LOk@sss - Présentation de mon missile de chez... Peugeot.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
LOk@sss - Présentation de mon missile de chez... Peugeot.
'Soir tout le monde,
Pour faire table rase de quelques "frictions", et si ça vous intéresse, :-D je vous propose de découvrir un peu mon nouvel outil de piste, qui n'a qu'un seul objectif: tourner plus vite qu'un MR Stock (sauf si c'est FK qui conduit :lol: ) Donc ça signifiera des sorties pistes avec le forum... ou des sorties un peu "appuyées" sur route, en tout bien tout honneur bien sûr. :arrow:
Voici donc la bête, qui a 20 ans cette année, et déjà 178 000 (!) km.
Après avoir goûté à la 106 Rallye il y a maintenant 7 ans, je n'ai pas pu m'empêcher de retomber dans la marmite récemment en rachetant une 1.3, évidemment (les 1.6 sont trop lourdes et moins fun), à un membre du forum 106 qui m'a salement fait du pied...
Mais contrairement aux précédentes fois (c'est ma 3ème :? ), je compte bien garder celle-là longtemps, elle a signé son CDI avec moi. Je compte la restaurer du mieux que je peux, et d'en faire une auto très efficace sur piste, sans pour autant être inconduisible sur route ouverte.
J'ai deux objectifs avec: tourner aux Ecuyers en moins de 2.15 et la terminer (prépa+remise en état) pour le dossier spécial 20 ans de la Rallye que je prépare avec Caradisiac à Pouilly début novembre (je ferai un sujet là dessus dès que j'ai bouclé l'orga)
Alors c'est parti...
Elle est de 93, a 177 000 km au compteur. Extérieurement, elle a des jantes tôles élargies (chaque jante se fabrique avec... 2 jantes) des bavettes rouges et une ligne Gr N.
J'ai acheté un capot moteur+hayon en fibre+vitre en makrolon (actuellement en cours de peinture). Il y aura peut-être une peinture blanche des rétros, et la suppression de l'antenne, et c'est tout pour l'extérieur !
Pour la piste, je viens d'acquérir des Speedline Citroen Sport blanches en 6x14.
Intérieurement, elle est propre, il n'y a qu'un trou ce cigarette ici ou là... mais ça va. J'ai viré l'autoradio pour y mettre un cache plastique. Il y aura un volant Oreca rouge, et 2 baquets (marque inconnue) avec les harnais qui vont bien.
Ci-dessous, le matos en attente de montage...
Niveau moteur, j'ai isolé la boite d'origine par dessous, je l'ai ouverte sur toute la largeur, j'ai mis un filtre sec ITG, et supprimé la bride.
Il y a également un calculateur Peugeot Sport Gr N, et un collecteur inox devil momifié+ligne complète gr N.
D'origine, le 1.3 (1293 cm3 précisément !) sort 100 chevaux à 7200 tours, là je dois être à 108/110 à 7800 tours, pour un poids visé de 690 kg.
Je ne ferai rien d'autre niveau moteur. Actuellement, il ne montre aucun signe de faiblesse (compressions excellentes), mais en cas de pépin: ouverture, et réfection totale avec équilibrage et allègement de tout l'ensemble !
Niveau boîte, je suis en train de me faire fabriquer une commande réhaussée et des biellettes rotulées.
Niveau châssis, j'ai acheté la suspension Perfo PTS, et j'ai fait faire des douilles alu pour le train arrière, des silent blocs rigides pour l'avant, ainsi que les paliers en alu. J'aurai aussi un volant moteur et une poulie allégés.
Ajoutez à cela une barre supérieure + inférieure à l'avant, et ça va virer à plat, peut-être au détriment du comportement sur route ouverte, à voir une fois que j'aurai monté tout ça.
La prépa sera évolutive, je pense mettre quelques mois avant de trouver le setup parfait (pour la MR, je l'ai refoutue d'origine, je n'avais pas encore trouvé ce qui me plaisait... donc ça promet :-D )
Et après ça, montage des baquets+volant... et rouuuuuuuuule !
Je veux faire environ 3/4 sorties circuit par an, la bichonner, et rouler le week-end sur petites routes (c'est une voiture plaisir).
