BC Racing BR Series coilovers

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par zzt230zzw30 »

DaCe a écrit :Merci :-)
tu peux acheter en accessoire la platine arrière en alu si tu veux .
J'ai déjà une platine en alu sur les combinés arrière... Tu veux dire la rotule pour les combinés arrière ?
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par DaCe »

ouep :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par zzt230zzw30 »

ah, c'est intéressant ça... depuis que j'ai monté des semi-slicks neufs, je mesure l'usure des pneus sur 3 points de la largeur après chaque sortie... si je vois que les pneus arrières ne s'usent pas régulièrement, je penserai à cette solution :D
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par zzt230zzw30 »

Bon, les 4 premières journées club à Nogaro ne m'avaient pas permis de constater une usure irrégulière, mais moins de 2h à Arnos ont suffit pour bouffer un tiers des pneus, alors j'ai arrêté avant de tout y passer...
A l'avant grâce aux coupelles réglables j'ai suffisamment de carrossage pour avoir une usure identique sur l'intérieur et l'extérieur des pneus, reste à bien trouver la pression des pneus pour avoir le milieu qui s'use aussi vite...
A l'arrière, l'extérieur part plus vite que l'intérieur, en particulier le pneu arrière gauche (normal, plus de virage à droite)...
Usure.png
Usure.png (4.68 Kio) Vu 1899 fois
Je pensais donc baisser la hauteur de caisse avec les BC-racing pour gagner en carrossage négatif à l'arrière...
Quelqu'un aurait une idée de la relation entre les deux paramètres ?

Ci-dessous deux petites vidéos à Arnos, il y avait peu de monde c'était super...
Un gars avait la nouvelle Exige S avec le V6 de 350 cv, c'est la rouge sur la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=cwiLJRgsZNI

J'ai dû faire un chrono personnel avec la motivation de rattraper une Exige S blanche, mais bon ça se paye sur les pneus... :?
http://www.youtube.com/watch?v=QMEsR4hbL7Q
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par DaCe »

zzt230zzw30 a écrit :
Je pensais donc baisser la hauteur de caisse avec les BC-racing pour gagner en carrossage négatif à l'arrière...
Quelqu'un aurait une idée de la relation entre les deux paramètres ?
tu ne risque pas de déséquilibrer la voiture?
Le plus simple serait de prendre les vis chez toyota avec un diametre plus fin ou d'acheter les barres réglables comme " milo..." trop dur a écrire le reste de son pseudo :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par chrisoups »

DaCe a écrit :
zzt230zzw30 a écrit :
Je pensais donc baisser la hauteur de caisse avec les BC-racing pour gagner en carrossage négatif à l'arrière...
Quelqu'un aurait une idée de la relation entre les deux paramètres ?
tu ne risque pas de déséquilibrer la voiture?
Le plus simple serait de prendre les vis chez toyota avec un diametre plus fin ou d'acheter les barres réglables comme " milo..." trop dur a écrire le reste de son pseudo :lol:
Micha tout simplement c'est son prénom.. :wink: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par milosavljevicm »

Oui, c'est vrai que Micha est bien plus pratique :-D C'est mon prénom.

MILOSAVLJEVIC (je ne mets pas d'accents pour faire simple :wink: ) est mon nom de famille.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par zzt230zzw30 »

DaCe a écrit : tu ne risque pas de déséquilibrer la voiture?
oui, ça risque de modifier le parallélisme en même temps que le carrossage, c'est pour ça que je demande si qqn sait combien d'angle on gagne pour un centimètre de rabaissement. ..
Sur la celica, je vois à l'oeil nu que le fait d'avoir beaucoup baissé m'a donné pas mal de carrossage, mais aussi de la pince...
Le plus simple serait de prendre les vis chez toyota avec un diametre plus fin ou d'acheter les barres réglables comme " milo..." trop dur a écrire le reste de son pseudo :lol:
il me semble avoir lu ici que les vis plus fines, ça ne tient pas...
les barres réglables ça peut être bien, ou alors acheter des rotules en option comme mentionné plus haut...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par milosavljevicm »

J'avais eu plusieurs retours que les vis plus fines ne tenaient pas. Sur les Zenky les perçages sont oblongs et c'est un peu fastidieux pour régler le carrossage, notamment à l'arrière. Et je n'ai pas confiance quant à la robustesse de ce système même si Toyota le préconise dans la documentation technique.
À l'avant c'est plus simple : en butée sur sur la fusée (trous oblongs) et réglage par la platine.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par milosavljevicm »

L'histoire du pincement (à la mesure!) avec le rabaissement dépend des modèles, de la technologie des suspension des angles de départs...

Mais surtout, le pincement sur les tractions reste curieux car le parallélisme répond à la problématique en dynamique lors de l'avancement/traction du véhicule. Les véhicules traction auront tendance en avançant à rejoindre et en propulsion à s'éloigner du centre de symétrique du véhicule.
C'est pour cela que l'on ouvre en traction et on pince en propulsion. Ainsi les roues sont à peu près droites lors de l'avancement.

Si le carrossage augmente, le pneu fonctionne plus sur le bord (intérieur sur les MRS), a tendance à s'approcher du centre de symétrie et compense une partie du pincement.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par zzt230zzw30 »

oui, c'est ce que le technicien m'a fait lors de la dernière géométrie : il y avait un peu de carrossage négatif sur l'arrière, et il a gardé de la pince pour compenser...
Répondre