Et un Belgo en plus, un !!

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Et un Belgo en plus, un !!

Message par chrisoups »

une vieille honda? tu t'es pas trompé patou tu as bien dis honda? :shock:
mince mais ou est bien passé la golf.... :roll: :smt017 :MDR:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Et un Belgo en plus, un !!

Message par milosavljevicm »

:mrgreen:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Et un Belgo en plus, un !!

Message par Patou »

chrisoups a écrit :une vieille honda? tu t'es pas trompé patou tu as bien dis honda? :shock:
mince mais ou est bien passé la golf.... :roll: :smt017 :MDR:
Bon, je vois que tu n'as jamais eu de deux roues, une Honda CB est une moto Chris ! :lol: :lol: :lol:

Les japonaise, je les pratique depuis mes quatorze ans avec un Yamaha Chappy, une Suzuki ER et une Honda CB ! je crois que j'ai fait le tour la :-D
Ah oui, j'oublié la petite dernière sauvé dans un vide grenier d'un jeune qui l'aurait dépouillé, une petite Honda ( toujours :-D ) de 1980, un PX entièrement d'origine !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Et un Belgo en plus, un !!

Message par chrisoups »

oui mais de ta bouche honda ça surprend :D
sinon oui je n'ai jamais eu de moto,mobylette dans ma jeunesse lointaine c'est tout... :rolleyes:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Et un Belgo en plus, un !!

Message par Patou »

:smt032
Même si je suis un inconditionnel de la G... GTI première du nom ( on ne se refait pas :-D ), je n'en reste pas moins un amoureux des voitures, donc je sais aussi apprécier les charmes et autres qualités d'autres automobiles ^^

Tu comprends bien que je n'aurais pas laché mon ancienne auto confortable, équipée d'option et économique de surcroit si je n'avais pas trouvé nos petites MR-S bien sympa ^^ :smt056
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Drd20cent
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2013 16:12
Localisation : Bruxelles, Liège

Re: Et un Belgo en plus, un !!

Message par Drd20cent »

Bonsoir à tous !!!!!

Après de longues réflexions et beaucoup d'hésitation j'ai enfin décidé de changer d'échappement :smt038 :smt038 :smt038
Je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinaire, qu'on ne trouve pas partout sans pour autant être du "sur mesure".
J'ai énormément cherché un son qui me plaisait sur internet et je suis tombé sous le charme de celui-ci...
https://www.youtube.com/watch?v=zFqTYKqs0WY

Malheureusement je n'ai trouvé aucun moyen de me le procurer à un prix raisonnable :-? Du coup mon choix s'est porté sur le Blitz Nür Spec S.
J'ai vu qu'un membre du forum en possédait un, par contre impossible de le contacter :? Et la seule video que j'ai trouvé d'un échappement blitz sur une mrs n'était vraiment pas terrible...
D'une part parce que la qualité du son n'était pas très bonne, et ensuite parce que l'embout n'était pas le même... Alors soit c'est tout l'échappement qui était différent, soit juste l'embout.

Enfin soit, je me suis lancé dans cet achat que je ne regrette pas :D
blitz-montage.jpg
blitz-montage.jpg (62.82 Kio) Vu 3111 fois
blitz.jpg
blitz.jpg (53.61 Kio) Vu 3111 fois
DSC_0010.jpg
DSC_0010.jpg (58.94 Kio) Vu 3096 fois
DSC_0011.jpg
DSC_0011.jpg (65.69 Kio) Vu 3096 fois
DSC_0012.jpg
DSC_0012.jpg (69.07 Kio) Vu 3096 fois
Et voilà la video :)

https://www.youtube.com/watch?v=9hGRhmO ... e=youtu.be

Au début j'étais déçu, sortie trop grosse, et bruit trop "gentil". Et puis après avoir pu rouler décapoté je me suis dit que ça n'était pas si mal... :D
Reste la sortie, moi personnellement je m'y suis habitué et je la trouve même jolie :)

Ah et j'allais oublié... j'ai aussi remplacé la restriction au niveau du coude qui amène l'air frais à l'admission par un tube à hotte .
Modifié en dernier par Drd20cent le 07 mars 2014 09:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Et un Belgo en plus, un !!

Message par Patou »

Effectivement, pour moi, la sortie fait un peu grosse ( a voir en vrai ) et la double sortie (simple ) reste ma préféré :heart:

- Le bruit a l'air sympa ( il est pas trop fort ? )
- Finalement, les routes Belges ne sont pas en si mauvais état :lol: :lol: :lol:

Les pots on je vois toujours un temps de rodage, des amis avec des R5 Alpine avait le même effet lorsqu'il changeaient le silencieux arrière !
Assez silencieux neuf puis il devenait plus rauque en prenant des Kms :wink:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Drd20cent
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2013 16:12
Localisation : Bruxelles, Liège

Re: Et un Belgo en plus, un !!

Message par Drd20cent »

Patou a écrit :- Le bruit a l'air sympa ( il est pas trop fort ? )
Fort n'est vraiment pas le mot :-D
Maintenant ça reste à voir comme tu dis avec les kilomètres :)
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Et un Belgo en plus, un !!

Message par BlackMR01 »

J'aime bien les silencieux mono sortie :-)

Le HKS a une sortie plus petite pour un son similaire, par contre un poil plus cher...

Normalement le pot va se "libérer", il fait déjà un beau bruit :bear:
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Et un Belgo en plus, un !!

Message par yoan »

Félicitation, un bon son c'est la moitié du plaisir :supz:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Et un Belgo en plus, un !!

Message par milosavljevicm »

Bravo :D

Après 500km tu pourras apprécier la sonorité. Ce sera celle que tu vas garder un bon moment.

Si tu fais du circuit en été ou si tu bourrines il feras plus de bruit (vieillissement).

Si la sortie est trop grosse tu peux la décupler et ajouter une au diamètre que tu souhaites.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Et un Belgo en plus, un !!

Message par zendriveur »

Salut Drd20cent bon je te souhaite la bienvenue parce que l'on ne s'est pas encore parlé m'enfin ! ^^

Tu l'a acheté ou ton Blitz ? :)
Avatar du membre
Drd20cent
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2013 16:12
Localisation : Bruxelles, Liège

Re: Et un Belgo en plus, un !!

Message par Drd20cent »

zendriveur a écrit :Salut Drd20cent bon je te souhaite la bienvenue parce que l'on ne s'est pas encore parlé m'enfin ! ^^

Tu l'a acheté ou ton Blitz ? :)
Bonsoir, en effet oui :)
Je l'ai acheté sur le site officiel Blitz UK, mais il me semble que Die sait en avoir aussi car il le proposait dans le dernier GB, enfin il me semble :wink:
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Et un Belgo en plus, un !!

Message par zendriveur »

Ok merci ! Tu l'a payé combien ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Et un Belgo en plus, un !!

Message par milosavljevicm »

Drd20cent est ce que tu pourrais faire un sujet sur ton silencieux avec les détails que tu indiques ainsi que les tarifs, un retour d’expérience sur la sonorité, le revendeur...

MERCI :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre