Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par milosavljevicm »

Cool :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par G@uthier »

Oui!
Et j'ai hâte, là je vais rouler avec l'échappement d'origine... C'est un vrai bouchon! :shock: Impressionnant!
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par G@uthier »

Après avoir longuement réfléchis, demandé différents avis, et avoir perdu pas mal de temps.

Image

Changer de suspensions me tenais à cœur, j'avais une impression d'inachevé.

Image

Et voilà, Fed Ex m'a déposé ceci ce matin (très pro au passage). Livré en 48h, au final ça ne m'est pas revenu chère et le colis et en très bon état.

Image

Allez, je m'y mets, à vu de nez, dans 1h30 je roule! J'ai hâte! :supz: Il fait super beau en +!
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par G@uthier »

Reste plus que cela à poser.

Image

J'ai perdu beaucoup de temps à comprendre comment changer ce p :rock: de phare.

A savoir que cette outil n'est pas très nécessaire contrairement à ce qu'on peut parfois lire. C'est une bête clés et de toute façon on peut effectuer le réglage manuellement
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par milosavljevicm »

Cool :-D

Ils sont beaux! Merci de nous avoir tenu au courant :D
Tu as raison pour la clé, ils en existe des universelles...

Tu nous montreras la suite?

Une chose vraiment sympathique serait de faire un sujet sur Le Projet des membres pour que l'on puisse admirer tout ce que tu lui fais :wink:

Bon courage pour la suite
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par G@uthier »

Voici la suite!

Le temps perdu à démonter le pare-choc avant, alors que le pare boue suffit! A savoir! Pas de tuto à ce sujet
Image

Mais ça y est, j'ai deux phares nickel!

Les Tein S-Tech n'auront pas beaucoup servit.

Image

Et voilà le dernier monté. Au final, à part l'arrière où l'attache barre anti-roulis est délicate, c'est finger in the nose

Image

@ milosavljevicm: Oui tu as raison, je fais du hors sujet là! ;)

Mais je le ferai plus tard, là je la descend, je me change, et je vais faire un essais! :supz:
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par chrisoups »

je me demande bien pourquoi tu as démonté le pare choc :smt017
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par DaCe »

pour remplacer les phares
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par chrisoups »

DaCe a écrit :pour remplacer les phares
c'est mélangé dans les amortos et j'avais pas percuté :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par leon8121 »

C'est super sympa de suivre ton projet et ces évolutions ! :supz:

Du coup, tu vas en faire quoi de tes Tein S-Tech ? Ils ont fait combien de k au final ? Sur les photos, on ne se rend pas bien compte de combien de cm ça abaisse la voiture :roll:
Que du plaisir
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par G@uthier »

Content d'être rentré!
Il m'est arrivé une belle merde avec la MR cette semaine!

Après avoir monté ces superbes objets ici plus haut, j'avais un léger bruit à l'avant gauche. Après avoir tout démonté pour vérification, j'ai décidé d'aller travailler avec toute la semaine (Lille). Le bruit sur la route se faisait trop insistant à mon goût. Pas rassuré, le lendemain, je l'ai emmené chez Toyota Villeneuve d'ascq, verdict rapide: moyeu à changer!
P :smt097 n c'est pas donné! Mais le diag pour moi était bon, cela expliqué pourquoi depuis plus d'un an, je bloquais l'avant droit quand j'attaquais (une horreur sous la pluie) et que Toyota Amiens avait trouvé une erreur ABS qui m'avait supprimé...
Au final, on a pu s'arranger, très compétents, et surtout passionnés! Je recommande donc cette adresse, pourtant ils ne voient jamais d'MR-S à leur dire.

La voiture maintenant tourne comme une horloge, mais j'ai perdu du temps; cette semaine je n'ai pas pu l'essayer comme je voulais sur les petites routes autour de Lille... :( Mais je ne regrette pas d'être partis avec celle-ci (le choix fut dur, c'est le climat qui a tranché), au moins le problème fut trouvé rapidement et ça a été fait sérieusement et dans de bonnes conditions.

