mon quadrifoglio à moi..

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

mon quadrifoglio à moi..

Message par obimic »

La MR étant partie, la place du garage est disponible... place que j'ai vite réoccupé...

Désolé, je vais vous décevoir, c'est une voiture utile plus que plaisir... une 147 distinctive 120TS .. le petit 1.6l de 120cv.. mais j'ai sauvé l'honneur, c'est pas un mazout !!

modèle 2005, 3P , en gris Stromboli , avec un petit 55000km...
Comme elle a été acheté en co-propriété avec ma copine, et que de toute facon, cette 147 ne s'y prête pas, le message est "pas touche tuning a la belle"

bon, j'ai craqué, j'ai déjà commencé a "bidouiller"..
un boitier Yatour (sorte d'émulateur de chargeur de CD, avec prise MP3, SD, et aux, et moins cher que les XcarLink: http://www.alfanatiques.com/forum/image-vp443086.html ) parce que l'autoradio ne lit pas les MP3... et je pense refaire la marmite d'échappement en noir mat avec un embout plus propre , genre chromé.. parce que bon.. changer le pot, ca va pas passer...

:weedman:


Avec la chance que j'ai , j'avais pas la voiture depuis 24h , que j'ai perdu une des clé, que j'avais dans mon sacados qui s'est ouvert, pendant que j'étais a moto.. (ps: si des parisiens trouvent une clé d'alfa entre plaisir et paris 18... appelez moi.. )

Sinon, il n'y a pas a dire ...stock 120cv sur le train avant, c'est vraiment pas assez ... mais pas de 2.0l dans la bonne couleur/région/prix.... :(
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: mon quadrifoglio à moi..

Message par MRiste 400% »

Je sais pas si on doit te féliciter pour ce choix :bear:

Mais bon félicitation quand même ^^

-Quand elle commencera à prendre l'eau sous le pédalier: je te dirai quel joint est mort
-Quand tes moto-ventilateur se mettrons en route sans raison apparente et qu'il tourneront tellement vite que ça fera vibrer la caisse (véridique): je te dirai quel relais est mort.
-Quand ton écran s'éteindra et se rallumera en passant sur un dos-d'âne ou sur un nid de poule: je te dirai quel fil derrière il faut ressouder.
-Quand tes ampoules commenceront à claquer une par une et même en les changeant: Bah... là j'ai toujours pas trouvé de réponse logique.

-et j'en passe une bonne dizaine de défaut récurrents (surtout niveau châssis et moteur pour ne pas t'inquiéter) :(

-et sans compter la décote, ce modèle à piqué du nez sévère ces dernières années.

Pour te rassurer:
Le modèle que j'entretiens (à un super ami) est de 2004 et 280 000kms donc peut-être qu'il y a eu des correctifs (encore heureux que tu n'ai pas pris un mazout avec toutes les durites de sural' qui sautent ).

Si jamais tu veux les BAV (bulletins après-vente) tu me fais signe :wink: (c'est toutes les pannes récurrentes recensée par alfa sur ce modèle précis) .
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: mon quadrifoglio à moi..

Message par fkl91 »

Pour citer le beau père qui travaille chez Alfa/fiat/lancia

C'est de la merde :-D

Et moi je dirais, même pas un GTA :roll:

:-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: mon quadrifoglio à moi..

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit :j'ai eu 2 147 et aucun des problemes decrits par Ahmed :p
ouais mais toi t'es un chatteux, tous le monde le sait ^^
MRiste 400%
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: mon quadrifoglio à moi..

Message par MRiste 400% »

D'accord... et si on parle du ratio

-nombre de caisse/ emmerdes? :P
-nombre d'entretien/emploi?
-nombre de rencards/nanas? (non, là c'est pour taquiner ^^)
MRiste 400%
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: mon quadrifoglio à moi..

Message par obimic »

forcément qu'avec la Guiletta :heart: qui la remplace , la décote est bien la.. je l'ai touché a 5800€ quoi.. :mrgreen:

maintenant jpense que j'ai pas fait un mauvais achat. 1ere main , non fumeur, entretenu chez alfa, tu sens que le mec vendait a contre coeur > une paire de jumeau qui débarque d'un coup > grand C4 qui a remplacé la 147..

la GTA , même pas je regarde les prix, déjà que ca a fait source de negociation pour mettre "autant" dans un déplacoir.. jme rassure que j'aurai pu finir en 205 D ..

en plus c'était la seule voiture sur laquelle nous étions d'accord sur le choix esthétique... elle n'a pas voulu d'une Evo8... :lol: l'argument du "ça tiens mieux le paver que le MR " n'a rien changé ...

bon , elle suce plus que le MR , avec 9.2l/100 m'enfin...

je trouve cependant le confort a l'intérieur bien sympatique, tres bon maintien. meilleur que dans l'ancienne l'A3 (2008) des parents, je compare meme pas avec la 330d e46 qui est encore plus derriere . je trouve cela dit que les sieges maintiennent également mieux que ceux de la MR..

l'autre point qui me ravi face a la MR, c'est de me dire que je vais pouvoir y fixer un attelage, pour mettre la(es) moto(s) sur remorque, et aller tranquilou en voiture sur circuits/vacances...
car bon, se sortir sur circuit en caisse, tu ramenes de la boue (hein les parisiens), mais se sortir en moto , on ramene souvent sa bécane en plusieurs fois...

Image

Image

et en ptite dernière: le boitier MP3 USB/SD qui émule le chargeur multi CD :
Image
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: mon quadrifoglio à moi..

Message par Dieamond »

Je maintiens :
J'ai eu 2 147 2l ts, une manuelle et une selespeed (le mec joueur :p)
Sandrine en a une aussi (jtdm 150)
Cyril en a eu une (120 je crois)

Ça fait 4 exemplaires sans problème flagrant

Au moins le moteur et la boîte ne pètent pas a moins de 100000 ...

Le seul truc, c'est que ça supporte pas une batterie faiblarde, donc faut pas hésiter a la changer.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: mon quadrifoglio à moi..

Message par Cyril »

MRiste 400% a écrit :
Dieamond a écrit :j'ai eu 2 147 et aucun des problemes decrits par Ahmed :p
ouais mais toi t'es un chatteux, tous le monde le sait ^^
Pareil pour moi
une 120 TS que j'ai gardé plus de 5 ans, pas de gros souci avec ... la centrale/boitier electronique (au tout début), et des soucis de passage de vitesse par forte chaleur (c'était pas grand chose)

J'ai fais 100 000 bornes avec, et j'aime
la finition Alfa,
la position de conduite, la chassis dynamique, la direction direct ...
un moteur pas très coupleux mais qui aime prendre ses tours ... (y'avait pas une grosse dif en perf pur par rapport au 2.0l, c'était surtout en agrément, avec le couple de la grosse)

bref, j'en garde un bon souvenir de cette 147
pas une sportive certe, mais une daily dynamique
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: mon quadrifoglio à moi..

Message par fkl91 »

Perso je roule en alfa que pendant l'alfa tour et ca me suffit largement :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre