Réaléser le 1ZZ - 1.93L
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Réaléser le 1ZZ - 1.93L
:coucou: bande de moules
Je dois pas être le seul a en rêver mais stroker et passer en haute compression le 1zz c’est un projet bandant. :p Alors à force de trainer sur monkeywrench, on se fait des paniers virtuels et on imagine le troupeau de chevaux qui debarquent avec une tel prépa. :p
Par rapport à un bête swap 2zz. :-D c’est complètement invisible et ça ne nécessite pas de bidouillage électronique ou de tringlerie.
Combien de chevaux peut t on espérer gagner ?
Qu’est ce qui est indispensable ?
1 Le kit de chemise Darton sleeve
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=385
2 Les pistons hautes compressions le but etant de rester en atmo
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... ts_id=1045
3 le joint de culasse avec le nouvel alésage.
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=305
Apres puisqu’on a ouvert le bloc, y a d’autres trucs envisageables & enviables
Un travail sur le vilebrequin est-il nécessaire ? L’intérêt d’un équilibrage ne m’apparait pas si évident puisqu’on n’augmente pas forcement la vitesse de rotation du moteur.
Au niveau de la visserie on peut rester sur du Toyota. Passer en ARP est t il interessant ?
Une paire d’AAC stage 1 ou 2. Les stages 2 tournent t ils avec une électronique d’origine ? Nécessitent t ils des ressorts de soupapes renforcés ? Quels sont d’ailleurs les angles de levées de nos AAC d’origine.
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=377
Le prix est le meme mais s’il faut les ressorts soupapes le budget grimpe encore un peu.
Soit les MWR http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=127 raisonnables soit les crower qui le sont un peu moins http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=381
On reste sur des bielles d’origine. On n’est pas près d’arriver au 250cv qu’elles sont capables d’encaisser.
Des injecteurs de 2ZZ ?
J’oublie quoi ?
Je dois pas être le seul a en rêver mais stroker et passer en haute compression le 1zz c’est un projet bandant. :p Alors à force de trainer sur monkeywrench, on se fait des paniers virtuels et on imagine le troupeau de chevaux qui debarquent avec une tel prépa. :p
Par rapport à un bête swap 2zz. :-D c’est complètement invisible et ça ne nécessite pas de bidouillage électronique ou de tringlerie.
Combien de chevaux peut t on espérer gagner ?
Qu’est ce qui est indispensable ?
1 Le kit de chemise Darton sleeve
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=385
2 Les pistons hautes compressions le but etant de rester en atmo
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... ts_id=1045
3 le joint de culasse avec le nouvel alésage.
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=305
Apres puisqu’on a ouvert le bloc, y a d’autres trucs envisageables & enviables
Un travail sur le vilebrequin est-il nécessaire ? L’intérêt d’un équilibrage ne m’apparait pas si évident puisqu’on n’augmente pas forcement la vitesse de rotation du moteur.
Au niveau de la visserie on peut rester sur du Toyota. Passer en ARP est t il interessant ?
Une paire d’AAC stage 1 ou 2. Les stages 2 tournent t ils avec une électronique d’origine ? Nécessitent t ils des ressorts de soupapes renforcés ? Quels sont d’ailleurs les angles de levées de nos AAC d’origine.
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=377
Le prix est le meme mais s’il faut les ressorts soupapes le budget grimpe encore un peu.
Soit les MWR http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=127 raisonnables soit les crower qui le sont un peu moins http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=381
On reste sur des bielles d’origine. On n’est pas près d’arriver au 250cv qu’elles sont capables d’encaisser.
Des injecteurs de 2ZZ ?
J’oublie quoi ?
Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
Mmmmm de memo, leur strocker kit c'est pour 2ZZ uniquement il me semble....
Et n'est ce pas par un allongement de la course des pistons et non un réalésage que l'augmentation de cylindrée est faite ??? (dans ce cas pas besoin de sleeve avec des Mahle...)
Et n'est ce pas par un allongement de la course des pistons et non un réalésage que l'augmentation de cylindrée est faite ??? (dans ce cas pas besoin de sleeve avec des Mahle...)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
Non c'est l'inverse.herve a écrit :Mmmmm de memo, leur strocker kit c'est pour 2ZZ uniquement il me semble....