@ leon8121 : Les S-tech pour l'instant ils sont sur les amortos d'origine. Je les vendrai à l'occaz, y'a autour de 2000 km, peut être même pas, il faut que je regarde, je peux le savoir.
J'ai 315 à l'avant et 320 à l'arrière

@milosavljevicm :
Une chose vraiment sympathique serait de faire un sujet sur Le Projet des membres pour que l'on puisse admirer tout ce que tu lui fais :wink:
C'est fait! ;)

@Dieamond; Pas d'occasion en effet :smt043 je ne me serais pas ennuyé à astiquer cela à ce point!

USA, moi même livré par transporteur, pour une somme totale aux alentours de 1200
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par leon8121 »

Moi aussi ça sera pour les mettre sur les amortisseurs d'origine, simplement pour baisser un peu son cul :butthead: :mrgreen:
Que du plaisir
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par G@uthier »

@ leon8121: Assure toi d'avoir des amortisseurs en bon état avant surtout!
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par G@uthier »

On me demande souvent ce que je fais pour avoir des voitures aussi clean ! (Voir précédentes photos ici, ou dans "rien que pour vos yeux")
Et pas seulement la MR-S, mais c’est la plus vieille que j’ai, les autres pourraient sortir de la concession… Je réponds que je les nettoient! Mais c'est vrai que dans le temps, elles restent clean. Je me dis que vu le prix des bêtes, j'en prends soins...

Donc voilà comment je m’y prends.

Je fais cela tous les 6 mois, sur chacune des caisses avec lesquelles je roule. En effet, le reste du temps, c’est des petits lavages, ou c'est ce que je vais appeler intermédiaire.

Durée tout compris, une demi-journée.

En préambule, je commence à me rendre dans un centre de lavage haute-pression, type la grosse bête bleu pour ne pas la citer.
:!: Bannir la fonction nettoyage avec savon ! Pourquoi ? Parce qu’il y a des agents détergeant très forts. Ça bouffe les vernis et peut même les ternir. L’autre avantage c’est que ça va vite 500 ou MR-S j’ai mis deux jetons et j'étais large!
Le but c’est de dépolluer la carrosserie et profiter de la haute pression pour faire les dessous de caisse (important après l'hiver) et autres peu accessibles.
Et un dernier passage avec l’eau déminéraliser, surtout en dessous.


Retour chez moi pour la première étape.

Préparatif, voiture à l’abri du vent si possible (poussières, sèche trop vite et avec traces) et à l’ombre (même raison), deux seaux, un avec savon et eau tiède, l’autre eau claire et eau froide.
Image
:?: :?: Vous lavez au gant, certaines impureté reste dessus, et bonjour la rayure, l’eau clair vous permet de nettoyer le gant et les laisser. Utiliser le seau d’eau clair avant de retremper le gant dans le shampoing, ça évite de contaminer le seau de nettoyant. Ce sera des micros rayures, mais mieux vaut les éviter en faisant ainsi ; on galère à les retirer après, ce n’est pas pour en rajouter !

J’utilise ce shampoing.
Image
L’avantage c’est qui sent bon ! Non, il nourrit le vernis, contient des agents hydrophobes et laisse une cire. En clair, vous pouvez vous arrêter là. C’est un très bon produit. Oubliez les produits vaisselles, et autre cillit bang, si si, j’ai déjà vu des lavages d’auto de prestige avec ça ! Lavage avec du dégraissant ammoniaqué c’est pas mal aussi. Mais mettre d’autre produit pour nourrir le vernis et le protéger après.

