Au final quel disques/plaquettes choisir?
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Au final quel disques/plaquettes choisir?
Salut
Je viens de lire plein de commentaire sur les freins mais je me pose encore des questions :-D
Je suis très satisfait du freinage d'origine de la MR, visiblement les EBC redstuff serait pas mal en remplacement mais est ce qu'il y a vraiment une grosse différence? Perso si c'est pour gagner 1m au freinage mais devoir changer de plaquette plus souvent et laver mes jantes tout les 4 matins, je préfère sortir 1m plus large :lol: d'ailleurs le freinage complet chez toy coute combien environ?
Merci
Je viens de lire plein de commentaire sur les freins mais je me pose encore des questions :-D
Je suis très satisfait du freinage d'origine de la MR, visiblement les EBC redstuff serait pas mal en remplacement mais est ce qu'il y a vraiment une grosse différence? Perso si c'est pour gagner 1m au freinage mais devoir changer de plaquette plus souvent et laver mes jantes tout les 4 matins, je préfère sortir 1m plus large :lol: d'ailleurs le freinage complet chez toy coute combien environ?
Merci
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Pendant que j'y pense, le freinage (fourni par toy) c'est quel marque?
En remplacement ou trouve du valeo, ferrodo, bendix, trw, ATE, bosch, vu l'importance des freins, j'ai pas envie de prendre de la merde :-D
En remplacement ou trouve du valeo, ferrodo, bendix, trw, ATE, bosch, vu l'importance des freins, j'ai pas envie de prendre de la merde :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
bah de toutes façon avec du valéo ou ferrodo t'es bien en général, c'est du reconnu.
pour les EBC redstuff, tu sais qu'elles couinent pas mal?
edit: je vais te retrouver un post complet que j'avais vu à l'époque, avec des diagrammes de puissances de freinage ect...
Car il me semble que les rouges sont assez longues à chauffer, je vais essayer de remettre la main dessus
pour les EBC redstuff, tu sais qu'elles couinent pas mal?
edit: je vais te retrouver un post complet que j'avais vu à l'époque, avec des diagrammes de puissances de freinage ect...
Car il me semble que les rouges sont assez longues à chauffer, je vais essayer de remettre la main dessus
MRiste 400%
Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Je l'ai vu le tableau
Ca fait dans l'ordre, green, red, yellow, blue
Même les red ca couinne? :roll:
Ca fait dans l'ordre, green, red, yellow, blue
Même les red ca couinne? :roll:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Bon ne retrouvant pas le post en question je te copie colle quelques feedbacks:
Hervé (légende ) disait: "je confirme l'ordre, mais tant qu'a faire, je conseille plutôt les jaunes, je trouve que les rouges ne freine pas à froid et manque de mordant, les jaunes ne sont pas super à froid non plus, mais au moins elles "mordent", enfin sur voiture lourde quand même ( >1400t )"
voilà une première ébauche de réponse:
http://mrs-passion.com/forum/viewtopic. ... red#p96627
voilàààà, je savais que je l'avais vu quelque part:
Encore un autre sur les EBC, mais surtout page 2 tu as un diagramme avec le delta d'usage (°C)
http://mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=7621
edit: pour les red il me semble que c'est Dieamond qui avait rapporté qu'elle couinaient. Vais te retrouver ça :axe:
Bon je ne retrouve pas les propos de Die, par contre toujours ce même Dieamond ne recommande pas du tout les EBC green. Elles se sont fumées avec dégradation de disque au bout d'une journée de circuit. Par contre s'était pas sur son MR s'était à l'époque du TT. :wink:
Hervé (légende ) disait: "je confirme l'ordre, mais tant qu'a faire, je conseille plutôt les jaunes, je trouve que les rouges ne freine pas à froid et manque de mordant, les jaunes ne sont pas super à froid non plus, mais au moins elles "mordent", enfin sur voiture lourde quand même ( >1400t )"
voilà une première ébauche de réponse:
http://mrs-passion.com/forum/viewtopic. ... red#p96627
voilàààà, je savais que je l'avais vu quelque part:
Encore un autre sur les EBC, mais surtout page 2 tu as un diagramme avec le delta d'usage (°C)
http://mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=7621
edit: pour les red il me semble que c'est Dieamond qui avait rapporté qu'elle couinaient. Vais te retrouver ça :axe:
Bon je ne retrouve pas les propos de Die, par contre toujours ce même Dieamond ne recommande pas du tout les EBC green. Elles se sont fumées avec dégradation de disque au bout d'une journée de circuit. Par contre s'était pas sur son MR s'était à l'époque du TT. :wink:
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- karlus972
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
ca depend de ce que tu fais avec ton MR, si c'est daily-route-tranquille ou unique-circuit ou unique-tranquille etc...
Le meilleur compromis daily, tres peu de circuit est à mon avis:
- Plaquettes stock
- Freins TRD
Le meilleur compromis daily, tres peu de circuit est à mon avis:
- Plaquettes stock
- Freins TRD
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
En conduite de "tout les jours" (c'est pas mon daily juste un jouet) je suis plus a faire le con en travers qu'a freiner tard, maintenant je vais déménager en Haute Savoie en février donc il va me falloir un truc sérieu pour les cols :lol: l'origine je trouvais ça pas trop mal, maintenant la piste, c'était ma 1ere sortie hier, je freine parfois tard mais c'est pas souvent, je suis pas du genre time attack,je préfère glisser :-D
J'ai pas encore lu ton lien mriste
J'ai pas encore lu ton lien mriste
Modifié en dernier par fkl91 le 12 déc. 2011 20:27, modifié 1 fois.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
C'est pas compatible :lol:fkl91 a écrit : je suis du genre time attack,je préfère glisser :-D
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
J'ai oublié le "pas" :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Au final quel disques/plaquettes choisir?
Pour tout usage, carbotech/project mu, ça freine fort, ça mord (idéal pour glisser) et ça dure treeeeeees longtemps.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Ca coute une couille et est ce que ca couine pour le prix? :lol:
J'abandonne l'idée des red visiblement ca existe pas pour les 4 coins, et perso j'ai besoin d'avoir partout pareil psychologiquement :-D
J'abandonne l'idée des red visiblement ca existe pas pour les 4 coins, et perso j'ai besoin d'avoir partout pareil psychologiquement :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Pour de la route, je pense que du stock c'est très bien.
Pour de la piste, j'ai eu une TRES mauvaise expérience avec les stock, qui a failli mal se terminer ( plaquette cassée ! ), mais à part ça, c'est pas mal... :wink:
Si c'est piste régulier ( >4 par ans ), je conseille l'investissement dans du Pµ, ça freine à froid (donc ok pour la route), ça mord, c'est increvable à chaud, ça dure très longtemps, ça ne bouffe pas les disques et ça ne fait pas de bruit, par contre c'est cher et ça dégueulasse les jantes, il faut impérativement laver les jantes après une sortie circuit.
sinon, l'équivalence de Die, carbotec, mais apparemment ça couine...
TRD, y'a eu du bon retour...
EBC jaune, y'a eu des retours aussi mais moins bon apparemment, par contre c'est beaucoup moins cher !
Pour de la piste, j'ai eu une TRES mauvaise expérience avec les stock, qui a failli mal se terminer ( plaquette cassée ! ), mais à part ça, c'est pas mal... :wink:
Si c'est piste régulier ( >4 par ans ), je conseille l'investissement dans du Pµ, ça freine à froid (donc ok pour la route), ça mord, c'est increvable à chaud, ça dure très longtemps, ça ne bouffe pas les disques et ça ne fait pas de bruit, par contre c'est cher et ça dégueulasse les jantes, il faut impérativement laver les jantes après une sortie circuit.
sinon, l'équivalence de Die, carbotec, mais apparemment ça couine...
TRD, y'a eu du bon retour...
EBC jaune, y'a eu des retours aussi mais moins bon apparemment, par contre c'est beaucoup moins cher !
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Pour rappel: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... tte#p55618 :wink:herve a écrit :Pour de la route, je pense que du stock c'est très bien.
Pour de la piste, j'ai eu une TRES mauvaise expérience avec les stock, qui a failli mal se terminer ( plaquette cassée ! ), mais à part ça, c'est pas mal... :wink:
Si c'est piste régulier ( >4 par ans ), je conseille l'investissement dans du Pµ, ça freine à froid (donc ok pour la route), ça mord, c'est increvable à chaud, ça dure très longtemps, ça ne bouffe pas les disques et ça ne fait pas de bruit, par contre c'est cher et ça dégueulasse les jantes, il faut impérativement laver les jantes après une sortie circuit.
sinon, l'équivalence de Die, carbotec, mais apparemment ça couine...
TRD, y'a eu du bon retour...
EBC jaune, y'a eu des retours aussi mais moins bon apparemment, par contre c'est beaucoup moins cher !
ça doit te rappeler des souvenir Hervé
MRiste 400%
Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
ouaip :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
:-D J'ai des EBC Yellow qui arrivent cette semaine, je te dirais ce que j'en pense :-D