G@uthier - MR-S Bleu 2002

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

G@uthier - MR-S Bleu 2002

Message par G@uthier »

Image

Allez, je me lance, et je suis dans les clous.

Après une longue présentation... Voici en résumé ce qui a été fait sur la MR-S

Image

Châssis
Pneus Bridgestone RE002 (195 55 R15 et 205 50 R15) pour tout les jours
Pneus Yokohama Neova AD08 (185 55 R15 et 205 50 R15) pour piste
Plaquettes de freins EBC Yellow
Etriers de freins peins en noir avec un kit foliatec
Barres TRD devant, derrière, au dessus, en dessous.
Combinés filletés Tein Super Street

Moteur
Collecteur d'échappement TRD avec bandes thermiques Titanium
Catalyseur PPE Stock Style High-flow
Silencieux central sur-mesure
Admission PPE avec gaine siliconé vers la prise d'air
Poulies de courroie d’accessoires allégées
Volant moteur allégé
Embrayage Sport Street
Boite C60
Différentiel Torsen
Carter cloisonné Moroso
Bougie Iridium

Intérieur
TRD ici et là
Tapis Toyota USA
Quickshift TRD boite 5

Extérieur
Rien
Des bricoles, 2 stickers et bouchons de valves TRD
Rappels de clignotants blancs
Hard Top avec toutes les attaches
Nettoyé avec Meguiar's


Image

Image

Image

Image

Image




Image

Image
Image

Image

Image

Image


Le leitmotive avec ce véhicule c'est garder un aspect d'origine. Que cela puisse être d'origine...
Les révisions sont faites chez Toyota tout les ans, je l'ai d'ailleurs acheté chez eux.

Oui, je suis un maniac, et ça, avec tout mes véhicules. :butthead:

Je mettrais ce post à jour au fur et à mesure...
Modifié en dernier par G@uthier le 08 déc. 2013 12:09, modifié 5 fois.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Message par TECKEL 63 »

G@uthier a écrit : Les révisions sont faites chez Toyota tout les ans, je l'ai d'ailleurs acheté chez eux.

Oui, je suis un maniac, et ça, avec tout mes véhicules. :butthead:
Si il y a un truc qui peut me faire éclater de rire c'est bien ça!.. :lol: :lol: :lol: Désolé... :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

Moi aussi je suis du genre maniaque, moi aussi j'ai acheté mon MR chez Toyota (neuf pour ce qui me concerne).
Et alors, ça prouve quoi sur l'entretient de la caisse?

Je vais encore redire ce que j'ai déjà posté quelque part sur le forum:
Je me suis pointé chez Toy au bout de 7000 km, après un an d'utilisation du MR (le carnet d'entretien précisant que l'entretien c'est 15000 km ou 1an) pour faire la première révision.
Jusque là tout va bien...
Je viens reprendre la voiture et je regarde la facture... Et là surprise, on m'avait facturé de l'huile, des liquides divers (alors que j'avais amené la caisse avec tous les niveaux nickels... :wink: ). Par contre pas de facturation pour un filtre à huile.

Je vais voir le chef d'atelier...

Dialogue:

-Euh, vous avez changé le filtre à huile sur mon MR?
-Non!
-Ben, quand même, pour une voiture en fin de rodage, ça aurait quand même été mieux!
-Bof, votre voiture, elle a 7000km, ça valait pas le coup de changer le filtre à huile.
-Oui, mais c'est quand même marqué sur le carnet que les entretiens c'est tous les 15000 ou bien 1 ans.
-Ouaih, bon, vous n'allez quand même pas m'apprendre mon métier non plus!
-Ben si gros connard, et tu sais pas, le MR, tu va le voir encore 3 ans parce que je suis obligé pour la garantie, mais après il ne remettra jamais plus les roues chez Toy!!!!! :smt068 :smt068 :smt068

Tout ça pour dire que les concessionnaires (TOY ou autres) ne sont surtout pas des références.
Image
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Message par Patou »

@ l'auvergnat... Je pense que tu as fais une mauvaise expérience la ^^ :lol: :lol: :lol:

Sinon, très sympa... et très propre ton MR ! Le bleu sur la foto ressort super bien !
J'aime bien aussi le petit insert jaune sur le volant :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Message par TECKEL 63 »