Pourquoi un gant ? Je le faisais à l’éponge avant, mais les pores nombreux fixe trop les impuretés… En + il passe en machine…

Je commence par le haut, et termine par le bas ; toute la « merde » et sur le bas en générale…
Et j’en profite pour faire les jantes.
Image
Voici le produit, si quelqu’un à mieux et plus toxique, qu’il me le dise ! Se met dans un bon vapo, peut faire fondre les plastiques…
Puis rincer abondamment, surtout les jantes/freins. Le but, plus de mousse.
Et après essuyage à la main.
Là deux écoles, peaux de chamois ou absorbeur magnétique.
Image Image

Voici la différence. (en un seul passage...)
Image Image

Les deux produits se tiennent niveaux prix. L’absorbeur passe en machine (encore), à peu besoin d’être essoré, pour moi, désormais le choix est fait…


Etape 2, à oublier pour les peintures neuves.

Les mêmes conditions d'environnement que pour le nettoyage.

Cela va permettre de réduire, voir d’éliminer les rayures, tourbillons, oxydation, rugosité de la carrosserie.
Là pour pas me fatiguer j’utilise ça, également pour l'étape 3 et 4.

Image

A monter sur une visseuse (plus de 1400 trm) ou mieux, une perceuse comme ici.
C'est, comme vous pouvez le voir, une mini polisseuse. C'est moins chère, fonctionne très bien avec son système double action au niveau de la rotation. Et vous pouvez mettre trois grains de tampon différent, selon l'état de votre peinture, et ce que vous recherchez.
Ici, pour la rénovation, ce sera le grain le plus dure.
Image
Le but sera de chauffer le vernis, et de le poncer finement afin de faire disparaitre.
Après, il n'y a pas non plus de miracle, vous n'aurez pas les traces plus profondes que le vernis.

N’hésitez pas à repasser plusieurs fois, c'est l'opération la plus longue, où l'on doit vraiment prendre son temps.


Etape 3 le lustrage.

Même conditions, pas de soleil, vent, t° tempéré.

Autre tampon.
Cela vous permet d'éliminer les derniers tourbillons fins, nourrit la peinture (selon la qualité du produit...) et donc apporte brillance et reflets. Votre carrosserie aura un aspect au touché très lisse.


Etape 4 la protection

Même conditions...

Une cire de protection n'est pas une armure pour votre peinture, mais va limiter l'adhérence des agressions extérieures (pluie, poussière, insectes, retombées industrielles...) et éviter que celles-ci ne causent des défauts sur le vernis.

L'entretien du véhicule après l'application de la cire est alors plus simple. Une cire permet également grâce à son pouvoir couvrant de renforcer la brillance et l'éclat de la peinture.

Différents types existent...

- Les cires naturelles (Carnauba) apportent plus de brillance que de protection mais sont plus fragiles dans le temps et nécessitent une application toutes les 2, 4 semaines.

- Les cires à base de polymères naturels ou synthétiques allient brillance et protection avec une tenue dans le temps de 3 à 6 mois.

En général:

-Mettre une noisette de produit sur un Tampon Applicateur propre
-Appliquer sur la surface en faisant des mouvements circulaires (ou polisseuse)pour une application uniforme.
-Aucun besoin d'exercer une pression lors de l'application.
-Laisser la cire sécher 4-5 minutes. En séchant celle-ci va polymériser et laisser une couche de protection sur la peinture.
-Essuyer avec un chiffon Microfibre




Et enfin,

Pour Le lavage quotidien

Maintenant que votre carrosserie est traité, vous pouvez l'entretenir très facilement.
Pour ce qui est de la poussière, certains article sont très bien, plumeau, anti-poussière et nénettes...
Image
A noter que pour la nénette, il faut absolument que votre voiture soit parfaitement sèche sous peine de grosses traces...

Nettoyage avec le savon comme au dessus avec le gant.

Et enfin ceci,
Image
Super efficace, à appliquer avec une micro fibre.
C'est une cire en spray que vous pouvez appliquer même sous le soleil!

Je vais mettre ce post à jour au fur et à mesure avec photos
Modifié en dernier par G@uthier le 07 sept. 2013 09:16, modifié 8 fois.
Répondre