Et n'est ce pas par un allongement de la course des pistons et non un réalésage que l'augmentation de cylindrée est faite ??? (dans ce cas pas besoin de sleeve avec des Mahle...)
Sur le 1ZZ c'est réalésage des chemises pour augmenter la cylindrée.
Sur le 2ZZ c'est augmentation de la course des pistons.
Le soucis c'est que la culasse, le collecteur d'admission et le papillon des gaz du 1ZZ ne permettent pas de gagner énormément en atmo.
Tu auras beau avoir une cylindrée supérieure et monter plus haut dans les tours la quantité d'air admise sera toujours limité dans les tours et donc le gain en puissance faible (à la vue de l'investissement). Par contre niveau couple à bas et moyen régime passer en 1.93L et les AAC devraient faire gagner pas mal.
Modifié en dernier par Fred777 le 04 mars 2011 14:51, modifié 1 fois.
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
D'origine le bloc 2ZZ fait 82.5 d'alesage.
Le villebrequin de 1zz sur 2ZZ donnerait 1.93 de cylindrée par augmentation de la course.
Le villebrequin de 1zz sur 2ZZ donnerait 1.93 de cylindrée par augmentation de la course.
Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
J'ai complété mon précédent (parti trop vite).
Ne pas oublier la gestion électronique qui va avec : PowerFC + réglage sur mesure.
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
Oui j'ai retrouvé un de tes post sur un autre forum ou tu parles de la qualité moyen de finition de la cullasse 1zz.Fred777 a écrit :J'ai complété mon précédent (parti trop vite).
Ne pas oublier la gestion électronique qui va avec : PowerFC + réglage sur mesure.
Les injecteurs 2 ZZ deviennent donc indispensable ainsi qu'un travail sur le collecteur d'admission
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
j'ai un vilo de 2ZZ si quelqu'un veut jouer avec ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
J'était passé au 2ZZ à ce moment là, donc c'était bien ça :wink:Fred777 a écrit :... Non c'est l'inverse...
Mais ce que je disais c'est que le "strockage" à 1.93l c'est pour le 2ZZ, non ? Le réalésage du 1ZZ ne donne pas 1.93l, si ? j'ai un doute là...
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
Sisi le réalésage du 1ZZ donne bien 1.93Lherve a écrit :J'était passé au 2ZZ à ce moment là, donc c'était bien ça :wink:Fred777 a écrit :... Non c'est l'inverse...
Mais ce que je disais c'est que le "strockage" à 1.93l c'est pour le 2ZZ, non ? Le réalésage du 1ZZ ne donne pas 1.93l, si ? j'ai un doute là...
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
Pour rappel la formule de calcul de la cylindrée est la suivante
Nombre de cylindre * course * surface du piston
La surface du piston c'est : Pi * R²
Ca donne donc
(79/2)² * 3.141592 * 91 * 4 = 1794 cm³
(82/2)² * 3.141592 * 91 * 4 = 1932 cm³
Nombre de cylindre * course * surface du piston
La surface du piston c'est : Pi * R²
Ca donne donc
(79/2)² * 3.141592 * 91 * 4 = 1794 cm³
(82/2)² * 3.141592 * 91 * 4 = 1932 cm³
Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
D'ailleurs en passant a 82*5 d'alésage ca ferait plustot 1950 cm³. :rolleyes:
Les chemises Dayton font 82 ou 82.5 ?
Les chemises Dayton font 82 ou 82.5 ?
Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
Donc on peut réaleser les chemises d'origine, si oui jusqu'a quelle valeur ?BlackMR01 a écrit :Les chemises faut les réaléser il me semble....
Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
ouipBlackMR01 a écrit :Les chemises faut les réaléser il me semble....
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
Oui on peut, MWR recommande de les changer en cas de montage d un turbo, elles sont adaptées pour des pistons de 79 à 82,5 mm.Steph87 a écrit :Donc on peut réaleser les chemises d'origine, si oui jusqu'a quelle valeur ?BlackMR01 a écrit :Les chemises faut les réaléser il me semble....