Plaquettes EBC Yellow et calles reductrices de bruit

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Erikou
Apprenti pilote
Messages : 83
Enregistré le : 22 janv. 2012 07:56
Localisation : 06270 Villeneuve Loubet

Plaquettes EBC Yellow et calles reductrices de bruit

Message par Erikou »

Pas mal de post sur ces plaquettes mais je n ai rien lu sur les cales qui sont fournis avec.

Sur la doc (anglaise), il est écrit 'pour réduire le bruit lié à l etat de certains disques de frein.....'

Question pour ceux qui ont installés ces plaquettes EBC Yellow, vous les avez mises d'entrée ces cales ou dans un second temps si problème de bruit... ou jamais ???
Parce que faire la manip deux fois c'est pas top ! donc merci de vos retours d'expérience
:prayer:
Toyo MrS / GT-86 - DRIVE FOR FUN
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Plaquettes EBC Yellow et calles reductrices de bruit

Message par cow_boo »

J'avais réussi, après en avoir bien bavé, à mettre ces cales aux plaquettes avant. Mais comme je galérais encore plus pour les mettre à l'arrière, j'ai abandonnée et mis les plaquettes sans.
Du coup, je n'ai pas eu de problème de bruit mais il m'est impossible de savoir si c'est grâce à ça ou non.

Donc mon conseil serait de mettre les cales au moins aux plaquettes avant.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Plaquettes EBC Yellow et calles reductrices de bruit

Message par Profed »

Perso ebc yellow sur disque ebc groove => je n'ai pas mis les cales et je n'ai pas eut de bruit :wink:
De toute façon j'y croit pas vraiment a l’efficacité de ces trucs; j'en avais mis sur les carbotech => sa a bien marché une journée...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Plaquettes EBC Yellow et calles reductrices de bruit

Message par MRiste 400% »

je pense que tu trouveras ton bonheur dans ce sujet, avec assez de retours et d'expérience:

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... &hilit=EBC
MRiste 400%
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Plaquettes EBC Yellow et calles reductrices de bruit

Message par zzt230zzw30 »

J'ai installé des EBC Yellow aux 4 coins il y a moins de trois semaines...
Elles sont adhésives, pas très épaisses, j'ai eu la place de garder en plus une des deux cales que j'avais sur les plaquettes précédentes (donc je me retrouve avec deux cales comme précédemment)...
La plus grosse difficulté était pour moi liée aux combinés BC racing... très peu de débattement donc impossible de dégager complètement l'étrier, du coup j'ai un peu galéré pour insérer les plaquettes...
Sinon, je n'ai pas utilisé les petites poches de "crème" fournies, mais je n'ai pas de bruit...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24321
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Plaquettes EBC Yellow et calles reductrices de bruit

Message par Dieamond »

Fallait lever complètement essieu par essieu ...
C'est la barre anti roulis qui contraint aussi
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Plaquettes EBC Yellow et calles reductrices de bruit

Message par zzt230zzw30 »

Essieu par essieu... ah, pas bête... là, je croyais gagner du temps en ne levant qu'une fois par côté...
Au final, j'ai pris mon temps pour faire ça bien, bon ça sera encore mieux la prochaine fois... :lol:
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1119
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Plaquettes EBC Yellow et calles reductrices de bruit

Message par JCC »

je n'ai pas eu de pb pour passer les cales et je n'ai pas de bruit
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
Erikou
Apprenti pilote
Messages : 83
Enregistré le : 22 janv. 2012 07:56
Localisation : 06270 Villeneuve Loubet

Re: Plaquettes EBC Yellow et calles reductrices de bruit

Message par Erikou »

ok merci de vos reponses..
je vais essayer de les mettre dès le 1er montage.
Toyo MrS / GT-86 - DRIVE FOR FUN
Répondre