Idée à la con...homologation 2ZZ

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
fastalex
Pistard
Messages : 291
Enregistré le : 04 mars 2012 09:41
Localisation : Isère
Contact :

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par fastalex »

RADA and dr RADA a écrit :Fastafalex avait fit un topo sur le MR vs Exige, en gros l'exige est bonne à limer du circuit mais sur du rallye, ça saute de partout, vaut mieux un MR
j'en ai discuté avec Bergeot (le seul à avoir gagné des rallyes en exige)...il a un partenaire qui lui a conçu des suspattes sur mesure...Ohlins, rien que ça.
ses suspates valent plus cher que mon MR de course, donc bon :rock:
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Avatar du membre
fastalex
Pistard
Messages : 291
Enregistré le : 04 mars 2012 09:41
Localisation : Isère
Contact :

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par fastalex »

l'elise et l'exige sont aussi différente qu'une MR avec hard top et une MR sans hard top...

a tout pareil, si se n'est que l’échangeur air air de l'exige est beaucoup plus efficace que l'air eau de l'élise.
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Avatar du membre
fastalex
Pistard
Messages : 291
Enregistré le : 04 mars 2012 09:41
Localisation : Isère
Contact :

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par fastalex »

Autre différence fondamentale entre MR et lotus... le cout en cas de "touchette"

un petit choc contre un muret par ex:

quand tu changes un PC avant 200e, une aile av, 100e, un demi train 350e, sur une mr tu en as pour...650€

le même choc avec une lotus, un bloc avant 4500e, un demi train, 2500e et si le demi train est parti, un chassis à 9500e...bilan 16500 €

j'aime bien la MR :-D
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Avatar du membre
fastalex
Pistard
Messages : 291
Enregistré le : 04 mars 2012 09:41
Localisation : Isère
Contact :

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par fastalex »

sans compter le prorata temporis:

commande de pièces toyota, livrées sous 24 à 48h
lotus sous 6 à 8 mois...
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par Dieamond »

fastalex a écrit :l'elise et l'exige sont aussi différente qu'une MR avec hard top et une MR sans hard top...

a tout pareil, si se n'est que l’échangeur air air de l'exige est beaucoup plus efficace que l'air eau de l'élise.
qu'est ce qui empeche de mettre le HT sur l'Elise ? voire un arceau ?

ca dure combien de temps une speciale ? j'ai vu des Elise SC faire des sessions au Mans par 40°C sans que la temperature ne bouge ...
c'est pas parce que c'est moins bien que c'est pas suffisant ;)
If you order a Gaz Gold coilover kit through Balance Motorsport you have the option of RACE, RALLY or ROAD/TRACKDAY suspension settings. Please specify this on the order form.
http://www.balancemotorsport.co.uk/prod ... ber=107785
Avatar du membre
fastalex
Pistard
Messages : 291
Enregistré le : 04 mars 2012 09:41
Localisation : Isère
Contact :

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par fastalex »

Tu as raison, en régional, les spéciales font 8 km au maximum...
pas le temps de chauffer.
et le hard top de l'exige est...un hard top d'élise avec une prise d'air...même voiture, avec donc les mêmes défauts!
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Répondre