Swap 2zz
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Swap 2zz
Ton MR est absolument sublime comme ça !
Juste 2 choses, t'as des valeurs vachement différentes de carrosage entre la gauche et la droite je trouve !
Et sinon ton petit becquet, c'est le MS Design, non ? Je me tâte à l'acheter... tu te l'es procuré à quel endroit ?
Juste 2 choses, t'as des valeurs vachement différentes de carrosage entre la gauche et la droite je trouve !
Et sinon ton petit becquet, c'est le MS Design, non ? Je me tâte à l'acheter... tu te l'es procuré à quel endroit ?
Re: Swap 2zz
Mmmmmm carrossage AVG trop faible, carrossage ARD trop fort je trouve, ça demande a être équilibrer à mon avis...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Swap 2zz
Merci
Pour la géo, c'est ce que je pensais, pourtant le mec fait que de la bagnole de sport genre porsche and co, ils viennent d'installer un nouveau banc de géo dernière génération de fou, je m'attendais à ce que ça soit bien fait, je leur ai demandé si c'était normal qu'il y ai autant d'écart, et il m'a dit oui ça va bien comme ça. D'ailleurs, il a pas touché les têtes d'amortos, elles sont en réglage stock BC là... c'est ce qui m'a un peu étonné...
Si vous pensez qu'il faut corriger, je pense que je vais y retourner rapidos...
Pour la pression des pneus, faudrait quoi d'après vous?
Sinon pour une monte pas trop cher pour débuter sur piste, vous me conseillez quoi à monter sur des jantes pré-FL?
Pour le becquet, il était sur la caisse à l'achat, je sais pas si c'est du MS, mais il est ultra chiant. En gros, pour pouvoir démonter le PC, t'es obligé de démonter tout un tas de petits écrous de 8 sur la partie intérieure sup du parechoc et qui sont très casse-couille. Les feux aussi ne sortent pas si parechoc pas enlevé car le becquet ressort par dessus les feux. Sinon esthétiquement il fini bien la ligne sans être too much, je le trouve assez classe.
Pour la géo, c'est ce que je pensais, pourtant le mec fait que de la bagnole de sport genre porsche and co, ils viennent d'installer un nouveau banc de géo dernière génération de fou, je m'attendais à ce que ça soit bien fait, je leur ai demandé si c'était normal qu'il y ai autant d'écart, et il m'a dit oui ça va bien comme ça. D'ailleurs, il a pas touché les têtes d'amortos, elles sont en réglage stock BC là... c'est ce qui m'a un peu étonné...
Si vous pensez qu'il faut corriger, je pense que je vais y retourner rapidos...
Pour la pression des pneus, faudrait quoi d'après vous?
Sinon pour une monte pas trop cher pour débuter sur piste, vous me conseillez quoi à monter sur des jantes pré-FL?
Pour le becquet, il était sur la caisse à l'achat, je sais pas si c'est du MS, mais il est ultra chiant. En gros, pour pouvoir démonter le PC, t'es obligé de démonter tout un tas de petits écrous de 8 sur la partie intérieure sup du parechoc et qui sont très casse-couille. Les feux aussi ne sortent pas si parechoc pas enlevé car le becquet ressort par dessus les feux. Sinon esthétiquement il fini bien la ligne sans être too much, je le trouve assez classe.
Re: Swap 2zz
pour des pneus circuit pas cher, je ne vois que federal 595 RS-R en 195/50 et 205/50, t'en a pour 320€ le jeu
A voir les toyo R1R
(sinon connaitre quelqu'un qui fait du rallye et récupérer les pneus de reco à peine usés pour moins cher qu'en neuf)
pour la pression des pneus, y'a un truc :
tu peints une large bande sur la largeur des 4 pneus chaud avec une peinture claire à séchage rapide, t'attends un peu que ça sèche et tu roules un peu, tu vérifies, tu roules, tu verifies, etc (de préférence sur une ligne droite) jusqu'à qu'une partie de la peinture ait disparue.
si c'est au centre, t'es trop gonglé, si c'est sur les bords t'es pas assez gonflé...
A voir les toyo R1R
(sinon connaitre quelqu'un qui fait du rallye et récupérer les pneus de reco à peine usés pour moins cher qu'en neuf)
pour la pression des pneus, y'a un truc :
tu peints une large bande sur la largeur des 4 pneus chaud avec une peinture claire à séchage rapide, t'attends un peu que ça sèche et tu roules un peu, tu vérifies, tu roules, tu verifies, etc (de préférence sur une ligne droite) jusqu'à qu'une partie de la peinture ait disparue.
si c'est au centre, t'es trop gonglé, si c'est sur les bords t'es pas assez gonflé...
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Re: Swap 2zz
Les pressions de base en FL sont 1.8 à l'avant (185/55x15) et 2.2 à l'arrière (215/45x16).
- zzt230zzw30
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Re: Swap 2zz
+1 :-DMmmmmm carrossage AVG trop faible, carrossage ARD trop fort je trouve, ça demande a être équilibrer à mon avis...
