P0301 injecteur bouché
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
P0301 injecteur bouché
salut a tous :wink:
alors je fait un ptit post sur le code erreur P0301 qui est deja aparru sur certains d'entre nous
je pense a karlus et dab car je me suis aider de leur post pour rouvé la panne
j'explique vite fait pour sa puisse servir un jour si ca vous arrive
donc apres avoir fait la descente d'une montagne doucement car j'etais en reserve la voiture c'est mis a faire
un drole de bruit avec voyant CEL qui clignote, moteur qui roule sur 3 pattes et ralenti instinble
donc un peu moins le sourire et direction la station la plus proche
ensuite rentré a la maison pour faire une lecture obd et hop un ptit P0301
donc ensuite j'ai par elimination comme expliqué ds les posts de dab et karlus
changement de bougie : toujours P0301
nettoyant injecteur dans l'essence : toujours P0301
changement de bobine : toujours P0301
echange injecteur 1 et 2 : ET HOP P0302
panne trouvé
demontage de l'injecteur 1 pour un ptit coup de soufflette et remontage
toujours erreur mais au bout de 10 min plus de cel
ce matin re CEL donc je vais envoyer les 4 injecteurs en nettoyage ultra-son et ca devrait etre bon
donc attention quand on est en reserve
voilà si ca peut aider quelqu'un un jour :wink:
alors je fait un ptit post sur le code erreur P0301 qui est deja aparru sur certains d'entre nous
je pense a karlus et dab car je me suis aider de leur post pour rouvé la panne
j'explique vite fait pour sa puisse servir un jour si ca vous arrive
donc apres avoir fait la descente d'une montagne doucement car j'etais en reserve la voiture c'est mis a faire
un drole de bruit avec voyant CEL qui clignote, moteur qui roule sur 3 pattes et ralenti instinble
donc un peu moins le sourire et direction la station la plus proche
ensuite rentré a la maison pour faire une lecture obd et hop un ptit P0301
donc ensuite j'ai par elimination comme expliqué ds les posts de dab et karlus
changement de bougie : toujours P0301
nettoyant injecteur dans l'essence : toujours P0301
changement de bobine : toujours P0301
echange injecteur 1 et 2 : ET HOP P0302
panne trouvé
demontage de l'injecteur 1 pour un ptit coup de soufflette et remontage
toujours erreur mais au bout de 10 min plus de cel
ce matin re CEL donc je vais envoyer les 4 injecteurs en nettoyage ultra-son et ca devrait etre bon
donc attention quand on est en reserve
voilà si ca peut aider quelqu'un un jour :wink:
Re: P0301 injecteur bouché
Merci.
C'est exactement le problème que j'ai toujours -_-
Le problème c'est que les joint (o-ring) des injecteurs c'est vraiment de la merde et ca coute chère (~4eur/pièce)
Faut que j'en rachète, et après je ferrai la même chose que toi, nettoyage injecteur par ultrason.
C'est exactement le problème que j'ai toujours -_-
Le problème c'est que les joint (o-ring) des injecteurs c'est vraiment de la merde et ca coute chère (~4eur/pièce)
Faut que j'en rachète, et après je ferrai la même chose que toi, nettoyage injecteur par ultrason.
Onsoku Speed Parts
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
J'ai acheté sur conrad .fr un bas de nettoyage à ultrasons, dans les 60 euros ...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
en plus Madame sera contente !!RADA and dr RADA a écrit :J'ai acheté sur conrad .fr un bas de nettoyage à ultrasons, dans les 60 euros ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Eh oui je fais les bagues aussi .
Mais aussi mes antiquités .
Sinon je ne sais pas si on nettoie correctement un injecteur dedans sans le solliciter électriquement.
Sinon je ne sais pas si on nettoie correctement un injecteur dedans sans le solliciter électriquement.
bein jusqu'a present j'ai toujours entendu dire qu'il fallait les nettoyer en les actionnant (forcement ca nettoie mieux)RADA and dr RADA a écrit :Eh oui je fais les bagues aussi .
mais quand je suis passé tout l'heure demander au gars qui me l'es fait il ma dit que maintenant avec les nouvelles
normes des machines les injecteurs sont justes trempés de le bain sans les actionner
nettoyage injecteurs fait :-) mais malheureusement y en a un qui marche plus
donc je vais faire un petite annonce recherche pour voir si quelqu'un en 1 qui traine chez lui
donc je vais faire un petite annonce recherche pour voir si quelqu'un en 1 qui traine chez lui
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Perso ca me parais logique qu'il faut les nettoyer en les actionnant électriquement.
Est-ce que le tien est totalement mort ou est-ce qu'il a juste été nettoyer à l'extérieur ?
Si jamais j'ai une bonne adresse pour le nettoyage d'injecteur en France, et c'est assez rapide
Est-ce que le tien est totalement mort ou est-ce qu'il a juste été nettoyer à l'extérieur ?
Si jamais j'ai une bonne adresse pour le nettoyage d'injecteur en France, et c'est assez rapide
Onsoku Speed Parts
il l'es a tous nettoyés et testés les 3 autres sont bon mais le 1 a un probleme electrique,il m'as dit que c'etait surement la résistance a l'interieur qui a lachéIchise a écrit :Perso ca me parais logique qu'il faut les nettoyer en les actionnant électriquement.
pour info j'ai payé 63 € le forfait nettoyage ultrason
pour conclure le post j'avais pas un injecteur bouché mais HS
comme quoi un P0301 peut etre pas grand chose
encore merci a rada pour la piece :wink:
comme quoi un P0301 peut etre pas grand chose
encore merci a rada pour la piece :wink:
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
le bac a ultrasons m'a couté dans les 70 euros :lol:
lol je crois que ca vaut le coup d'investir dans un bac a ultrason alors :-)RADA and dr RADA a écrit :le bac a ultrasons m'a couté dans les 70 euros :lol:
Pour moi c'est le bordel en ce moment.
P0300, 301 et 302.
J'ai changer tout les joints, nettoyer le MAF, changer le filtre à air, nettoyer les bougies (qui ont moins de 20'000km).
Je reset l'ecu et là aucune erreur pour l'instant.
Mais y a un truc anormal quand même, on le sens au ralentis.
J'attends de revoir apparaitre les erreurs précisément pour voir quel cylindre déconne déjà et ensuite je verrais entre les bobines et les injecteurs.
Mais là pour l'instant sa me saoule, j'ai l'impression que le moteur me lache au bout de 130'000km :evil:
P0300, 301 et 302.
J'ai changer tout les joints, nettoyer le MAF, changer le filtre à air, nettoyer les bougies (qui ont moins de 20'000km).
J'attends de revoir apparaitre les erreurs précisément pour voir quel cylindre déconne déjà et ensuite je verrais entre les bobines et les injecteurs.
Mais là pour l'instant sa me saoule, j'ai l'impression que le moteur me lache au bout de 130'000km :evil:
Onsoku Speed Parts
fais comme moi oui tu releve tes codes des qu'ils apparaissent et tu fais un echange sur injecteur et bobinesIchise a écrit :Pour moi c'est le bordel en ce moment.
P0300, 301 et 302.
et tu verra si les codes son les memes