la tenir au chaud pendant l'hiver

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JLouis42
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Re: la tenir au chaud pendant l'hiver

Message par JLouis42 »

On voit le mec qui bosse à l'IFP!

Sinon je pense que les pb apportés par l'hivernage de l'essence sont du 2ème ordre par rapport aux précautions à prendre concernant pneus et batterie.
Je plussoie concernant ce qui en a été dit plus haut. Pour ma part je rajoute pour mes hivernages une obstruction de l'admission et de l'échappement du moteur (pour éviter l'entrée d'air humide). Aucune idée si ça sert à qque chose mais pour l'instant (1 douzaine d'hivers en moyenne montagne) pas eu de problèmes au redémarrage au printemps. D'un autre côté mes hivernages n'ont jamais dépassé 3 mois.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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Freinetard61
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Re: la tenir au chaud pendant l'hiver

Message par Freinetard61 »

JLouis 42 : je savais pas qu'il y avait un "Vert" parmi nous !! Serai sur St E pour Noël sans la MR ;o( !

Sinon concernant le carburant je vous conseille, sans même parler d'hivernage, du SP98 plutôt que le SP95 et ses variantes "bio" qui ne sont pas des plus délicates aves les elastomères en contact.
Pour ma part j'ai toujours entendu dire qu'il fallait hiverner avec le plein pour réduire au maximum le volume d'air + vapeur dans le réservoir
L'idée de rajouter du carburant après un hivernage est louable ... encore faut-il pouvoir avoir démarré l'auto pour se rendre à la pompe ;-). Quand à stocker du carburant à la maison, je ne vous fais pas de dessin :? ?
Le stabilisateur est une bonne chose pour les hivernages longues durées
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
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fkl91
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Re: la tenir au chaud pendant l'hiver

Message par fkl91 »

Faut pas déconner les mecs, ca va pas empecher de démarreur la voiture non plus, on est plus a l'époque des carbu :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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yamahadx7
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Re: la tenir au chaud pendant l'hiver

Message par yamahadx7 »

Oui c'est un simple hivernage , la faire tourner, conserver une bonne pression pour les pneus, mettre un peu la ventilation, pas de frein a main ... Pour le carburant je ne sais pas, ce qui est sur pas de E10 ou E85 c'est mieux.

Quand j'avais une ancienne je me souviens des conseils d'un ami :

absorbeur d'humidité dans l'habitacle
clapet air position recyclage habitacle
sac plastique sortie pot d'échappement
essuie glace en l'air
pas de frein a main
batterie débranchée et si possible stocké en charge
capots ouverts (les joints se craquelaient trop vite avec le froid)

M'enfin ce sont des conseils pour un hivernage sans meme la démarrer une fois .
becob
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Re: la tenir au chaud pendant l'hiver

Message par becob »

Le fait de remplir ou non le réservoir...
Plus tu le remplis, moins l'humidité a de place pour se développer tout simplement.

Le fait de débrancher la batterie ne demande-t-il pas de faire une réinitialisation du calculateur une fois cette dernière rebranchée quelques mois plus tard ?

La démarrer de temps à autre est pas mal non plus histoire de faire circuler les fluides. Appuyer de temps en temps sur la pédale de frein afin de faire travailler le circuit. Mais c'est déjà pour une immobilisation de quelques mois.
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TECKEL 63
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Re: la tenir au chaud pendant l'hiver

Message par TECKEL 63 »

J'adore le titre du post!.... :lol:

Si vraiment tu trouves pas une copine, tu achètes une capote molletonée fourrée à l'intérieur!.... :lol:

Sinon, plus sérieusement, pour laisser "le" MR dans le garage faut juste lui trouver "une" MR pour pas qu'il s'ennuie!... :lol: Bon je :arrow: :arrow: :arrow:
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