Patou a écrit :@ l'auvergnat... Je pense que tu as fais une mauvaise expérience la ^^ :lol: :lol: :lol:
Oui, certainement, mais je persiste et signe!... :smt045
Faut arrêter de croire que parce qu'une caisse a tous les "bons petits tampons qui vont bien" sur le carnet, c'est une caisse parfaite.
Ça me gonfle de voir le nombre de personnes qui sont prêtes à acheter une auto les yeux fermés tout simplement parce que le carnet d'entretien est tamponné au bon moment.
Mon MR est suivi régulièrement par mes soins (vidange moteur tous les ans soit environ tous les 7000 ou 8000 km, vidange boîte tous les 30000 km, liquide de freins tout les 2 ans, liquide de refroidissement à 60000 km etc, etc, etc... Je vais pas tout énumérer... J'ai bien sûr toutes les factures des consommables).
Donc, le jour où il va me prendre l'idée de le vendre, j'imagine que certains clients éventuels vont rechigner parce que le carnet n'est pas tamponné.
Et ben qu'ils aillent se faire f... et acheter un MR avec le carnet qui va bien!
Dans la même idée:
Le carnet de mon TT n'est pas rempli non plus...
Chez Audi, ils préconisent un entretien tout les 30 000 km... :roll:
Désolé, mais franchement pour moi un 2 litre turbo de 200 ch, ça mérite quand même de l'huile neuve un peu plus souvent.
Donc pareil que le MR, je fais une vidange tous les ans soit environ tous les 5000 ou 6000 km.
Mais bon, pareil, y a pas les tampons sur le carnet.
Par contre quand je vais vouloir le vendre, je connais déjà l'argument des futurs acheteurs: Le sacro-saint carnet n'est pas rempli, ou là,là...

Bon, ceci dit, on va peut-être arrêter de pourrir le post de G@utier!... :lol:

Jolie MR d'ailleurs, félicitations! :wink:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Message par milosavljevicm »

Magnifiques photos :-D Bravo!

Cela fait toujours plaisir de voir une MR au TOP :D


Pour mon 1000ème poste parmi vous je remercie tous les membres MRS-Passion pour les échanges, l'amitié et le plaisir partagé de la MR. MERCI !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Message par Dieamond »

Je propose de ban milo pour qu'il garde son compteur à 1000 et que son dernier post soit celui au dessus :D
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Message par G@uthier »

@ TECKEL 63: L'avantage d'aller chez des R1 présente des avantages que les R3 n'ont pas, je ne peut pas te laisser dire le contraire.
Après il y a aussi les mauvaises expérience, j'en connais!
Et bien sur qu'il y a des petits garagistes qui ont des doigts en or :prayer: et travail bien mieux que des COTECH et autres d'atelier de concession. J'en suis très conscient, d'ailleurs avec ma profession je me dois d'en être conscient!

@ patou:
Sinon, très sympa... et très propre ton MR ! Le bleu sur la foto ressort super bien !
J'aime bien aussi le petit insert jaune sur le volant :-D
Merci, il est bichonné tu sais, et là j'ai acheté des nouveaux articles de la marque que j'utilise pour la nettoyer, vivement les vacances que je teste... :mrgreen:
Le petit insert jaune, pour la petite histoire, il est arrivé lors de ma première sortie circuit avec cette toy. Lors des sortis circuit on nous donne selon les véhicules des stickers à coller sur sa caisse. J'avais tendance à trop jouer du volant sur certaines partie, et mon instructeur m'a expliqué à quoi servait ce genre d'insert sur d'autres véhicules, j'ai donc pris "une chute" de stickers qui me restait, il a bien rigolé; system D. Ca devait juste rester le temps de la session... Voilà :)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Message par chrisoups »

Dieamond a écrit :Je propose de ban milo pour qu'il garde son compteur à 1000 et que son dernier post soit celui au dessus :D
:smt045 :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Message par G@uthier »

Achat de 4 Yokohama ADVAN AD08.
Reçu tout juste à temps pour effectuer une géométrie.


Pour ceux qui jouent avec, à l'avant, en carrossage négatif vous mettez combien? Avec les Tein je peux le régler...
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Message par G@uthier »

Pas de rép pour les réglages?

Sinon achat de pièces.

Volant Moteur allégé kit d'embrayage TRD, carteur d'huile moroso cloisonné, joints neuf pour les collecteurs, poulies allégées, différentes visserie pour tous ça...
Et j'ai de moins en moins de temps pour m'en occuper...

Je finalise aussi l'achat d'un rêve, 4 jantes RAYS, 2 15x6.5j 4x100 et 2 16x7j 4x100... Mais c'est pas simple...

Après ça, je pense que cette MR-S sera terminé. Peut-être des enceintes pour vraiment un meilleur son, mais pas plus de 100-150€, mais j'y connais rien! Mais après fini!
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Message par Joe »

Avec suspensions Tein et pneus AD08, j'ai utilisé les réglages HKS :

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... hks#p43143
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Message par G@uthier »

J'en demandais pas tant.

Merci!
Avatar du membre
Eric_GTiR
Pistard
Messages : 228
Enregistré le : 10 mai 2007 06:36

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Message par Eric_GTiR »

Image SPLENDIDE !!!!!
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Message par Dieamond »

Ca manque de photos de la barre arriere

Et du collecteur PPE


:axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe:
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Message par G@uthier »

@ Eric_GTiR: Merci!

Le projet est bientôt terminé. J'en suis vraiment très content.
La dernière session circuit à soulevé qu'il fallait vraiment des baquets et être bien attaché; c'était trop physique!
Les Rays sont difficiles à trouver, mais finalement j'ai eu une bonne offre.
Et je changerais surement juste les enceintes au moment venu.
Le reste, c'est vraiment nickel! Génial cette caisse!
Répondre