Le ptit belge

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
koudou
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 19 févr. 2014 08:43

Le ptit belge

Message par koudou »

Bonjour à tous!

Tout d'abord, le minimum c'est de se présenter donc, je commence par là :wink:
Je m'appelle Pierre, j'ai 26 ans et j'habite en Belgique, pas très loin de Bruxelles.
J'suis ingénieur en Mécanique et passionné de voiture et de photographie depuis déjà pas mal de temps!
J'ai commencé par une VW Polo Classic à mes 16 ans que j'ai du retaper! Ne jugez pas trop sur l'extérieur, c'était des erreurs de jeunesse :D
J'suis ensuite passé à une Renault Mégane Classic 1.9d (grosse erreur) que j'ai voulu rendre un peu plus "clean". Mais aucune sensation et un moteur en moins après, j'ai changé.
Ensuite, je suis passé à une voiture un peu plus sérieuse, une BMW E30 316i coupé que j'ai optimisée, à savoir que je l'ai équipée avec tous les équipements sports d'origine de chez BMW à part les jantes et les suspensions.
Après, n'étant plus étudiant et ayant une voiture de société (en Belgique, c'est très répandu), il me manquait de quelque chose sur lequel je pouvais m'amuser. j'suis donc passé à une CLIO 2 RS que j'ai vidée + baquets Sparco, kit KW, jantes 3 parties, etc... Mais je n'étais toujours pas satisfait : la propulsion me manquait et c'est une chouette voiture pour aller en ligne droite et pousser mais pas drôle à conduire.

Je suis donc ENFIN passé à la Toyota que j'ai trouvée en Allemagne. Soit une Toyota MR-S avec pas mal d'équipements TTE (que le vendeur ne savait pas) à savoir les sièges en cuir frappés MR2, le cerclage chromé des compteurs et des passages de portes, les barres anti-roulis renforcées et avec règlage de rigidités, un petit coupe-vent en métal, suspensions sports, ligne d'échappement complète TTE, etc...

En ce qui me concerne, je l'ai un peu polie, j'ai mis un kit Koni Sport (avec réglage de dureté) + ressorts courts H&R mais pas assez court donc j'ai fait faire des ressorts, gros entretien bien sur, 4 jantes IMAGE Wheels en 7,5 et 8,5x16 en 3 parties et très récemment un porte bagages Classic-Carrier (pour partir en vacances, je vous rassure, il ne restera pas là indéfiniment).

Voici les photos, seules celles dans le garage montrent les photos à sa hauteur définitive.

Et désolé s'il y en a trop, je peux en supprimer mais j'aime bien les post bien alimenté :)

A l'achat :

Image

Image

Avec des Rota Slipstream... bien mais pas top pour moi...

Image

Image

Image

Image

Avec les nouvelles wheels :

Image

A hauteur définitive :
Image

Image

Image

Et avec le porte-bagages :
Image


Et les anciennes voitures :

La polo Classic en jantes en tôles élargies :
Image

la Mégane Classic :
Image Image

La E30 316i coupé
Image

Et ma version préférée :
Image

Et enfin la Clio en version finale :
Image

Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13751
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le ptit belge

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu Pierre :D :D :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
koudou
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 19 févr. 2014 08:43

Re: Le ptit belge

Message par koudou »

Quelques photos supplémentaires :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Le ptit belge

Message par G@uthier »

Hello!
Bienvenue. Je trouve ça bien les post fournis...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Le ptit belge

Message par chrisoups »

bonjour a toi et bienvenu. :D
merci pour cette belle présentation :prayer:
pas de souci des photos on en a jamais assez.. :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Le ptit belge

Message par jeanbaptistef »

bienvenue :mrgreen: a toi
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Le ptit belge

Message par Patou »

Salut et bienvenue a toi parmi nous...

