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tatieu
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Temps de réponse

Message par tatieu »

Bonjour,

j'ai essayé cette semaine une Elise Mk2, 120cv avec le 1.8 Rover. J'avais essayé pas mal de Lotus mais pas encore ce modèle. J'en ai re-conduite que 2 avant cet essai depuis que j'ai la MR mais c'était différent (Elise Mk1 120cv et Exige 240R), en effet j'ai pas été aussi "marqué" par le temps de réponse.

J'ai essayé cette voiture pour un ami qui tenait à ce que je l'essaye pour avoir mon avis, la voiture étant parfaite il l'a achetée, mais on s'en fout :mrgreen:

Je viens au sujet : le temps de réponse ! En effet, le temps de réponse est nul sur cet engin ! Dès qu'on appui sur l'accel le moteur part, ce qui n'est pas le cas sur la MR. Je ne dis pas que le moteur de la MR ne part pas, mais il y a un petit temps, dont on ne se rend pas compte avec l'habitude mais là c'est flagrant. Je précise que je parle du moteur et non de la voiture, j'me doute qu'avec ces 200kg de moins la dynamique est différente et j'm'en suis rendu compte mais je parle bien en terme de moteur.

Comment expliqueriez-vous le phénomène ?

Pourtant l'accelérateur est à câble (pareil), la cylindrée est la même, la carto est pas la même évidemment, mais je doute que l'ECU bouffe des secondes...

Si vous avez des suggestions, j'suis preneur ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

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Re: Temps de réponse

Message par Profed »

Je suis passé du MR à l'elise s2 rover (surement la même que ton pote mais avec 13cv de plus) et donc je confirme un peu tes propos!
Les 230kg de moins et surtout le 1.8L K est plus coupleux (pour moi c'est un bien meilleur moteur que le 1zz :oops: ) font que la rèponse à la pression de la pédales est super vive!

Le problème avec le MR c'est qu'il faut au moins 4500 tour pour avoir une bonne réponse, la ou sur l'élise 3/3500 suffisent :wink:
(ca m'avais fait l'effet quand j'avais tester le MR de byba c'est un une ferrari, certes, mais à puissance similaire on le voit bien )
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Dieamond
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Re: Temps de réponse

Message par Dieamond »

C'est la marque des très bons moteurs atmo
C'est ce que j'adore dans le z4 et qui m'a énormément manque dans la 911 turbo
Ces voitures ou on peut sentir qu'appuyer sur la pédale de droite ouvre le papillon, ce qui active le moteur et fait tourner les roues.
Pas de délais, de la pêche tout de suite.
Quand j'avais le TT et que je montais dans des light c'est le truc qui me tuait le plus, cette immédiateté de la poussée.
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tatieu
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Re: Temps de réponse

Message par tatieu »

Profed a écrit :Le problème avec le MR c'est qu'il faut au moins 4500 tour pour avoir une bonne réponse, la ou sur l'élise 3/3500 suffisent
Même à 2000tr on le sent, c'est top cette sensation de réponse !

Je pense pas que ce soit lié qu'au couple, il doit y avoir une histoire d'air contenu dans le collecteur d'admission, peut-être plus de volume qui créé une réserve, ou un truc dans l'esprit, enfin j'imagine.
Dieamond a écrit :Ces voitures ou on peut sentir qu'appuyer sur la pédale de droite ouvre le papillon, ce qui active le moteur et fait tourner les roues.
Pas de délais, de la pêche tout de suite.
S'il y avait une astuce pour que le MR en fasse autant, je signe !
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Message par Aroundel »

Moi je peux pas comparer aux lotus mais tout simplement, on voit déjà la différence avec le 3S-GE (2.0) de la Celica pourtant de conception bien plus vieille. Le 1zz est plus "mou" en réponse. C'est un moteur de grande série sans prétention sportive à la base (d'où le -FE).

Après j'imagine qu'une admission plus direct comme la PPE doit améliorer un peu les choses non?
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Re: Temps de réponse

Message par milosavljevicm »

0.1 de plus en richesse en fonction du gradient de la pédale d'accélérateur et le temps de réponse et plus court :D

Toyota ne veux pas que l'on consomme 12l/100km, polluer mais aussi ne pas trop diluer l'huile en injectant à tout va alors ... il y a un petit temps...

Par contre un filtre propre fait des miracles aussi :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Temps de réponse

Message par tatieu »

milosavljevicm a écrit :Par contre un filtre propre fait des miracles aussi :D
Tout est propre, filtre à air, MAF, etc...

Ce n'est donc qu'une histoire de richesse ?
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Re: Temps de réponse

Message par milosavljevicm »

Je ne dis pas qu'il faut noyer le cylindre mais que chez moi l'effet est atténué de part la manière dont je règle l'enrichissement en fonction du gradient de la position pédale accélérateur.
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Re: Temps de réponse

Message par tatieu »

milosavljevicm a écrit :Je ne dis pas qu'il faut noyer le cylindre mais que chez moi l'effet est atténué de part la manière dont je règle l'enrichissement en fonction du gradient de la position pédale accélérateur.
Vu que je souhaite re-régler mon Camcon, pourrais-je modifier légèrement ce paramètre ? Mais il me semble que c'est un % d'essence en fonction du régime donc c'est pas directement lié au throttle et donc ça risque de ne rien faire non ?
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Re: Temps de réponse

Message par milosavljevicm »

Je ne connais pas le CamCone mais d'après ce que tu dis cela ne fera rien ou tu vas enrichir partout... donc pas bon. Mais je dis bien à priori car je me base sur ce que tu me dis sur ce piggyback
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Message par RADA and dr RADA »

Plus sérieusement, je penche plutot pour un problème de poids et d'inertie ?
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Message par tatieu »

RADA and dr RADA a écrit :Plus sérieusement, je penche plutot pour un problème de poids et d'inertie ?
Si c'est une histoire de poids et d'inertie, ça s'oriente du coté de l'équipage mobile, avec notamment la clim, etc... Ce qui est possible aussi
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Message par MRiste 400% »

@tatieu: Le compresseur de clim ne fait pas parti ne l'équipage mobile. Ce qu'on appelle l'équipage mobile du moteur c'est: vilebrequin, bielles, pistons et segments. C'est tout.

Même les arbres à cames, les soupapes et leurs ressorts ne font pas parti de l'équipage mobile (seulement des éléments mobiles, mais c'est autre chose. L'équipage mobile est une "sous-partie" des éléments mobiles).

En revanche, le compresseur de clim est à classer dans la catégorie "machines tournantes" (comme le démarreur, l'alternateur ect ect). :wink:
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Re: Temps de réponse

Message par milosavljevicm »

Et le compresseur pompe de la puissance même désactivé. En plaine charge c'est minime en relatif par contre à 1000tr/min faible charge cela peut représenter jusqu'à 20% du couple.
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Message par tatieu »

MRiste 400% a écrit :En revanche, le compresseur de clim est à classer dans la catégorie "machines tournantes" (comme le démarreur, l'alternateur ect ect). :wink:
C'est ça que je voulais dire, j'me suis embrouillé, mais c'était pas clair non plus dans mon esprit pour les dénominations ;)
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