[How To] Manomètre, sondes

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

[How To] Manomètre, sondes

Message par yohan »

Voilà, j'ai fait des recherches sur le forum, il n'y a pas vraiment un post qui nous explique le comment!

Donc on va commencer :

On veut installer 3 manos avec leur sonde : Température d'huile, pression d'huile, température d'eau.

A l'arrière de chaque mano, on a le + et - pour l'éclairage (pas top compliqué à brancher) ensuite une borne + et une autre - et enfin une borne S (sender=sonde).

Petite question, je branche donc, le + à une alimentation de préférence coupée quand on coupe le contact, le - à la masse et donc le S à la sonde?
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: [How To] Manomètre, sondes

Message par Ced »

Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [How To] Manomètre, sondes

Message par yoan »

salut! :D
Je déterre un peux ce thread :smt024 car je viens de recevoir mes deux Mano's de marque "Depo racing", et je me pose plusieurs questions sur le branchement de l'alimentation de celui-ci:

Sur le plan de mon câblage du mano il est écrit: fil 1 le rouge a branché sur le + batterie
fil 2 le noir a branché sur le - batterie
fil 3 le white connect to ACC ( késaco?...)
fil 4 le orange connect to parking lamp ( késaco l’éclairage?)

Pour les fils 1 et 2, je me repique ou?, car je pensai me repiquer sur l'autoradio mais ce n'est pas un + continue il me semble. :shock:
Et pour le fil 3 c'est quoi ?,
Et le 4 c'est bien l'éclairage il me semble, si c'est cela je me repique derrière la console mais ou?

Pouvez vous me donner un coup de main, j'ai rechercher sur le forum mais, il y a plein d'info sur les mano etc... mais je n'ai pas trouver réponse a ma question, et je regarde sur l'Electrique wiring Diagram de toyota, mais je le comprend pas la différence entre le + bat et ACC écrit sur le plan du mano? :(

merci
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [How To] Manomètre, sondes

Message par chrisoups »

pour l'auto radio il y a un rouge et un jaune.
donc un plus continu pour la mémoire et l'autre non c'est pas ça?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: [How To] Manomètre, sondes

Message par MR917 »

ACC = accessoires
Même tension que la batterie mais seulement quand le contact est mis. Tu peux te repiquer sur l'alimentation autoradio.
Pour l'éclairage si c'est pour savoir si les phares sont allumés, tu peux aussi récupérer le signal au niveau de l'autoradio.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [How To] Manomètre, sondes

Message par yoan »

Bon j'ai tous pigé :-D ,

Il faut ce repiqué sur les fils suivant : (c'est bien ils arrive tous sur le poste)

le + batterie, c'est le + continue de l’horloge du poste soit "L-Y" (Bleu, jaune)
le - batterie, c'est la masse du poste soit "BR" ( gris)
l'ACC, c'est l'alimentation du contact pour allumer le poste soit "GR" (Marron)
Pour l'éclairage je vais utiliser le + qui fait sortir l'antenne du poste soit le fil "B" (Black) le tout monter sur un interrupteur, de toute façon mon antenne ne fonctionne plus, comme ça je peux couper l'éclairage la nuit si cela éblouie trop!

Encore merci les gars, :smt038 Je vous tien au courant très prochainement, lors du montage! :wink:
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [How To] Manomètre, sondes

Message par chrisoups »

c'est marrant d'un MR a l'autre les couleurs varies...
moi c'est pas du tout les mêmes couleurs.. :rolleyes:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [How To] Manomètre, sondes

Message par yoan »

j'ai pas encore démonter, je me suis servie du schemat electrique de cablage (2003 MR2 electrical wiring diagram), télécharger dans la Bible il y a un moment.
les couleur des fils sont peux être différent car j'ai un modele de 2000

Quel sont les couleur que tu as chrisoups?
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [How To] Manomètre, sondes

Message par chrisoups »

j'avais fait une photo a propos de ces fils justement car "DACE" n'avait pas les mêmes correspondances non plus
voici le lien
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 27&t=10246
moi j'ai du rouge,jaune,noir mais pas de gris ou de marron
le gris violet ou vert ce sont pour les enceintes chez moi
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [How To] Manomètre, sondes

Message par fkl91 »

T'as le poste d'origine?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: [How To] Manomètre, sondes

Message par DaCe »

yoan a écrit :Bon j'ai tous pigé :-D ,

Pour l'éclairage je vais utiliser le + qui fait sortir l'antenne du poste soit le fil "B" (Black) le tout monter sur un interrupteur, de toute façon mon antenne ne fonctionne plus, comme ça je peux couper l'éclairage la nuit si cela éblouie trop!

Encore merci les gars, :smt038 Je vous tien au courant très prochainement, lors du montage! :wink:
Fait attention car certains manos sont allumés en permanence, et dans ce cas tu aura l'effet inverse
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [How To] Manomètre, sondes

Message par yoan »

fkl91 a écrit :T'as le poste d'origine?
non je n'ai plus le poste d'origine.
DaCe a écrit :
yoan a écrit :Bon j'ai tous pigé :-D ,

Pour l'éclairage je vais utiliser le + qui fait sortir l'antenne du poste soit le fil "B" (Black) le tout monter sur un interrupteur, de toute façon mon antenne ne fonctionne plus, comme ça je peux couper l'éclairage la nuit si cela éblouie trop!

Encore merci les gars, :smt038 Je vous tien au courant très prochainement, lors du montage! :wink:
Fait attention car certains manos sont allumés en permanence, et dans ce cas tu aura l'effet inverse
Tu as raison, sur ce type de mano tu as deux éclairages, un pour la journée et un pour la nuit, donc mon interrupteur changera juste le mode de l’éclairage, il ne l’éteindra pas c'est vrai! :lol:
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [How To] Manomètre, sondes

Message par fkl91 »

Dans ce cas prend toi sur le poste, les faisceaux de poste sont standard t'aura moins de chance de te tromper ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre