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Qui serai intéressé par des pièces en fibre pour sa MR?
Pour commencer je vais voir par des pièces simples comme le capot de coffre et le capot moteur et si le gars fait du bon boulot je vois pour la carrosserie au complet mais il lui faut d'la quantité, il ne va pas s'emmerder à faire un moule pour une ou deux pièces...
Chtoutt a écrit :Post en attente pour le moment le gars n'est pas trop chaud en ce moment pour faire de la fibre...
Si c'est du stratifié monolithique et qu'on veut que ça se tienne, il n'y a pas grand chose à espérer coté gain de poids. Si c'est du sandwich ça va coûter bonbon.
Est-ce que des gens ont progressé sur le sujet, je cherche à changer les capot avant et arrière par des pièces légère, quelque soit la matière, qu'elles soient fixée par goupilles ou par la fixation d'origine, pas de soucis, le seul soucis étant de rester dans des budgets le plus raisonnable possible et le poids le plus bas ?
A+
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
J'avais un contact au début mais que je vais oublier... J'ai demandé à un pote qui taff dans la peinture mais qui sait apparemment faire de la fibre, il se servira des mes pièces comme moule.
Chtoutt a écrit :J'avais un contact au début mais que je vais oublier... J'ai demandé à un pote qui taff dans la peinture mais qui sait apparemment faire de la fibre, il se servira des mes pièces comme moule.
D'accord, tiens nous au courrant, ce serait cool que ça marche :-D
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Dans le cadre de la course sur terre, tous les pilotes ou presque roulent avec de la pièces en fibre, un gars a les moules et fait pour les autres :
Les 4 ailes, les deux capots avant et arrière, les 2 portières (panneau extérieur conducteur), le panneau intérieur de la porte passager, et enfin les 4 feux.
C'est pas mal du tout et pas cher, c'est surtout intéressant pour ceux qui font de la piste ou de la compétition.
Plus récemment, le pare choc de phase 2 est venu compléter le KIT.
Le hard top en fibre ... très allégé (5 kg) est fait par un autre, mais on peut demander plus de matière.
S'il y a quelqu'un qui veut s'amuser à réaliser les enjoliveurs de plaques arrière et les écopes des phases 2, je lui prêterai volontiers les originaux, j'ai ça en stock.
Si vous venez au Championnat de France à Rouillé (86) fin Août, vous en verrez un paquet et le résultat est bluffant, le gars qui les fabriquent sera là.
Il faut vraiment que les moules soient réalisés (et les pièces aussi) par un professionnel de la fibre, c'est un métier !
+1 pour le prêt de l'intégralité des pièces, y compris pare choc phase 2.
J'ai également le kit complet de bas de caisse et jupes avant et arrière pour en refaire d'autre s'il y a des gens intéressés.
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.