Pneu

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Mattdelsol
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
Localisation : Vendée

Pneu

Message par Mattdelsol »

je voulais prendre une autre taille que d'origine pour l'arriere car y aucun choix et c'est super chère donc j'hesite entre

205 45 r16 w
et 225 45 r16w

sachant que je suis en 185 AV mais que je n'ai jamais reussi a faire partir l'avant (yokohama a043 mort a l'arriere)

et pour la marque j'ai vu les toyo t1r qui malgrer les defaults citer dans plusieurs post sont pas mal ou les nexen/roadstone N3000 qui sont super bien noté ou si jamais je préfere me lacher y a les p zero nero qui sont une réference mais plus chère
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Pneu

Message par BlackMR01 »

Reste sur du 205 :wink: :

- pour le prix
- 225 ça fait large pour l'AR....

Regarde Yokohama Sdrive, ce n'est pas la perfection mais j'en suis content pour un prix abordable :)
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24307
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Pneu

Message par Dieamond »

Les t1r ont des flancs mous et s'usent très très vite

Par sur les pzero tu ne le regretteras pas.
C'était ma monte "de route" sur mon mr 2zz.
Mattdelsol
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
Localisation : Vendée

Re: Pneu

Message par Mattdelsol »

:cry: je veint de voir que les pzero sont des 83 en indice poid, bien galere ces pneus quand meme
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Pneu

Message par karlus972 »

j'ai acheté des PZero dernierement (en 16"), et tu as toutes les tailles pour le MR normalement
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Mattdelsol
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
Localisation : Vendée

Re: Pneu

Message par Mattdelsol »

non l'indice de poid est 86 a l'arriere
Mattdelsol
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
Localisation : Vendée

Re: Pneu

Message par Mattdelsol »

Bon ben du coup j'avais le choix entre t1r et sdrive, qui existe pour l'avant (185 55 15) comme pour l'arrière (205 45 16) j'ai donc pris les t1r car ils sont moin chère pour la meme chose appriori et n'étant pas sur d'avoir une monte légale et optimum j'ai préférer la jouer soft

par contre je suis passer dans un garage pour savoir si justement ma nouvelle monte était légale et il n'a rien trouver, du coup je vais pas avoir le choix de les monter quand meme mais pour info en changement du 215 45 16 du 2003+ faudrai plutot prendre 205 45 16 soit perdre moins de 1 cm de diametre et 1 cm de large (ce qui techniquement reste légale) ou viser la monte légale du 2003- en 16 soit 215 40 16 car j'ai vu que sur le tableau michelin qui est censer servir de base au controle technique il ne prenne pas en compte le lift 2003+ ou ben si j'ai pas le choix remettre une monte d'origine une fois tous les 2 ans pour le controle technique :roll:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Pneu

Message par karlus972 »

Mattdelsol a écrit :non l'indice de poid est 86 a l'arriere
c'est ce que j'ai a l'arriere 86W. C'est largement suffisant pour le gabarit du MR :)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Mattdelsol
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
Localisation : Vendée

Re: Pneu

Message par Mattdelsol »

ouai mais tu a quelle taille moi c'est 205 45 16 et pirelli ne fait pas cette taille en 86w
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24307
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Pneu

Message par Dieamond »

Sur la sub j'avais bien respecte la correspondance 17 -> 18, je crois que le ct n'a même pas jeté un oeuil aux pneus
(enfin a leur taille)
Mattdelsol
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
Localisation : Vendée

Re: Pneu

Message par Mattdelsol »

le truc c est que je reste en 16 donc c'est pas vraiment une correspondance je reste juste dans un diametre acceptable celon les tableau que j'ai utiliser et vu que les pneu ar 2003- sont en 205 je vois pas vraiment ou il peut y avoir un souci, ma largeur n'est pas dangereuse et le diametre est dans les normes le seul probleme que je pourai avoir c'est un manque de donnée constructeur écrit noir sur blanc comme quoi il est possible de monter mes pneus mais t'en qu'a gruger si c'est pas légale j'aurai pris des pireli pzero en 215 40 16 pour avoir une bande de frottement maximum et un diametre minimum pour pallier a la boite de vitesse trop longue

pour info j'ai tester les pzero sur civic et integra pour moi c'est le meilleur pneu après le defunt bridg s03
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24307
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Pneu

Message par Dieamond »

Et tu peux pas trouver un ct qui te fera pas chier sur la taille des pneus ?

Limite ce serait le plus simple :-)
Répondre