Die - Caisse loisir pour 2013

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Message par Antoine »

Dieamond a écrit :C sur que la 997 turbo est bien plus jolie

Le pb des Porsche c que le budget de fonctionnement me terrifie.
Faut que je creuse :/
En passant : Il y a un sujet sur RS magazine de fevrier : " 300 Cv pour 30.000€", avec un dizaine de propositions.

Si je fais le bilan de tout ce que j ai lu et entendu depuis 10 ans sur Porsche, RS Mag et Flat 6 notamment, les modeles sur lesquels les couts d entretien ont vraiment baisses sont le Boxster et la 996. Attention aux budgets d entretien des modeles turbos toutes generation. Les generations 993 et 964 sont plus couteuses que les 966 en tout cas. On ne parle pas des plus anciennes, ce serait hors sujet.

Le meilleur plan a 30.000 € a mon avis : un Boxster 987 S 295 Cv, ou une 996 carrera deuxieme generation 3.6 l 320 Cv.

Il y en a qui vont hurler, mais pour qui n aime pas le look d une 996, et n a pas les moyens d une 997, on peut relooker une 996 en 997 :snakeman: . Ca peut etre juste un systeme adaptable a la place des optiques d origine. Je vous laisse juge...

La cle pour l entretien c est de trouver un bon specialiste independant : il y en a beaucoup pour Porsche. Et bien sur d acheter une voiture hyper saine avec carnet a jour et historique limpide avant tout. Les vrais bonnes affaires n existent quasiment pas apparement : une Porsche en dessous du prix, il y a un loup...

Apres, vu le nombre de Porsche, il y a un marche parallele pour les pieces : voir des catalogues comme passionauto.com.

Attention aussi au fameux probleme d etancheite entre boite et bloc, tres present sur les 964 et 993, et pas completement resolu sur la 996 : la maladie des porsche. La refection de l etancheite est tres couteuse.
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 655
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Message par piston75 »

J'ai l'impression que la M3 est plus chère que la M5 ou la M6 !!! les 2 dernières sentent le paté :?:
Sinon, il y a la CLS AMG 63 qui a l'air d'être assez performante :arrow:
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Message par Antoine »

Bon, si on resume : Die veut de la perf et aimerait des places arrieres, et pas de 911. Et pas trop le look berline. Et fiable. Boudiou... :rolleyes:

Si on exclu le style Maserati ou Aston encore pire que Porsche pour l entretien, il ne reste pas grand chose.

A tout hasard, une XKR, mais l entretien doit pas etre donne non plus :
http://www.leboncoin.fr/voitures/402323802.htm?ca=21_s

Ou une RS4 en alternative a la M3, mais ca look berline :
http://www.leboncoin.fr/voitures/426455719.htm?ca=21_s
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Message par Antoine »

Vu sur caradisiac :
Comparatif : Audi R8 – Mercedes C 63 AMG break – BMW M3 Cabriolet – Porsche Cayenne Turbo – Jaguar XKR : plus de 2200 ch pour tous les goûts ou presque :

http://www.caradisiac.com/Audi-R8-Merce ... -25518.htm

Ca vaut ce que ca vaut, mais il y a une video. Et une fois de plus, il est question du manque d'endurance du freinage de la M3 : apparement un loupé BMW sur cette génération.
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Message par tatieu »

C'est pas un inconvénient dans son cas car il compte le changer pour de l'efficace donc... :wink:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Message par MR917 »

Antoine a écrit :Et une fois de plus, il est question du manque d'endurance du freinage de la M3 : apparement un loupé BMW sur cette génération.
Le cabriolet fait 230 kg de plus que le coupé, c'est comme si tu avais 3 personnes (et pas des crevettes) de plus à bord...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Message par fkl91 »

Si on met 3 personnes comme moi (pas une crevette) ca fait 330kilos :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Message par Antoine »

MR917 a écrit :
Antoine a écrit :Et une fois de plus, il est question du manque d'endurance du freinage de la M3 : apparement un loupé BMW sur cette génération.
Le cabriolet fait 230 kg de plus que le coupé, c'est comme si tu avais 3 personnes (et pas des crevettes) de plus à bord...
En fait, je l'avais déjà lu dans un essai du coupé, sur Sport Auto je crois. Il fait déjà plus de 1600 Kgs à vide, c'est pas une ballerine :-D Sauf erreur, il y a des étriers flottant monopiston. :( Curieux que BMW n'ai pas fait mieux sur ce point. Ou alors ils partent du principe que pour rouler vite, il faut pas freiner :mrgreen:

J'ai vu rapidement des kits "Gros freins" Brembo ou AP Racing pour M3 E90 : Tu en as pour plus de 3.000 €. On doit pouvoir trouver mieux en prix, mais c'est pas une petite modif quand même.
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Message par fkl91 »

Bmw et les freins c'est une grande histoire d'amour :P

Exemple un 318 ti 140ch (comme la mr donc) ça fait 1T3 c'est des disques non ventilés a l'avant et des tambours a l'arrière :-D vous allez me dire oui mais c'est plus vieux, je vais vous dire oui mais une fiesta moins puissante plus vieille a déjà les disque ventilé :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 655
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Message par piston75 »

Je trouve que cette vidéo sonne bien http://www.youtube.com/watch?v=JClso2u9dR4 :arrow:
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Message par Dieamond »

Ben Ui le v8 merco c'est une tuerie sonorement parlant ^^
Cela dit en poussée aussi :)
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Message par dabeny »

On a une belle S5 en stock au garage si tu veux !
Image

ou une 997 4s aussi j'ai nettoyé les 2 hier aprème elles sont prêtes à partir ! :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Message par Antoine »

La S5, c'est 354 Cv pour 1.6 tonnes, c'est un poil court pour ce que vise Die, non ?

Tu n'a pas plutôt une RS5 ? 450 Cv et le moteur de la R8, c'est mieux :-D

J'avais pensé à la RS5 avant de parler de la RS4, mais c'est mini-mini 50.000 €.

Quand tu vois une belle 997 S à 40.000 €, avec chassis sport et echappement sport :lol: ...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 85454.html

OK, je sors.
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
GuillaumeHKS
Pistard
Messages : 458
Enregistré le : 19 déc. 2010 21:37
Localisation : rouen

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Message par GuillaumeHKS »

rah si j'avais un tel budget, je récupérerais celle-là, y mettrait un petit compresseur au poil http://www.leboncoin.fr/voitures/410026551.htm et bim! Bon je déplacerais l'emplacement des manos quand même x)
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Message par Dieamond »

Mettre 30000€ dans une caisse compressée = invendable c vraiment une connerie que je m'attache a éviter !!

Par contre l'idée de l'evora fait son chemin, je vais creuser un peu

C'est beau (voire très beau)
C'est Lotus donc sportif et prestigieux
C'est performant (en version S)
Y'a une boîte séquentielle

Reste a voir la fiabilité ^^
Et pis c pas un V8
Répondre