sais plus du tout où se branche le fil... Y'en a un sur la bague (qui est le + ou le - ?) et l'autre... gros mystère... je ne sais plus où il va... je suis embêté là... vous n'auriez pas une idée, si je vous montre une photo du dessous du volant ? ^^
Merci d'avance
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Re: Brancher le klaxon
Oups, je ne suis pas passé sur le post depuis un moment moi !
Bon donc j'ai trouvé comment le brancher... et miracle, la colonne de direction est de nouveau reliée à la masse... je ne sais pas comment ni pourquoi, mais m'en fiche... en revanche le petit connecter qui touche la bague conductrice sur le volant est cassée... je ne peux donc pas l'utiliser... je vais donc ne pas du tout utiliser le bouton du volant, et en mettre un ailleurs... je chercher un bouton poussoir pour faire ça...
Y'a ca quelque part sur le forum je crois, vous savez, pour mettre à l'emplacement du Cash Holder ^^
Bon donc j'ai trouvé comment le brancher... et miracle, la colonne de direction est de nouveau reliée à la masse... je ne sais pas comment ni pourquoi, mais m'en fiche... en revanche le petit connecter qui touche la bague conductrice sur le volant est cassée... je ne peux donc pas l'utiliser... je vais donc ne pas du tout utiliser le bouton du volant, et en mettre un ailleurs... je chercher un bouton poussoir pour faire ça...
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Re: Brancher le klaxon
Achete un C ONE, plus besoin de klaxon :lol:
Re: Brancher le klaxon
Ca y est, klaxon branché et fonctionnel !
J'ai percé le petit cache à côté du volant, derrière, et y ai installé un poussoir... branché le klaxon dessus, et roulez jeunesse !
J'ai pris des photos du montage, ça m'a prit quelques minutes, mais au moins, je passe au CT maintenant, et je peux klaxonner ^^ Je mettrais des photos tout à l'heure, à la suite de ce post... le temps que j'upload...
J'ai percé le petit cache à côté du volant, derrière, et y ai installé un poussoir... branché le klaxon dessus, et roulez jeunesse !
J'ai pris des photos du montage, ça m'a prit quelques minutes, mais au moins, je passe au CT maintenant, et je peux klaxonner ^^ Je mettrais des photos tout à l'heure, à la suite de ce post... le temps que j'upload...
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Re: Brancher le klaxon
Et voilà comment le brancher, très rapidement, je pourrais donner plus de détails si besoin... et le résultat une fois monté !
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