Besoir d'aide pour du 17"

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
mr-man
Conducteur chevronné
Messages : 56
Enregistré le : 06 oct. 2009 20:24
Localisation : Réunion

Besoir d'aide pour du 17"

Message par mr-man »

Bonsoir a tous,
Je souhaiterais bientôt installer des jantes de 17" sur ma MR (modèle 2003). Le problème est qu'un fournisseur ma conseillé des jantes arr. en 17"*7.5" et av en 17"*7" alors qu'un autre m'a dit que cela n'a pas d'importance et que je pouvais mettre les 4 soit en 17"*7.5" ou en 17"*7". Dans les deux cas les pneus serait du 215/35/17 à l'arrière et 205/40/17 a l'avant.
D'après vous, quel type de jante dois-je choisir ?
Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Besoir d'aide pour du 17"

Message par Ichise »

Pour les pneus en 17, je peux pas trop t'aider.
Par contre pour les jantes effectivement, c'est mieux de mettre plus large à l'arrière, ca t'offre un plus grand choix de pneus, mais ce qui importe surtout c'est la taille du pneu que tu va mettre à l'avant et a l'arrière il faut plus large à l'arrière.

Par exemple moi j'ai des jantes en 16" x 7" (avant et arrière)
Et j'ai mis du 225 en pneu à l'arrière et 205 à l'avant.

A voir si le 7.5" ca passe à l'arrière sans changer les goujons (donc il faut voir quel "ET" il s'agit) car il me semble bien que tu devras changer tes goujons pour faire passer du 7.5". Pour moi le plus simple c'est de prendre du 7" partout. Après tu "joue" avec la taille du pneus simplement.
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
mr-man
Conducteur chevronné
Messages : 56
Enregistré le : 06 oct. 2009 20:24
Localisation : Réunion

Re: Besoir d'aide pour du 17"

Message par mr-man »

Merci pour votre aide.
:yawinkle:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Besoir d'aide pour du 17"

Message par karlus972 »

+1

C'est ce que j'avais. Du 17x7 partout.
Devant 205-40-17
Derriere 225-35-17
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
mr-man
Conducteur chevronné
Messages : 56
Enregistré le : 06 oct. 2009 20:24
Localisation : Réunion

Re: Besoir d'aide pour du 17"

Message par mr-man »

Aprés contrôle des jantes d'origines, j'ai vu qu'elle sont en 16*7 arr et 15*6 av. En installant des jantes en 17*7 partout cela n'a pas d'incidence sur la tenu de route?
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Besoir d'aide pour du 17"

Message par karlus972 »

non
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Goyome
Pistard
Messages : 158
Enregistré le : 21 juil. 2009 20:03
Localisation : Strasbourg

Re: Besoir d'aide pour du 17"

Message par Goyome »

Je suis en 205x17 partout, et franchement rien a signaler. La voiture est un peu moins sous-vireuse tout au plus.
Elle décroche certes plus violemment, mais aussi plus tard. Comportement connu quand on augmente la taille des jantes.
Faut quand même que je prenne le temps de tester de nouveau en 16 histoire de m'amuser un peu. Je ferai ca cet hivers :-D
Si tu freines, t'es un lâche !
Répondre