Stylo magique de retouche

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Stylo magique de retouche

Message par herve »

j'avais failli en prendre un lors d'une promo à Auchan l'année dernière. La vidéo de la borne de présentation présentait un produit terrible ... mais bon :-D

Par contre je n'ai pas vu de retour sur les forums, du coup j'ai laissé tombé...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Stylo magique de retouche

Message par byba »

J' en ai un pour mon daily... ca fait 6 mois qu' il est dans la voiture... dès qu' il fait un peu meilleur, que ca passe en positif niveau temperature, je teste et vous dit... si vous n' êtes pas a la seconde :-) . Mais le gars d' Autobac ou je l' ai pris m' en a dit du bien...
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: Stylo magique de retouche

Message par tenzer »

Si ça marche autant que la vidéo c'est terrible!
Je connaissais pas merci Dieamond!
J'attends les retours, ça me semble vraiment miraculeux!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Stylo magique de retouche

Message par fkl91 »

Le polish y a que ça de vrai :-D

Faites quand même des vidéos :-D :arrow:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Stylo magique de retouche

Message par RICO »

J'ai testé ... c'est pas mal mais pas tres precis, c'est plus un petit tampon qu'un stylo il faut donc arriver a essuyer le surplus sans repasser sur la rayure avant que le produit ne seche donc c'est difficile d'etre precis...! Par contre c'est bluffant...on dirait que le produit comble la "fissure" et refait briller le tout comme si il y avait un peu de vernis dedans...le rendu de la video de la golf est reel,vu le prix c'est un must have a mon sens pour les petites rayures.
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Stylo magique de retouche

Message par yamahadx7 »

Autant de prévenir qu'avec l'usage de mots tels que tampon, fissure comblé tu t'exposes à de sérieuses représailles lol

Bref, moi aussi j'ai un stylo comme ca qui traine, je vais essayer. Je ferais des photos macro si possible
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Stylo magique de retouche

Message par RICO »

je voulais voir si le doc et Karlus allaient se manifester rapidement avec de tels termes !!! :wink:
Papy MRS
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2012 15:53
Localisation : Crèches sur Saône ( 71680 )

Re: Stylo magique de retouche

Message par Papy MRS »

J' ai depuis peu mon MRS gris métal de 2001, acheté dans son jus, chassis, mécanique et intérieur nickel, mais carrosserie de voiture de ville .
J' ai donc pas mal de petites rayures, deux petit chocs et un coin de pare choc arrière bien errafflé .
Comme beaucoup de naïfs, j' ai vu des démos en vidéo, pour des stylos de retouche,des feutres de couleur, et des polishs colorés et j' ai tenté, sur les petites rayures : j' ai vite arrèté, car c' est pire !
J' en ai parlé avec mon ami et voisin, qui à un MRS 2001 rouge, carrossier en retraite .
Il m' a donc expliqué le principe des peinture carrosserie actuel :
Dans le temps, les peintures étaient brillantes, et une rayure qui ne dépassait pas l' épaisseur de la peinture se ramenait avec un polish et de la patience
Maintenant, les peintures sont mats, et recouvertes d' une ( très ) fine couche de vernis brillant : dès que la rayure dépasse le vernis, et attaque la peinture, c' est foutu , et le produit miracle, qui est une sorte de feutre avec du vernis comble la rayure, et étant transparent, fait effet de loupe . Les produits couleur, ou stylos couleur sont de couleur approximative ( certain constructeur moto ou auto en vendent à la couleur exacte du véhicule, sous forme de pinceau ) La , il faut ètre très adroit, et encore ...
Désespéré, j' en ai parlé autour de moi, aux copains motards et auto passionnés, et j' ai découvert à quelques km de Mâcon ( 71 ) un artisan, qui est aussi un passionné de belles autos et motos, qui à créé son atelier de traitement des rayures et griffures, de lustrage polissage , d' entretien, avec des produit qu' il importe des USA, qu' il met en oeuvre . Ancien carrossier, il fait aussi un peu de peinture, d' un pare choc, ou d' une aile par exemple .
Il peut aussi vous faire une bombe de peinture, coloris exact de votre auto
Je suis allé le voir, j' ai passé plus d' une heure à l' écouter me présenter ses prestations, et surtout à le regarder faire . C' est fantastique, et la, c'est pas une vidéo qui tourne en boucle dans le magasin de gadgets du coin !
Par contre, il explique de de tenter de polisher une rayure, adouci la forme ev V de cette rayure, et le traitement prends moins bien
Il a fait le tour de la voiture ( qui était très sale ce jour cause météo ) et a fait une estimation à 500 € pour la peinture complète pare choc arrière, avec ponçage et masticage, la retouche avec masticage de deux ou trois petits chocs, et le traitement de toutes les rayures, en précisant , ce qui est logique qu' il faudrait passer quand il fera beau avec l' auto propre, pour me faire un devis précis .
Vous pouvez le contacter, de la part du MRS Gris ( il était trop content d' en voir un, par chez nous, ils sont rares )
David COINE, Entreprise DSR, 280 Route du Creux, 01750 Replonges Tel: 03 85 38 51 66 et 06 24 34 03 64 Mail: dsr.lifting.auto@gmail.com
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2280
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Stylo magique de retouche

Message par TECKEL 63 »

Papy, comme te l'a conseillé Hervé dans un autre sujet, tu devrais nous faire une petite présentation! :wink:
Sinon tu risques de te faire fâcher! :lol:
Image
Répondre