D'autant plus que si il compte aller sur piste, il trouvera plus de virages à droite que de virages à gauche, et son castor ne rajoutera pas suffisamment d'angle à gauche, tandis qu'à droite il restera avec une roue "à l'envers"... bon je ne dis pas qu'il faut inverser les valeurs de carrossage gauche et droit, il vaut mieux équilibrer parce qu'il y a peu de chances qu'il tourne sur un anneau... :wink:
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Re: Swap 2zz
C'est un becquet Toyota. :wink:ZeN a écrit : Pour le becquet, il était sur la caisse à l'achat, je sais pas si c'est du MS, mais il est ultra chiant. En gros, pour pouvoir démonter le PC, t'es obligé de démonter tout un tas de petits écrous de 8 sur la partie intérieure sup du parechoc et qui sont très casse-couille. Les feux aussi ne sortent pas si parechoc pas enlevé car le becquet ressort par dessus les feux. Sinon esthétiquement il fini bien la ligne sans être too much, je le trouve assez classe.
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Re: Swap 2zz
reviens à une geo plus neutre !
tu as beaucoup de carossage partout, c'est peut etre ca qui ne te convient pas
si tu veux la stabiliser, carossage en 0 et -0,5 partout
para a 0 à l'arriere et un peu de pincement devant, rien de plus
et mets des pneus de qualité et pas des hankook (bouclier anti cailloux !!)
un MR ca a un chassis tres court, donc forcement c'est "vif"
tu as beaucoup de carossage partout, c'est peut etre ca qui ne te convient pas
si tu veux la stabiliser, carossage en 0 et -0,5 partout
para a 0 à l'arriere et un peu de pincement devant, rien de plus
et mets des pneus de qualité et pas des hankook (bouclier anti cailloux !!)
un MR ca a un chassis tres court, donc forcement c'est "vif"
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Swap 2zz
Sérieux ? Quelqu'un aurait la référence ? (Flemme de chercher ce soir...)TECKEL 63 a écrit :C'est un becquet Toyota. :wink:ZeN a écrit : Pour le becquet, il était sur la caisse à l'achat, je sais pas si c'est du MS, mais il est ultra chiant. En gros, pour pouvoir démonter le PC, t'es obligé de démonter tout un tas de petits écrous de 8 sur la partie intérieure sup du parechoc et qui sont très casse-couille. Les feux aussi ne sortent pas si parechoc pas enlevé car le becquet ressort par dessus les feux. Sinon esthétiquement il fini bien la ligne sans être too much, je le trouve assez classe.
- TECKEL 63
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Re: Swap 2zz
Sûr que c'est un becquet Toy.
J'ai le même, je l'avais acheté en accessoire à l'époque.
Référence: PZ402 W0450 AB sur le catalogue d'accessoires de l'époque.
Par contre, je ne sais pas s'ils le vendent encore de nos jours.
J'ai le même, je l'avais acheté en accessoire à l'époque.
Référence: PZ402 W0450 AB sur le catalogue d'accessoires de l'époque.
Par contre, je ne sais pas s'ils le vendent encore de nos jours.
Re: Swap 2zz
Je suis de l'avis de Die, je te conseille de revenir sur quelque chose de très neutre pour redécouvrir la voiture, quitte à perdre un peu en efficacité et à avoir une voiture moins aiguisée. Je ferrais 2 choses :
* Géo très neutre avec para à -0.5 de partout mais surtout des valeurs de para les plus proches possibles entre roue droite et gauche (différence inférieure à 0.1°)
* Jantes d'origines avec des RE-040
Roules un moment dans cette configuration, essaye avec tes 17° puis modifie la géo. Mais perso je conseille de rester très neutre sur le train arrière en terme de pince/ouverture.
* Géo très neutre avec para à -0.5 de partout mais surtout des valeurs de para les plus proches possibles entre roue droite et gauche (différence inférieure à 0.1°)
* Jantes d'origines avec des RE-040
Roules un moment dans cette configuration, essaye avec tes 17° puis modifie la géo. Mais perso je conseille de rester très neutre sur le train arrière en terme de pince/ouverture.
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Re: Swap 2zz
Je viens de voir l'annonce lbc, tu la revend déjà? :cry:
Re: Swap 2zz
Comme je l'ai dis, entre le moment où j'ai démarré le projet, et aujourd'hui, ma situation familiale a pas mal évolué, et le MR est plus vraiment compatible avec cette dernière. J'ai mis cette annonce pour les raisons citées au dessus et un peu à contre-coeur vu le temps passé dessus, mais bon rien n'est fait, l'annonce n'a rien donné si ce n'est pour le setup 2zz, mais rien de concret. Si en modifiant les réglages, j'arrive à avoir quelquechose qui me corresponde, il se peut que je la garde en daily, mais il se pourrait que je la remette stock pour le coup... de toute façon, j'ai de la concurrence puisque Hadrien vient de la remettre en vente... :roll: :roll:
Bref, je vais voir pour la géo déjà, et si les finances le permettent j'essai de monter 4 bons pneus sur les jantes stock.
Die tu dis que les hankook sont des pare-caillous, je pensais pourtant que les v12 étaient de bons pneus??
Bref, je vais voir pour la géo déjà, et si les finances le permettent j'essai de monter 4 bons pneus sur les jantes stock.
Die tu dis que les hankook sont des pare-caillous, je pensais pourtant que les v12 étaient de bons pneus??
Modifié en dernier par ZeN le 13 févr. 2012 19:51, modifié 1 fois.
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Re: Swap 2zz
Bah les hankook ET ta geo agressive c'est peut etre ca qui va moyen.
Mes voitures :
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