Bonjour du Sud !!

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Bonjour du Sud !!

Message par Yoann38 »

Dieamond a écrit :Ca peut être une coupelle hs aussi
Je pencherai plus pour ça aussi ...
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Bonjour du Sud !!

Message par karlus972 »

Tu as des ressorts courts H&R? si oui, ca vient de la. Quand tu braques à droite ou à gauche, tu entends un clong. Ca me l'a fait a chaque fois que j'ai monté et remonté mes ressorts courts.....Une fois les combinés filetés installés, plus de clong :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Bonjour du Sud !!

Message par MR917 »

karlus972 a écrit :Tu as des ressorts courts H&R? si oui, ca vient de la. Quand tu braques à droite ou à gauche, tu entends un clong. Ca me l'a fait a chaque fois que j'ai monté et remonté mes ressorts courts.....Une fois les combinés filetés installés, plus de clong :-)
A propos de combinés filetés, tu ne devais pas faire un petit compte-rendu sur les BC Racing ?
fix13
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 16 avr. 2010 00:11

Re: Bonjour du Sud !!

Message par fix13 »

la voiture est 100% d'origine mais n'a que 17000 kms :shock:
on m'a aussi parlé d'un silent bloc de triangle ou d'une coupelle (ca ne fait clong en butée a l'arret ;-) ) mais a ce kilometrage la c'est un peu hallucinant :roll: :roll:
merci pour vos avis :D
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Bonjour du Sud !!

Message par karlus972 »

MR917 a écrit :
karlus972 a écrit :Tu as des ressorts courts H&R? si oui, ca vient de la. Quand tu braques à droite ou à gauche, tu entends un clong. Ca me l'a fait a chaque fois que j'ai monté et remonté mes ressorts courts.....Une fois les combinés filetés installés, plus de clong :-)
A propos de combinés filetés, tu ne devais pas faire un petit compte-rendu sur les BC Racing ?
toutafé. Pas eu le temps ces derniers mois. C'est pour bientot cela dit
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Bonjour du Sud !!

Message par becob »

A fix13.

Ton clong est-il apparu après ta sortie circuit ?

Dans ce cas il faudrait aussi regarder le serrage de tes trains. Tout ce qui peut se resserrer. Triangles, biellettes, étriers de frein, amortisseurs...

Sous l'effet des contraintes d'appui, d'échauffement...tu peux avoir des pièces qui se dessèrent.
fix13
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 16 avr. 2010 00:11

Re: Bonjour du Sud !!

Message par fix13 »

la voiture n'a jamais fait de piste et n'en fera jamais :wink:

je l'ai amené aujourd'hui dans la principale concession toyota de Marseille "TOYOTA Pont de VIVAUX" et je n'ai pas ete decu.
Bilan :"Monsieur vous avez une geo a faire et 4 pneus a changer" "en effet votre auto tire a droite, hormis ca elle est comme neuve, on fait 40% en ce moment sur les 4 pneus"
Forcement je suis dans la foulée aller chercher l'auto en leur expliquant que je n'aimais pas etre pris pour un belge et que je me passerai de leurs services :evil: :evil: :evil: 42 euros l'essai quand meme !!
bien sur l'auto ne tire pas a droite , les pneus arrière sont a 1mm du temoin et les pneus avant sont usés irregulièrement et surement a remplacer mais le bruit vient d'ailleurs c'est sur.
Merci toyota :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

par contre une petite question , est ce que les toyota mr sont reglées d'origine avec un peu de carrossage pouvant expliquant cette usure irregulière a l'avant ?
Pano
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 07 mai 2010 11:12
Localisation : Aubagne

Re: Bonjour du Sud !!

Message par Pano »

Salut Fix,
Ca faisait un petit moment que je ne venais plus sur le forum et je n'ai donc pas vu tes posts. Ca doit etre moi que tu as vu en gris clair avec un pot cobra sport. Si c'est pas moi, on est 2 avec la meme voiture!!!
Concernant ton bruit sur les roues avant, je viens de remarquer que j'ai la meme chose. le bruit (et leger acoup) se fait entendre en avant et en arriere avec le volant en butée à gauche. Je n'ai pas testé avec le volant braqué a droite. Lorsque je suis à l'interieur, le bruit vient de la roue avant droite et de l'exterieur il semble venir des 2 roues. J'ai l'impression que ça arrive uniquement quand la voiture est froide? Et j'ai pensé aussi a une plaquette collée, mais le bruit est quand meme assez impressionant. Pour info, la voiture a 45000Km.
Vu que tu est du coin, fais moi signe si tu veux qu'on voit ça.
fix13
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 16 avr. 2010 00:11

Re: Bonjour du Sud !!

Message par fix13 »

mon problème a ete resolu depuis que j'ai change les deux pneus avant avec une bonne geo :D

mais je roule peu avec le temps et ne pourrai la conduire pendant au moins deux mois suite a une fracture de la main gauche. Donc je ne sais pas si je vais pas m'en separer :? :? :?
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Bonjour du Sud !!

Message par Kuskillman »

fix13 a écrit : l'auto en leur expliquant que je n'aimais pas etre pris pour un belge et que je me passerai de leurs services :evil: :evil: :evil: 42 euros l'essai quand meme !!

Hum hum pas cool cette citation
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Bonjour du Sud !!

Message par MRiste 400% »

Kuskillman t'inquiètes pas, s'était juste une expression.
Il aurait dire "blonde" au lieu de "belge".
Zeeen. ;)


Sent from my iPhone using Tapatalk
MRiste 400%
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Bonjour du Sud !!

Message par BlackMR01 »

Ou un Belge blond.... :-)

Je rigole mon petit Kuskill :goodman:
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Bonjour du Sud !!

Message par MRiste 400% »

Ouais mais il avait pas l'air de rigoler quand il a dit ça. C'est pour cela que j'ai préférer lui expliquer.
Ma copine est blonde et belge et elle n'ame pas trop ces allusions (enfin pas de trop quoi. ça la fait rire au début après c'est lourd).
Donc je le comprends.
MRiste 400%
fix13
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 16 avr. 2010 00:11

Re: Bonjour du Sud !!

Message par fix13 »

desolé pour la citation je ne voulais heurter personne et j'ai beaucoup d'estime pour les belges :wink:
mais il faut dire que cette citation est devenue monnaie courante en France, après y a pas mort d'homme hein ...
je ne me vexerai pas si on me traite de c.n de francais , je prefère les belges aux francais :mrgreen:
Répondre