Voilà...
J'ai récemment fait un petit sujet dessus, après lequel j'ai viré les jantes OZ: http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -86615.htm
C'est à peu près tout... La suite (photo de la prépa' avec les pièces allégées/équilibrées) au prochain numéro !
Pour la MR, je l'ai toujours, je ne la braderai pas et là, elle est toute stock... et super agréable pour la ballade. Vais-je seulement la vendre ? :-D
Pour faire table rase de quelques "frictions", et si ça vous intéresse, :-D je vous propose de découvrir un peu mon nouvel outil de piste, qui n'a qu'un seul objectif: tourner plus vite qu'un MR Stock (sauf si c'est FK qui conduit :lol: ) Donc ça signifiera des sorties pistes avec le forum... ou des sorties un peu "appuyées" sur route, en tout bien tout honneur bien sûr. :arrow:
Voici donc la bête, qui a 20 ans cette année, et déjà 178 000 (!) km.
Après avoir goûté à la 106 Rallye il y a maintenant 7 ans, je n'ai pas pu m'empêcher de retomber dans la marmite récemment en rachetant une 1.3, évidemment (les 1.6 sont trop lourdes et moins fun), à un membre du forum 106 qui m'a salement fait du pied...
Mais contrairement aux précédentes fois (c'est ma 3ème :? ), je compte bien garder celle-là longtemps, elle a signé son CDI avec moi. Je compte la restaurer du mieux que je peux, et d'en faire une auto très efficace sur piste, sans pour autant être inconduisible sur route ouverte.
J'ai deux objectifs avec: tourner aux Ecuyers en moins de 2.15 et la terminer (prépa+remise en état) pour le dossier spécial 20 ans de la Rallye que je prépare avec Caradisiac à Pouilly début novembre (je ferai un sujet là dessus dès que j'ai bouclé l'orga)
Alors c'est parti...
Elle est de 93, a 177 000 km au compteur. Extérieurement, elle a des jantes tôles élargies (chaque jante se fabrique avec... 2 jantes) des bavettes rouges et une ligne Gr N.
J'ai acheté un capot moteur+hayon en fibre+vitre en makrolon (actuellement en cours de peinture). Il y aura peut-être une peinture blanche des rétros, et la suppression de l'antenne, et c'est tout pour l'extérieur !
Pour la piste, je viens d'acquérir des Speedline Citroen Sport blanches en 6x14.
Intérieurement, elle est propre, il n'y a qu'un trou ce cigarette ici ou là... mais ça va. J'ai viré l'autoradio pour y mettre un cache plastique. Il y aura un volant Oreca rouge, et 2 baquets (marque inconnue) avec les harnais qui vont bien.
Ci-dessous, le matos en attente de montage...
Niveau moteur, j'ai isolé la boite d'origine par dessous, je l'ai ouverte sur toute la largeur, j'ai mis un filtre sec ITG, et supprimé la bride.
Il y a également un calculateur Peugeot Sport Gr N, et un collecteur inox devil momifié+ligne complète gr N.
D'origine, le 1.3 (1293 cm3 précisément !) sort 100 chevaux à 7200 tours, là je dois être à 108/110 à 7800 tours, pour un poids visé de 690 kg.
Je ne ferai rien d'autre niveau moteur. Actuellement, il ne montre aucun signe de faiblesse (compressions excellentes), mais en cas de pépin: ouverture, et réfection totale avec équilibrage et allègement de tout l'ensemble !
Niveau boîte, je suis en train de me faire fabriquer une commande réhaussée et des biellettes rotulées.
Niveau châssis, j'ai acheté la suspension Perfo PTS, et j'ai fait faire des douilles alu pour le train arrière, des silent blocs rigides pour l'avant, ainsi que les paliers en alu. J'aurai aussi un volant moteur et une poulie allégés.
Ajoutez à cela une barre supérieure + inférieure à l'avant, et ça va virer à plat, peut-être au détriment du comportement sur route ouverte, à voir une fois que j'aurai monté tout ça.
