Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
Un peu de neuf sur mon MR. Il était temps.
Mon catalyseur était en train de rendre l'âme, et vu le prix du bousin, pas moyen que je lâche un rein dans un nouveau.
Du coup, me suis acheté un décat PPE d'occase, et je garde le cat en fin de vie pour les contrôles techniques.
J'ai monté ça le weekend dernier, et j'avais hâte de tester.
Résultat : Plus le moindre bruit ! Mon cat étant légèrement percé à un soufflet, le moteur ronronnait plutôt pas mal, avec même quelques claquements au lâché de gaz qui étaient du plus bel effet. En mettant le down pipe, je m'attendais à avoir un bruit un peu plus rauque au moins, mais au contraire, j'ai l'impression de rouler en laguna maintenant
Certe, j'ai l'impression que la voiture tourne mieux, surtout plus de couple à très bas régime (comme si j'avais plus besoin de donner de tours pour démarrer à un stop), mais le bruit va vraiment me manquer...
Va falloir penser sérieusement à l'admi ou au silencieux...
Mon catalyseur était en train de rendre l'âme, et vu le prix du bousin, pas moyen que je lâche un rein dans un nouveau.
Du coup, me suis acheté un décat PPE d'occase, et je garde le cat en fin de vie pour les contrôles techniques.
J'ai monté ça le weekend dernier, et j'avais hâte de tester.
Résultat : Plus le moindre bruit ! Mon cat étant légèrement percé à un soufflet, le moteur ronronnait plutôt pas mal, avec même quelques claquements au lâché de gaz qui étaient du plus bel effet. En mettant le down pipe, je m'attendais à avoir un bruit un peu plus rauque au moins, mais au contraire, j'ai l'impression de rouler en laguna maintenant
Certe, j'ai l'impression que la voiture tourne mieux, surtout plus de couple à très bas régime (comme si j'avais plus besoin de donner de tours pour démarrer à un stop), mais le bruit va vraiment me manquer...
Va falloir penser sérieusement à l'admi ou au silencieux...
Si tu freines, t'es un lâche !
Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
Galère galère !
A peine le calculateur se remet de mon dernier acte chirurgical sur le MR (finalement ca marche franchement mieux qu'avant), voilà que mon embrayage lâche !
En une journée (soit précisément 7 km), impossible de pousser le moindre rapport. Mon embrayage patine comme s'il était fait en savon de marseille.
C'est simple, à l'arrêt je passe la 3e, frein à main tiré. Je lâche l'embrayage... ben le régime moteur baisse à peine !
Donc tant pis pour le meeting de demain, et mode recherche d'un embrayage en stock où que ce soit. Evidement, faut pas demander à Toyota d'avoir quoi que ce soit avant 2 semaines... je me fais tous les magasins de pièces tuning (la honte) pour trouver un ACT, Fidanzza ou autre, mais rien. (Note pour plus tard, les magasins sont tous fermés le samedi).
Finalement c'est mon frère, qui travail dans une boutique de pièces autos qui m'en trouve un dans le fond de son stock, pour même pas 80 euros neuf (merci la remise "famillle") !
Donc ca, c'est fait. On va rigoler pour le montage la semaine prochaine.
Là je me dis que vu que je comptais 300 € pour l'embrayage, je vais mettre ce prix dans un volant moteur allégé. Le problème: où en trouver un dans le délais d'une semaine avant le démontage de l'embrayage ?
J'en appel à vot' bon coeur messieurs, savez-vous où je peux me procurer ça ?
Soit une boutique en France qui me livre ça vite fait, soit une boutique dans l'est de la france où je pourrait récupérer l'objet ?
Help !
A peine le calculateur se remet de mon dernier acte chirurgical sur le MR (finalement ca marche franchement mieux qu'avant), voilà que mon embrayage lâche !
En une journée (soit précisément 7 km), impossible de pousser le moindre rapport. Mon embrayage patine comme s'il était fait en savon de marseille.
C'est simple, à l'arrêt je passe la 3e, frein à main tiré. Je lâche l'embrayage... ben le régime moteur baisse à peine !
Donc tant pis pour le meeting de demain, et mode recherche d'un embrayage en stock où que ce soit. Evidement, faut pas demander à Toyota d'avoir quoi que ce soit avant 2 semaines... je me fais tous les magasins de pièces tuning (la honte) pour trouver un ACT, Fidanzza ou autre, mais rien. (Note pour plus tard, les magasins sont tous fermés le samedi).
Finalement c'est mon frère, qui travail dans une boutique de pièces autos qui m'en trouve un dans le fond de son stock, pour même pas 80 euros neuf (merci la remise "famillle") !
Donc ca, c'est fait. On va rigoler pour le montage la semaine prochaine.
Là je me dis que vu que je comptais 300 € pour l'embrayage, je vais mettre ce prix dans un volant moteur allégé. Le problème: où en trouver un dans le délais d'une semaine avant le démontage de l'embrayage ?
