l'elm 327 usb

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
share_the_pain
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:09
Localisation : petit couronne près de rouen 76

l'elm 327 usb

Message par share_the_pain »

Salut :) moi et Barbar76 on aimerait s'acheter un ELM 327 alors j'ai trouvé ça :

http://www.docteurauto.fr/outil-valise- ... 7-usb.html

Mais ça me parait vraiment pas cher, sur le forum j'ai lu que c’était à partir de 70€..

Vous pouvez nous confirmer que c'est le bon produit, adapté ? :-)

Pour le reste on s'en servira avec Digimoto, dynobd2 ;-)

et hop pour le fun nos titines :D
http://imageshack.us/photo/my-images/208/img0173zm.jpg/
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: l'elm 327 usb

Message par obimic »

maintenant, casiment tous les PC sont équipés d'une puce bluetooth, sans compter les téléphones.

sur ebay, tu trouvera ce meme produit, en BT pour 15e , frais de port inclus.. ou simplement, cette version avec le cable...

bref ..
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
share_the_pain
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:09
Localisation : petit couronne près de rouen 76

Re: l'elm 327 usb

Message par share_the_pain »

Salut :-)

ah bon on peux carrément faire ça ?

aurais tu un lien ? (c'est pour être sur de pas me gourer dans l'achat :-) )
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: l'elm 327 usb

Message par zzt230zzw30 »

share_the_pain a écrit :
et hop pour le fun nos titines :D
http://imageshack.us/photo/my-images/208/img0173zm.jpg/
"nous sommes des soeurs, jumelles, ti-la-la-li-la-la-la-la ..." :lol:

Non, sans rire, il n'y aurait pas la plaque, on croirait un effet miroir entre la RHD et la LHD :shock:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: l'elm 327 usb

Message par MRiste 400% »

merci zztcbhd21515 pour l'air que tu viens de me mettre dans la tête :P

Mise à part l'effet miroir, qui, faut l'avouer est réussi ce que je trouve bien sur cette photo, c'est le fait que ce soit deux MRS de même couleurs mais l'un pré-FL et l'autre post-FL.

De cette manière on voit encore mieux les différences (même si on les connait déjà).

-Pour le gris je préfère le post-FL à l'avant mais pré-FL à l'arrière.
-et en bleu complètement l'inverse.

"l'agressivité" du pare-choc pré-FL est plus marquée sur les noirs et les bleus. Sur le gris cette différence d'agressivité n'est pas flagrante je trouve.

Sinon pour l'ELM j'ai le même que sur la photo. tu peut gérer le réglages de la fréquence (en bauds) selon le véhicule que tu scan.

Je préfère vous avertir: C'est une galère à installer la première fois. il faut simuler un port série RS232, installer un pilote très chiant ("sentinel" il me semble) ... Mais une fois cette étape passé ça marche plutôt bien.

Un conseil: n'utilise pas le CD fourni, il n'est pas à jour et date de Mathusalem , mais les pilotes sont très facilement trouvable sur le net de manière légale.

J'ai acheté cet ELM il y a presque 4 ans maintenant (à l'époque 65€), depuis beaucoup de nouveauté ont vu le jour (notamment comme le stipule obimic en bluetooth). Et aussi des compatibilité smartphone non négligeable pour un mini diag rapide.

Je pense que mettre +70€ dans un tel outils, c'est pas idiot car très vite amorti.

PS: n'essaye pas de le brancher sur l'engin qui est au fond de ton garage et qui à fait le débarquement en Normandie :P :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: l'elm 327 usb

Message par obimic »

le boitier en bluetooth, je l'ai essayé avec windows XP et windows 7: aucun drivers particulier, puisque l'interface windows bluetooth se charge de la création de son usage en port COM. bref, plug & Play pour moi. j'avais fait la démo a JBCHEF. a la rigueur, juste redonner le numéro du port Com , au logiciel, en fonction que windows lui attribut le chiffre.. et encore ,ca c'est si le programma n'a pas de détection automatique.
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: l'elm 327 usb

Message par MRiste 400% »

je parlais de celui avec fil, pour les problèmes de driver :wink:
MRiste 400%
Répondre