Le ptit belge
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
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Voiture:
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Ce que j'aime pas:
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Présentation :
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Présentation :
Le ptit belge
Bonjour à tous!
Tout d'abord, le minimum c'est de se présenter donc, je commence par là :wink:
Je m'appelle Pierre, j'ai 26 ans et j'habite en Belgique, pas très loin de Bruxelles.
J'suis ingénieur en Mécanique et passionné de voiture et de photographie depuis déjà pas mal de temps!
J'ai commencé par une VW Polo Classic à mes 16 ans que j'ai du retaper! Ne jugez pas trop sur l'extérieur, c'était des erreurs de jeunesse
J'suis ensuite passé à une Renault Mégane Classic 1.9d (grosse erreur) que j'ai voulu rendre un peu plus "clean". Mais aucune sensation et un moteur en moins après, j'ai changé.
Ensuite, je suis passé à une voiture un peu plus sérieuse, une BMW E30 316i coupé que j'ai optimisée, à savoir que je l'ai équipée avec tous les équipements sports d'origine de chez BMW à part les jantes et les suspensions.
Après, n'étant plus étudiant et ayant une voiture de société (en Belgique, c'est très répandu), il me manquait de quelque chose sur lequel je pouvais m'amuser. j'suis donc passé à une CLIO 2 RS que j'ai vidée + baquets Sparco, kit KW, jantes 3 parties, etc... Mais je n'étais toujours pas satisfait : la propulsion me manquait et c'est une chouette voiture pour aller en ligne droite et pousser mais pas drôle à conduire.
Je suis donc ENFIN passé à la Toyota que j'ai trouvée en Allemagne. Soit une Toyota MR-S avec pas mal d'équipements TTE (que le vendeur ne savait pas) à savoir les sièges en cuir frappés MR2, le cerclage chromé des compteurs et des passages de portes, les barres anti-roulis renforcées et avec règlage de rigidités, un petit coupe-vent en métal, suspensions sports, ligne d'échappement complète TTE, etc...
En ce qui me concerne, je l'ai un peu polie, j'ai mis un kit Koni Sport (avec réglage de dureté) + ressorts courts H&R mais pas assez court donc j'ai fait faire des ressorts, gros entretien bien sur, 4 jantes IMAGE Wheels en 7,5 et 8,5x16 en 3 parties et très récemment un porte bagages Classic-Carrier (pour partir en vacances, je vous rassure, il ne restera pas là indéfiniment).
Voici les photos, seules celles dans le garage montrent les photos à sa hauteur définitive.
Et désolé s'il y en a trop, je peux en supprimer mais j'aime bien les post bien alimenté
A l'achat :
Avec des Rota Slipstream... bien mais pas top pour moi...
Avec les nouvelles wheels :
A hauteur définitive :
Et avec le porte-bagages :
Et les anciennes voitures :
La polo Classic en jantes en tôles élargies :
la Mégane Classic :
La E30 316i coupé
Et ma version préférée :
Et enfin la Clio en version finale :
Tout d'abord, le minimum c'est de se présenter donc, je commence par là :wink:
Je m'appelle Pierre, j'ai 26 ans et j'habite en Belgique, pas très loin de Bruxelles.
J'suis ingénieur en Mécanique et passionné de voiture et de photographie depuis déjà pas mal de temps!
J'ai commencé par une VW Polo Classic à mes 16 ans que j'ai du retaper! Ne jugez pas trop sur l'extérieur, c'était des erreurs de jeunesse
J'suis ensuite passé à une Renault Mégane Classic 1.9d (grosse erreur) que j'ai voulu rendre un peu plus "clean". Mais aucune sensation et un moteur en moins après, j'ai changé.
Ensuite, je suis passé à une voiture un peu plus sérieuse, une BMW E30 316i coupé que j'ai optimisée, à savoir que je l'ai équipée avec tous les équipements sports d'origine de chez BMW à part les jantes et les suspensions.
Après, n'étant plus étudiant et ayant une voiture de société (en Belgique, c'est très répandu), il me manquait de quelque chose sur lequel je pouvais m'amuser. j'suis donc passé à une CLIO 2 RS que j'ai vidée + baquets Sparco, kit KW, jantes 3 parties, etc... Mais je n'étais toujours pas satisfait : la propulsion me manquait et c'est une chouette voiture pour aller en ligne droite et pousser mais pas drôle à conduire.
Je suis donc ENFIN passé à la Toyota que j'ai trouvée en Allemagne. Soit une Toyota MR-S avec pas mal d'équipements TTE (que le vendeur ne savait pas) à savoir les sièges en cuir frappés MR2, le cerclage chromé des compteurs et des passages de portes, les barres anti-roulis renforcées et avec règlage de rigidités, un petit coupe-vent en métal, suspensions sports, ligne d'échappement complète TTE, etc...
En ce qui me concerne, je l'ai un peu polie, j'ai mis un kit Koni Sport (avec réglage de dureté) + ressorts courts H&R mais pas assez court donc j'ai fait faire des ressorts, gros entretien bien sur, 4 jantes IMAGE Wheels en 7,5 et 8,5x16 en 3 parties et très récemment un porte bagages Classic-Carrier (pour partir en vacances, je vous rassure, il ne restera pas là indéfiniment).
Voici les photos, seules celles dans le garage montrent les photos à sa hauteur définitive.
Et désolé s'il y en a trop, je peux en supprimer mais j'aime bien les post bien alimenté
A l'achat :
Avec des Rota Slipstream... bien mais pas top pour moi...
Avec les nouvelles wheels :
A hauteur définitive :
Et avec le porte-bagages :
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la Mégane Classic :
La E30 316i coupé
Et ma version préférée :
Et enfin la Clio en version finale :
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13758
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Le ptit belge
Bienvenu Pierre
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Le ptit belge
Hello!
Bienvenue. Je trouve ça bien les post fournis...
Bienvenue. Je trouve ça bien les post fournis...
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Le ptit belge
bonjour a toi et bienvenu.
merci pour cette belle présentation :prayer:
pas de souci des photos on en a jamais assez.. :lol:
merci pour cette belle présentation :prayer:
pas de souci des photos on en a jamais assez.. :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
-
- Pistard
- Messages : 1426
- Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
- Localisation : 30
Re: Le ptit belge
bienvenue a toi
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
- Patou
- Ultras du forum
- Messages : 2001
- Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
- Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82
Re: Le ptit belge
Salut et bienvenue a toi parmi nous...
De superbes fotos :wink: j'aime bien aussi les anciennes jantes noire.
De superbes fotos :wink: j'aime bien aussi les anciennes jantes noire.
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2283
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Le ptit belge
Bienvenu par ici!
Superbe ta présentation et que dire de ton MR?... Sinon qu'il est magnifique! :prayer:
Un peu bas pour moi, mais tout dépend des routes qu'on fréquente... :lol:
J'aime bien aussi les délires sur les anciennes, à part peu être la Mégane Classic, mais c'est un affaire de goût perso. :roll:
Tu roules toujours sur du "billard" pour rabaisser autant et avoir des déport pareils???
Superbe ta présentation et que dire de ton MR?... Sinon qu'il est magnifique! :prayer:
Un peu bas pour moi, mais tout dépend des routes qu'on fréquente... :lol:
J'aime bien aussi les délires sur les anciennes, à part peu être la Mégane Classic, mais c'est un affaire de goût perso. :roll:
Tu roules toujours sur du "billard" pour rabaisser autant et avoir des déport pareils???
Re: Le ptit belge
Bienvenu parmis nous
Les ressorts H&R ne te suffisent pas? A combien est tu en ce moment?
J'aime bien la E30 sur la 1ere photo, avec les jantes de la clio ça ferait encore plus old school 8)
Les ressorts H&R ne te suffisent pas? A combien est tu en ce moment?
J'aime bien la E30 sur la 1ere photo, avec les jantes de la clio ça ferait encore plus old school 8)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Le ptit belge
Bienvenue
Jolie présentation avec de superbes photos !
J'aime bien les Rota mais les Image Wheels passent bien aussi et ont l'air de meilleur qualité... Image Wheel ont fait les jantes du caddy dans Jackass The Movie :-D
Jolie présentation avec de superbes photos !
J'aime bien les Rota mais les Image Wheels passent bien aussi et ont l'air de meilleur qualité... Image Wheel ont fait les jantes du caddy dans Jackass The Movie :-D
Re: Le ptit belge
Déjà, merci à tous pour l'accueil, ça fait toujours plaisir (pas de fausse modestie )
Pour les jantes, en effet, Image ont fait entre autre les jantes du caddie de Jackass mais le gros avantage, c'est que comme elles sont faites sur mesure, j'ai vraiment pu tout demander et optimiser les dimensions. Mes pneus ne sont d'ailleurs pas plus larges que d'origine.
Pour les routes, comme ca fait des années que je roule assez bas, ben on s'habitue. Surtout que les routes belges ne sont pas réputées pour être des billards... Faisant beaucoup de km pour le professionnel en France, je peux vous dire que ça n'a RIEN à voir, vous êtes bien mieux lotis, même pour les petites routes... Ceci dit, j'ai perdu 1 carter sur la Megane et 3 sur la E30... On apprend toujours de ses malheurs...
Donc pour le technique, comme j'avais les ressorts courts d'origine, il n'y avait AUCUNE différence avec les H&R qui était déjà des -4. Ils ont donc encore été recompressés de -3. Je dois donc être entre -7 et -8cm.
Pour les jantes, en effet, Image ont fait entre autre les jantes du caddie de Jackass mais le gros avantage, c'est que comme elles sont faites sur mesure, j'ai vraiment pu tout demander et optimiser les dimensions. Mes pneus ne sont d'ailleurs pas plus larges que d'origine.
Pour les routes, comme ca fait des années que je roule assez bas, ben on s'habitue. Surtout que les routes belges ne sont pas réputées pour être des billards... Faisant beaucoup de km pour le professionnel en France, je peux vous dire que ça n'a RIEN à voir, vous êtes bien mieux lotis, même pour les petites routes... Ceci dit, j'ai perdu 1 carter sur la Megane et 3 sur la E30... On apprend toujours de ses malheurs...
Donc pour le technique, comme j'avais les ressorts courts d'origine, il n'y avait AUCUNE différence avec les H&R qui était déjà des -4. Ils ont donc encore été recompressés de -3. Je dois donc être entre -7 et -8cm.
Re: Le ptit belge
Bienvenue !!!
Sympathique présentation
Sympathique présentation
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Re: Le ptit belge
Tant que j'y suis, je vous montre les dernières pièces que j'ai acquises...
Pour l'admission, j'ai également le flexible pour aller chercher l'air frais et il est neuf! Réellement! Je l'ai ouvert pour voir et il n'y a pas une crasse, je pense qu'il n'a jamais été monté! A ce sujet, je ne pense pas que ce soit très compliqué à monter mais il y a des conseils ou des précautions particulières? Quelqu'un en a déjà un de monté?
Pour les arceaux, ils ont du être montés une fois mais sont en excellent état! Quelqu'un sait comment ça se monte? Ce qu'il faut démonter ou découper pour les placer? Je pensais également que c'était factice mais franchement, vu la qualité de la pièce, le poids, et les points de fixations, à mon avis, ça doit vraiment être utile!
Il faut juste un peu tout repolir, mais ça c'est pas grave
Et enfin, le hard-top en TRES bon état! J'attends juste les fixations qui doivent arriver cette semaine pour le monter sur l'auto.
Et le tout pour... 340 € Bon, la condition était que j'aille chercher les pièces l'après-midi même mais c'est ce que j'ai fait
Enfin, une petite photo de cet après-midi, il y avait un peu de soleil, alors...
Pour l'admission, j'ai également le flexible pour aller chercher l'air frais et il est neuf! Réellement! Je l'ai ouvert pour voir et il n'y a pas une crasse, je pense qu'il n'a jamais été monté! A ce sujet, je ne pense pas que ce soit très compliqué à monter mais il y a des conseils ou des précautions particulières? Quelqu'un en a déjà un de monté?
Pour les arceaux, ils ont du être montés une fois mais sont en excellent état! Quelqu'un sait comment ça se monte? Ce qu'il faut démonter ou découper pour les placer? Je pensais également que c'était factice mais franchement, vu la qualité de la pièce, le poids, et les points de fixations, à mon avis, ça doit vraiment être utile!
Il faut juste un peu tout repolir, mais ça c'est pas grave
Et enfin, le hard-top en TRES bon état! J'attends juste les fixations qui doivent arriver cette semaine pour le monter sur l'auto.
Et le tout pour... 340 € Bon, la condition était que j'aille chercher les pièces l'après-midi même mais c'est ce que j'ai fait
Enfin, une petite photo de cet après-midi, il y avait un peu de soleil, alors...
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3391
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Le ptit belge
Félicitation et bienvenue parmi nous!
Merci pour cette très belle présentation :wink:
Merci pour cette très belle présentation :wink:
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Le ptit belge
La hard top devrait bien aller avec tes jantes :-)
Pour ce qui est de tes "arceaux", c'est uniquement esthétique sur ce genre de modèle, ça ne changera rien si tu te retournes.
A première vue, faut démonter les plastiques qui cachent les fixations des ceintures de sécurité et le grand plastique derrière les sièges au niveau du "saut au vent".
Ca doit se fixer sur les boulons des ceintures de sécurité et sur les fixations du "saut au vent" (c'est ce que je déduis par rapport aux supports de tes "arceaux")
Pour ce qui est de tes "arceaux", c'est uniquement esthétique sur ce genre de modèle, ça ne changera rien si tu te retournes.
A première vue, faut démonter les plastiques qui cachent les fixations des ceintures de sécurité et le grand plastique derrière les sièges au niveau du "saut au vent".
Ca doit se fixer sur les boulons des ceintures de sécurité et sur les fixations du "saut au vent" (c'est ce que je déduis par rapport aux supports de tes "arceaux")