J'en appel à vot' bon coeur messieurs, savez-vous où je peux me procurer ça ?
Soit une boutique en France qui me livre ça vite fait, soit une boutique dans l'est de la france où je pourrait récupérer l'objet ?
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- karlus972
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Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
GB Japan et/ou Dieamond :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
A y'est, j'ai un embrayage tout neuf !
Je m'inquiétais un peu pour le remplacement, mais finalement tout s'est passé à merveille.
On a commencé (mon frère et moi) samedi à 10h, le soir à 19h la boite était déposée.
Le lendemain à 18h30 tout était remonté sans encombres.
Verdict : Punaise ce que c'est lourd une boite ! Heureusement qu'on a une fosse et un palan pour bosser.
J'ai pu trouver un embrayage neuf pour trois fois rien (en tout cas je m'attendais à pire), du coup je me dis que les sous que j'aurais mis dans un embrayage à prix normal, je vais les utiliser autrement.
Je penchais pour un volant moteur, mais niveau tarifs/délais, j'ai pas trouvé ce que je voulais. Je me tourne donc vers un CAI histoire de continuer à améliorer la capacité respiratoire du MR, mais n'y connaissant pas encore grand chose, je vous demande votre avis. :-D
Evidement, le mieux - vous allez tous être d'accord - c'est l'admi PPE. Le soucis, c'est que même à 250 euros, ca fait cher en cette période de fête.
Que pensez-vous du "champignon" de HKS ? Niveau bruit, perf (en fait tant que je perds pas de puissance c'est pas très important)
Et sinon, il reste la possibilité du filtre d'origine type K&N, mais là je pense que le bruit ne changera pas assez pour moi.
Merci de vos conseils !
Je m'inquiétais un peu pour le remplacement, mais finalement tout s'est passé à merveille.
On a commencé (mon frère et moi) samedi à 10h, le soir à 19h la boite était déposée.
Le lendemain à 18h30 tout était remonté sans encombres.
Verdict : Punaise ce que c'est lourd une boite ! Heureusement qu'on a une fosse et un palan pour bosser.
J'ai pu trouver un embrayage neuf pour trois fois rien (en tout cas je m'attendais à pire), du coup je me dis que les sous que j'aurais mis dans un embrayage à prix normal, je vais les utiliser autrement.
Je penchais pour un volant moteur, mais niveau tarifs/délais, j'ai pas trouvé ce que je voulais. Je me tourne donc vers un CAI histoire de continuer à améliorer la capacité respiratoire du MR, mais n'y connaissant pas encore grand chose, je vous demande votre avis. :-D
Evidement, le mieux - vous allez tous être d'accord - c'est l'admi PPE. Le soucis, c'est que même à 250 euros, ca fait cher en cette période de fête.
Que pensez-vous du "champignon" de HKS ? Niveau bruit, perf (en fait tant que je perds pas de puissance c'est pas très important)
Et sinon, il reste la possibilité du filtre d'origine type K&N, mais là je pense que le bruit ne changera pas assez pour moi.
Merci de vos conseils !
Si tu freines, t'es un lâche !
- BlackMR01
- Ultras du forum
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- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
A mon avis si tu ne veux pas mettre de PPE, garde la boite à air d'origine et change le filtre, c'est ce qui revient le plus souvent
Attend les conseils des Ultras :wink:
Sinon L'Américain vend peu etre son PPE d'occas (je ne sais plus si il est en vente encore)
Il avait combien de kilometre ton embrayage??? le miens à 80 000 KM et j'ai l'impression qu'il commence à etre vraiment usé :?
Attend les conseils des Ultras :wink:
Sinon L'Américain vend peu etre son PPE d'occas (je ne sais plus si il est en vente encore)
Il avait combien de kilometre ton embrayage??? le miens à 80 000 KM et j'ai l'impression qu'il commence à etre vraiment usé :?
Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
Moui... mais je veux du bruit ! :twisted:
Mon embrayage avait 104000km. J'ai senti qu'il allait lacher à 14h00 en arrivant au bureau :
Une vieille me pique ma place de parking, résultat bien énervé je pars en burn... enfin je pensais.
Régime moteur constant à 4500trs, et pas le moindre crissement de pneus.
Je me gare, et le soir je procède à quelques essais.
Passés 3500 tours, je sens que ca patine.
Ayant du bol qu'il ne lache pas d'un coup, j'ai laissé la voiture au garage pendant une semaine pour être sur de pouvoir rouler encore de Strasbourg à Mulhouse (où j'ai la fosse) le jour où j'aurai l'embrayage neuf.
J'ai du bol d'habiter en plaine, parce qu'après une centaine de kilomètres d'autoroute, j'avais plus de point de patinage. Pour démarrer à un stop, j'avais qu'à lacher l'embrayage, il patinait tellement que le régime moteur ne baissait pas d'un poil
Donc traine pas trop pour le changer, une fois que ca commence à lâcher il te reste plus beaucoup de temps.
Avec le recul, je me rend compte que mon embrayage devait patiner un peu déjà. Maintenant que j'ai le neuf, mes montées en régime sont plus lentes qu'avant, mais au moins les roues tournent :-D
Mon embrayage avait 104000km. J'ai senti qu'il allait lacher à 14h00 en arrivant au bureau :
Une vieille me pique ma place de parking, résultat bien énervé je pars en burn... enfin je pensais.
Régime moteur constant à 4500trs, et pas le moindre crissement de pneus.
Je me gare, et le soir je procède à quelques essais.
Passés 3500 tours, je sens que ca patine.
Ayant du bol qu'il ne lache pas d'un coup, j'ai laissé la voiture au garage pendant une semaine pour être sur de pouvoir rouler encore de Strasbourg à Mulhouse (où j'ai la fosse) le jour où j'aurai l'embrayage neuf.
J'ai du bol d'habiter en plaine, parce qu'après une centaine de kilomètres d'autoroute, j'avais plus de point de patinage. Pour démarrer à un stop, j'avais qu'à lacher l'embrayage, il patinait tellement que le régime moteur ne baissait pas d'un poil
Donc traine pas trop pour le changer, une fois que ca commence à lâcher il te reste plus beaucoup de temps.
Avec le recul, je me rend compte que mon embrayage devait patiner un peu déjà. Maintenant que j'ai le neuf, mes montées en régime sont plus lentes qu'avant, mais au moins les roues tournent :-D
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- BlackMR01
- Ultras du forum
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Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
Merci pour les explications :-)
Je crois qu'il va falloir que j'arrête l'arsouille quelques temps et peu être même oublier Bresse en début d'année :evil: :x parce que je commence à avoir les même symptomes que toi...en essayant de partir fort...bin tu reste "sur place"...non non je burn pas :lol: :lol:
Je crois qu'il va falloir que j'arrête l'arsouille quelques temps et peu être même oublier Bresse en début d'année :evil: :x parce que je commence à avoir les même symptomes que toi...en essayant de partir fort...bin tu reste "sur place"...non non je burn pas :lol: :lol:
Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
Bon, pas d'avis sur le champignon HKS ?
Ben je vais tester alors !
Ben je vais tester alors !
Si tu freines, t'es un lâche !
Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
Ca y'est, le MR est vendu !
Plus de sportives à la maison pour l'instant... gros pincement au coeur de la voir partir. Je crois même que ma femme était encore plus triste que moi.
Elle est partie chez une dame en 3e voiture. J'aurai préféré un passionné du MR, mais je pense qu'ils s'en occuperont bien
C'est que je m'y étais attaché !
Maintenant je roule donc en civic des 80's, c'est différent, mais quand même très bon !
Plus de sportives à la maison pour l'instant... gros pincement au coeur de la voir partir. Je crois même que ma femme était encore plus triste que moi.
Elle est partie chez une dame en 3e voiture. J'aurai préféré un passionné du MR, mais je pense qu'ils s'en occuperont bien
C'est que je m'y étais attaché !
Maintenant je roule donc en civic des 80's, c'est différent, mais quand même très bon !
Si tu freines, t'es un lâche !
Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
Alors tu reviens dans la famille Honda? C'est quelle génération?
En tout cas j'ai lu avec plaisir ton post et j'ai d'ailleurs été tout autant impressionné que toi par la transition S2k-> MR. Ca me conforte dans mon choix!
En tout cas j'ai lu avec plaisir ton post et j'ai d'ailleurs été tout autant impressionné que toi par la transition S2k-> MR. Ca me conforte dans mon choix!
Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
Merciricarlos a écrit :Alors tu reviens dans la famille Honda? C'est quelle génération?
En tout cas j'ai lu avec plaisir ton post et j'ai d'ailleurs été tout autant impressionné que toi par la transition S2k-> MR. Ca me conforte dans mon choix!
Ben ça alors, je pensais pas avoir oublié mais en effet, j'ai jamais présenté ma civic ici ! La honte !
Alors la voilà quand ma grand mère me l'a offerte :
Pour info : Civic EC8 - juillet 1988 - 1.3l carbu - 75ch
Et la voilà après un bon bidon d'huile de coude, des coilovers et des jantes bien heighties :supz: :
J'ai deux ou trois trucs prévus dessus :
- La descendre encore un peu plus (je suis à -5cm, je passe à -7 ou -8 )
- J'ai récupéré un compteur de EC9 histoire d'avoir un compte-tour
- Et un peu d'entretien : embrayage (par précaution) + cadrans + début de corrosion à stopper.
Si tu freines, t'es un lâche !
-
- Pistard
- Messages : 1074
- Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
- Localisation : Eure et loir
- Contact :
Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
Tes modifs lui donne un petit côté "old shool" classe très sympa!!!
Félicitation!
Félicitation!
Signature éditée par Die, dernière sommation.
Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Re: Goyome et sa S2000 et son MR en p.5
Juste ce qu'il faut, j'aime beaucoup ...
Carpe Diem. En roadster de préférence.