La prépa sera évolutive, je pense mettre quelques mois avant de trouver le setup parfait (pour la MR, je l'ai refoutue d'origine, je n'avais pas encore trouvé ce qui me plaisait... donc ça promet :-D )
Et après ça, montage des baquets+volant... et rouuuuuuuuule !
Je veux faire environ 3/4 sorties circuit par an, la bichonner, et rouler le week-end sur petites routes (c'est une voiture plaisir).
Voilà...
J'ai récemment fait un petit sujet dessus, après lequel j'ai viré les jantes OZ: http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -86615.htm
C'est à peu près tout... La suite (photo de la prépa' avec les pièces allégées/équilibrées) au prochain numéro !
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- Dieamond
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Re: LOk@sss - Présentation de mon missile de chez... Peugeot
Superbe
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
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Re: LOk@sss - Présentation de mon missile de chez... Peugeot
Très belle
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: LOk@sss - Présentation de mon missile de chez... Peugeot
Déjà 2min15 t'ira pas plus vite qu'une mr stock je croisLOkasss a écrit :seul objectif: tourner plus vite qu'un MR Stock (sauf si c'est FKL qui conduit :lol: )
J'ai deux objectifs avec: tourner aux Ecuyers en moins de 2.15
2 baquets (marque inconnue) avec les harnais qui vont bien.
Niveau châssis, j'ai acheté la suspension Perfo PTS, et j'ai fait faire des douilles alu pour le train arrière, des silent blocs rigides pour l'avant, ainsi que les paliers en alu. J'aurai aussi un volant moteur et une poulie allégés.
Ajoutez à cela une barre supérieure + inférieure à l'avant, et ça va virer à plat, peut-être au détriment du comportement sur route ouverte, à voir une fois que j'aurai monté tout ça.
La prépa sera évolutive, je pense mettre quelques mois avant de trouver le setup parfait (pour la MR, je l'ai refoutue d'origine, je n'avais pas encore trouvé ce qui me plaisait... donc ça promet :-D )
C'est des bacques tubulaires vendu par Autobacs 80€ je crois, les ressors couinent avec le temps
Fait gaffe de pas refaire comme la mr, un truc inconduisible tellement c'est pas souple
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: LOk@sss - Présentation de mon missile de chez... Peugeot
Je croyais que la 106 rallye en 1300cm3 était à carbu !
Re: LOk@sss - Présentation de mon missile de chez... Peugeot
FKL: Oui il est possible que ce setup soit un peu hard, j'assouplirai si nécessaire. Mais vu la mamie que c'est, un peu de rigidification ne fera pas de mal.
Tu feras un tour avec quand elle sera finie, tu vas être étonné. :wink:
Becob: Les 106 (Rallye 1.3 et 1.6) étaient équipées de l'injection, ce qui découlait directement de l'obligation d'avoir un catalyseur après 1993.
Avant, les 205 Rallye, donc non catalysées, étaient effectivement montées avec des Weber. Apparemment, les sensations sont terribles avec, mais ça se dérègle, en gros appui ça déjauge... bref, l'injection c'est pas si mal, même si sur les 106 ça reste rudimentaire. :-D
Demain je vous mettrai les pièces en alu / Delrin, y a de la belle camelote...
Tu feras un tour avec quand elle sera finie, tu vas être étonné. :wink:
Becob: Les 106 (Rallye 1.3 et 1.6) étaient équipées de l'injection, ce qui découlait directement de l'obligation d'avoir un catalyseur après 1993.
Avant, les 205 Rallye, donc non catalysées, étaient effectivement montées avec des Weber. Apparemment, les sensations sont terribles avec, mais ça se dérègle, en gros appui ça déjauge... bref, l'injection c'est pas si mal, même si sur les 106 ça reste rudimentaire. :-D
Demain je vous mettrai les pièces en alu / Delrin, y a de la belle camelote...
Re: LOk@sss - Présentation de mon missile de chez... Peugeot
Pas de souci
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- TECKEL 63
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Re: LOk@sss - Présentation de mon missile de chez... Peugeot
Jolie! Et en bel état pour son âge! :smt023
Amuse toi bien avec!
