Tein Mono Flex

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Tein Mono Flex

Message par herve »

Le truc de ouf :shock: :shock: :shock:

Commandé le 19 au soir ( ~19h ) chez ricerocketuk à un tarif digne des soldes de 3eme semaine :rolleyes:
Envoyé le 20
Arrivé à Nantes le 22 !!!!!!!!!
( montage prévu ce WE :D )

'tain si tout pouvait être comme ça, les col LR par exemple ..... :?


-----> JOIE :D

- Colisage nickel comme d'hab chez Tein
- l'habituelle chiée d'autocollant/logo et les zoutils
- full anodisé (bien)
- tige de très GROS diamètre (bien), karlus est ridicule en comparaison :lol:
- réglage par en dessous ( moins bien :( )

Je ferais ça un peu mieux dans quelques jours...
Fichiers joints
P1000952.JPG
P1000952.JPG (136.91 Kio) Vu 2385 fois
P1000951.JPG
P1000951.JPG (114.52 Kio) Vu 2388 fois
P1000950.JPG
P1000950.JPG (127.09 Kio) Vu 2359 fois
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Tein Mono Flex

Message par Cyril »

T'ain tu rigoles pas toi :-D : 2 kit combiné en moins de 5 mois, sans compter les D2 avant...
ça cherche le dixième :-D

C'est beau en tout cas, en espérant que celles ci te conviennent :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Tein Mono Flex

Message par karlus972 »

c'est vraiment sympa!
Sinon vert, violet.......putain, ils font de la recherche de couleurs Tein et D2?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Tein Mono Flex

Message par herve »

Bon depuis le temps ... :oops:

Ca fesait longtemps qu'il n'y avait pas eu de post sur des combinés/filetés "inédit", donc je m'y suis collé. :wink:

Tein Monoflex :

Image

Je reprends la présentation de habituelle :

+ hauteur et pre-compression reglable
+ taré à 4kg devant et 5kg derrière
+ carossage avant réglable avec repères et deux "gammes"
+ durete reglable
+ corps d'ammortisseurs totalement anodises
+ corps fileté recouvert d'une protection au silicone
+ tete arriere sur rotule
+ mono-tube

- reglage de la durete par en dessous
- têtes non compatible EDFC ( mais bon OSEF ! )
- pas de repères de réglage de la dureté

Bilan : on est sur du combine "haute performance", avec reglage de la hauteur, de la pré-compression, du carossage AV et multiple reglages de durete, donc c'est tres positif.

Autres remarques : petite bombe d'anti rouille fournie, outil de reglage de carossage fourni, les 2 cles de reglage de hauteur peuvent etre prolongees a la clef a cliquet


Mon impression global est que c'est un cran au dessus des type Flex, et donc bien au dessus des Super Street, mais c'est beaucoup plus cher ! La protection anti rouille est faite par anodisage total.
Au plus souple, c'est bien ferme (un poil plus que les type Flex) mais bien amorti, pas de bruit "parasite", pas de vibrations, pas de roulis, pas de rebonds intempestifs. On ne parle tout de même pas de comfort, mais ce n'est pas tape cul, c'est du CF très sérieux.

Pas encore essayé au plus dur, ni sur piste, je metrais à jour.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Tein Mono Flex

Message par stephane »

Un petit déterrage sur les CF.
Je regard depuis quelques temps pour un jeu de cf conjuguant perf et confort ( un minimum tout de même pour mes fissures LOL ) j'aimerai savoir si les tein flex ont déjà été utilisés si oui avoir les impressions et aussi si il sont compatibles edfc.
Ici on y parle des mono flex c'est la gamme supérieur il me semble et donc le prix surement aussi. les flex sont à 1500 € sur la plus part des sites marchands au casi même prix que les super street ...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Tein Mono Flex

Message par Dieamond »

les Tein Flex ne sont plus produits a ma connaissances

Tein Super street 1250 Euros TTC livrés avec garantie ;)
tout CF au dessus du Super street degrade fortement le confort (a moins d'etre un ultra ultra)
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Tein Mono Flex

Message par herve »

stephane a écrit :Un petit déterrage sur les CF.
Je regard depuis quelques temps pour un jeu de cf conjuguant perf et confort ( un minimum tout de même pour mes fissures LOL ) j'aimerai savoir si les tein flex ont déjà été utilisés si oui avoir les impressions et aussi si il sont compatibles edfc.
Ici on y parle des mono flex c'est la gamme supérieur il me semble et donc le prix surement aussi. les flex sont à 1500 € sur la plus part des sites marchands au casi même prix que les super street ...
t'as suuuuuper bien cherché :roll: :wink: -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =26&t=5544
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Tein Mono Flex

Message par stephane »

J'avais juste lu le début et j'avais dans la tête que tu parlais des MF !!! Bref tu les à vendus tes TF ?
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Tein Mono Flex

Message par herve »

j'ai vendu les D2 pour acheté les Flex puis j'ai vendu les flex pour acheté les mono-Flex :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Tein Mono Flex

Message par stephane »

Et côté confort sa dis quoi les MF?
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Tein Mono Flex

Message par herve »

pas assez roulé avec sur route ouverte pour un bon comparo, mais c'est très correcte pour ce type de susp, beaucoup mieux que des D2 en "souple" ( mais bon, tout est plus confortable que des D2, y compris 4 morceaux de bois ou 4 parpaings :-D )

Mais faut vraiment pas acheter ce genre de susp si on se pose des question sur le confort... dans ce cas faut rester en stock ou prendre des BC ou des super street. Ce genre de susp c'est objectif circuit only !
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Tein Mono Flex

Message par cow_boo »

Je ne sais pas si c'est mes AST qui sont vraiment durs, mais en passager du MR de Joe j'ai trouve les Super Street à la fois vraiment confortables sur route et efficaces sur circuit. Je reste bluffé par leur homogénéité.

Je me doute que ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux pour le circuit mais je pense que pour quelqu'un qui a le MR en daily (ou qui roule ou minimum avec) et avec lequel il fait du circuit de temps en temps, ça reste ce qu'il se fait de mieux. Et en bonus, ce ne sont pas les plus chers.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Tein Mono Flex

Message par Dieamond »

voila

je maintiens que les Tein Superstreet sont la seule option pour ceux qui veulent VRAIMENT utiliser leur MR au quotidien pas comme on utilise une Lotus, mais bien comme une voiture avec un chassis sport, mais acceptable
Répondre