[TUTO] Contrôle du système ABS

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Verrouillé
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

[TUTO] Contrôle du système ABS

Message par fkl91 »

Bonjour,

Vu que j'ai eu un souci d'ABS je vais vous expliquer comment contrôler l'ABS sans avoir besoin d'aller chez Toyota :)

J'ai pas de photo mais on va prendre cette image, un schéma tout simple qui montre l’implantation des capteurs

Image

Pour tester un capteur,

Il faut lever la voiture (une roue a la fois) jusqu’à pouvoir tourner librement la roue à la main (n'oubliez pas de retirer le frein a main et de caler les roues avant)

Ensuite il suffit de le débrancher le capteur du faisceau mais capteur toujours fixé au niveau de la roue (moyeu), de brancher sur 2 fils (via la connectique) un multimètre sur la fonction test de continuité (c'est quand le testeur bip lorsque vous touchez ses 2 fils), ça ne doit pas sonner. Faites tourner la roue "rapidement" et vous allez entendre votre testeur qui va biper par alternance :)

Si il bip c'est qu'il est bon, si ça bip pas, soit vous tournez la roue trop doucement, soit vous avez mal touché les contacts de la connectique soit il est mort :-D

Dans mon cas il bipais :) du coup j'ai pris mon testeur, et j'ai testé la continuité entre les 2 contacts de la connectique de la voiture, la j'avais une continuité ce qui n'est pas normal :) (il y avait 2 fils qui se touchaient dans mon faisceaux)

Dernière possibilités un fil coupé, mais c'est quasi impossible sans avoir tapé un objet donc je pense que ca sera le dernier de vos soucis :lol:

PS: le voyant d'abs devrait partir de lui même quand vous aurez résolu le souci :)

A plus si besoin ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Contrôle du système ABS

Message par Dieamond »

le post de base est super, et à tout à fait sa place dans la bible, par contre les discussions moyennement utiles pas trop, histoire de conserver la lisibilité du post

c'est juste un rappel, avant que ca ne derappe ;)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Contrôle du système ABS

Message par MRiste 400% »

Die à raison, du coup j'ai déplacé vos messages dans le sujet de base de ton problème. Vous pourrez y discuter plus librement sans toutefois vous éloigner du sujet :wink:

ICI


Edit: Merci pour ton tuto :wink:
MRiste 400%
Verrouillé