De superbes fotos :wink: j'aime bien aussi les anciennes jantes noire.
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2281
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Le ptit belge

Message par TECKEL 63 »

Bienvenu par ici! :D

Superbe ta présentation et que dire de ton MR?... Sinon qu'il est magnifique! :prayer:
Un peu bas pour moi, mais tout dépend des routes qu'on fréquente... :lol:
J'aime bien aussi les délires sur les anciennes, à part peu être la Mégane Classic, mais c'est un affaire de goût perso. :roll:

Tu roules toujours sur du "billard" pour rabaisser autant et avoir des déport pareils???
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Le ptit belge

Message par DaCe »

Bienvenu parmis nous :D

Les ressorts H&R ne te suffisent pas? A combien est tu en ce moment?

J'aime bien la E30 sur la 1ere photo, avec les jantes de la clio ça ferait encore plus old school 8)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Le ptit belge

Message par BlackMR01 »

Bienvenue :)

Jolie présentation avec de superbes photos !

J'aime bien les Rota mais les Image Wheels passent bien aussi et ont l'air de meilleur qualité... Image Wheel ont fait les jantes du caddy dans Jackass The Movie :-D
Image
koudou
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 19 févr. 2014 08:43

Re: Le ptit belge

Message par koudou »

Déjà, merci à tous pour l'accueil, ça fait toujours plaisir (pas de fausse modestie :D )

Pour les jantes, en effet, Image ont fait entre autre les jantes du caddie de Jackass mais le gros avantage, c'est que comme elles sont faites sur mesure, j'ai vraiment pu tout demander et optimiser les dimensions. Mes pneus ne sont d'ailleurs pas plus larges que d'origine.

Pour les routes, comme ca fait des années que je roule assez bas, ben on s'habitue. Surtout que les routes belges ne sont pas réputées pour être des billards... Faisant beaucoup de km pour le professionnel en France, je peux vous dire que ça n'a RIEN à voir, vous êtes bien mieux lotis, même pour les petites routes... Ceci dit, j'ai perdu 1 carter sur la Megane et 3 sur la E30... On apprend toujours de ses malheurs... :)

Donc pour le technique, comme j'avais les ressorts courts d'origine, il n'y avait AUCUNE différence avec les H&R qui était déjà des -4. Ils ont donc encore été recompressés de -3. Je dois donc être entre -7 et -8cm.
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 656
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: Le ptit belge

Message par piston75 »

Bienvenue !!!
Sympathique présentation :D
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
koudou
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 19 févr. 2014 08:43

Re: Le ptit belge

Message par koudou »

Tant que j'y suis, je vous montre les dernières pièces que j'ai acquises...

Pour l'admission, j'ai également le flexible pour aller chercher l'air frais et il est neuf! Réellement! Je l'ai ouvert pour voir et il n'y a pas une crasse, je pense qu'il n'a jamais été monté! A ce sujet, je ne pense pas que ce soit très compliqué à monter mais il y a des conseils ou des précautions particulières? Quelqu'un en a déjà un de monté?

Pour les arceaux, ils ont du être montés une fois mais sont en excellent état! Quelqu'un sait comment ça se monte? Ce qu'il faut démonter ou découper pour les placer? Je pensais également que c'était factice mais franchement, vu la qualité de la pièce, le poids, et les points de fixations, à mon avis, ça doit vraiment être utile!

Il faut juste un peu tout repolir, mais ça c'est pas grave :)

Et enfin, le hard-top en TRES bon état! J'attends juste les fixations qui doivent arriver cette semaine pour le monter sur l'auto.

Et le tout pour... 340 € :) Bon, la condition était que j'aille chercher les pièces l'après-midi même mais c'est ce que j'ai fait :)

Enfin, une petite photo de cet après-midi, il y avait un peu de soleil, alors...

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Le ptit belge

Message par yoan »

Félicitation et bienvenue parmi nous!

Merci pour cette très belle présentation :wink:
Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Le ptit belge

Message par BlackMR01 »

La hard top devrait bien aller avec tes jantes :-)

Pour ce qui est de tes "arceaux", c'est uniquement esthétique sur ce genre de modèle, ça ne changera rien si tu te retournes.

A première vue, faut démonter les plastiques qui cachent les fixations des ceintures de sécurité et le grand plastique derrière les sièges au niveau du "saut au vent".

Ca doit se fixer sur les boulons des ceintures de sécurité et sur les fixations du "saut au vent" (c'est ce que je déduis par rapport aux supports de tes "arceaux")
Image
Répondre