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- Patou
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Re: LOk@sss - Présentation de mon missile de chez... Peugeot
Elle reste toujours agréable a conduire ces petite bombinette !
Un collègue de travail avait a l'époque une 205 Rallye, qui effectivement n'était pas facile a régler avec ses deux carbu !
Cela dit, j'ai déjà vue des autos avec injection en monte d'origine se voir installer des carbu en remplacement ^^
Bon amusement :-D
Un collègue de travail avait a l'époque une 205 Rallye, qui effectivement n'était pas facile a régler avec ses deux carbu !
Cela dit, j'ai déjà vue des autos avec injection en monte d'origine se voir installer des carbu en remplacement ^^
Bon amusement :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
- chrisoups
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Re: LOk@sss - Présentation de mon missile de chez... Peugeot
l'intérieur a l'air très propre pour son age ainsi que l'exterieur.
c'est marrant ce genre de voiture ne fait pas du tout démodée contrairement a certaines d'aujourd'hui qui vieillissent beaucoup plus vite je trouve
je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant :wink:
c'est marrant ce genre de voiture ne fait pas du tout démodée contrairement a certaines d'aujourd'hui qui vieillissent beaucoup plus vite je trouve
je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: LOk@sss - Présentation de mon missile de chez... Peugeot
J'ai la chance d'avoir un préparateur en herbe à côté de chez moi, j'ai donc fait mes courses chez lui... :-D
Remplacement des silent-blocks caoutchouc d'origine des triangles avant par du Delrin.
Apparemment, ça transfigure l'auto, on la place au 1/4 de poil de cul... mais c'est un peu raide. :-D
Montage de ceci (ça fait un peu kéké j'avoue...). Commande de boîte réhaussée, avec les biellettes réglables qui vont bien. La course est raccourcie de 50% environ:
Mon péché mignon:
Volant moteur allégé (il fait 4.3 kg au départ), et équilibré à 9000 tours.
J'ai hâte... plus que 10 jours pour tout monter !
Au passage, ce mec (qui habite vers Evry), qui me fait les pièces fait un super boulot. Il peut faire des pièces sur mesure (alu / Delrin) donc si vous avez des besoins en pièces rigides, ça peut éventuellement se faire. :wink:
Remplacement des silent-blocks caoutchouc d'origine des triangles avant par du Delrin.
Apparemment, ça transfigure l'auto, on la place au 1/4 de poil de cul... mais c'est un peu raide. :-D
Montage de ceci (ça fait un peu kéké j'avoue...). Commande de boîte réhaussée, avec les biellettes réglables qui vont bien. La course est raccourcie de 50% environ:
Mon péché mignon:
Volant moteur allégé (il fait 4.3 kg au départ), et équilibré à 9000 tours.
J'ai hâte... plus que 10 jours pour tout monter !
Au passage, ce mec (qui habite vers Evry), qui me fait les pièces fait un super boulot. Il peut faire des pièces sur mesure (alu / Delrin) donc si vous avez des besoins en pièces rigides, ça peut éventuellement se faire. :wink:
- Patou
- Ultras du forum
- Messages : 2001
- Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
- Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82
Re: LOk@sss - Présentation de mon missile de chez... Peugeot
Merci pour cette info !
Ça peut toujours servir ^^
Ça peut toujours servir ^^
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: LOk@sss - Présentation de mon missile de chez... Peugeot
Tu as troqué les joie de la propulsion pour celui du light :lol:
En tout cas j'adore ton auto! :heart:
En tout cas j'adore ton auto! :heart:
Re: LOk@sss - Présentation de mon missile de chez... Peugeot
Je vais t'avouer un truc: je suis un piètre drifteur, et j'ai moins d'arrière-pensée à attaquer à 100% en traction qu'en propulsion... à mon grand désespoir. :lol: Ceci dit, dans la Rallye en particulier, y a une sensation de "connectivité" avec l'auto qu'actuellement, je n'ai trouvée que dans des Caterham ! Chaque mouvement du volant/pédales donne une réaction absolument immédiate, et rien n'est filtré. Un peu le principe de l'Elise, j'imagine, sauf qu'on a probablement moins peur de l'emmener "au bout" !