Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par leon8121 »

juste que lorsque j'ai envie de la prendre, j'ai pas envie de passer 2 min à rebrancher la batterie, devoir reconfigurer l'heure de mon AR + toutes mes stations de radios, etc... là je débranche, je claque le coffre et zou !
Que du plaisir
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit :pour moi un AR se deregle pas sur debranchage de batterie
enfin ca depend des AR je suppose
Pour moi, si, tout les AR.
Certains ont un "courant tampon" (je sais pas comment on appelle ça), qui peut tenir jusqu'à 1h voire plus le temps de faire des bricoles.
Mais les bas de gammes c'est genre 10 minutes ^^

@Léon: c'est quoi ta fréquence de roulage pour nécessiter de débrancher la batterie à chaque fois?
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par fkl91 »

Non y a 2 types de mémoires :) mais c'est hs :D

[Micha : Merci fkl91]
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par leon8121 »

MRiste 400% a écrit :@Léon: c'est quoi ta fréquence de roulage pour nécessiter de débrancher la batterie à chaque fois?
Peut-être une fois par mois... et encore pas pour "rouler" mais pour aller à 10 min de chez moi... et j'ai une alarme qui date des année 2000 (posé par Toyota lors de l'achat du 1er proprio) qui doit pompé grave...

J'me suis retrouvé 2 ou 3 fois cet été sans batterie... donc depuis j'me fais plus [...] !
Que du plaisir
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par BlackMR01 »

J'étais un peu dans le même cas au début, j'avais une alarme posée par Toy et elle faisait que sonner dès qu'il y avait du vent ou un chat de merde sur la capote...

Et je suis tombé plusieurs fois en rad de batterie à cause de cette merde, du coup j'ai coupé les fils et tout viré, je n'ai plus jamais eu de problème de batterie après ça.
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par milosavljevicm »

J'ai un Cobra mais je pensais que c'était d'origine... aucune problème.

Mais là on s'éloigne un peu du sujet initial :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par Leveteran »

Vois avec yoann il a une camera de recul.
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par Patou »

J'avais aussi réfléchi sur l'utilité de radar ou bien placer une caméra !

Pour le moment c'est en stand by, mais j'opterais plus pour une caméra qui moyennant une petite somme donnera plus de précisions !

J'avais sur mon ancienne voiture ( GOlf VI :MDR: ) les radars avant et arrière, et je peut dire que cela reste bien pratique lorsque l'on veut protéger ses pare chocs !
Dans ta configuration, l'utilisation de miroirs serait la plus simple et la moins coûteuse.

Pour ce qui est du chargeur de batterie, si c'est de la même chose dont on parle, des amis ayant plusieurs motos s'en servent pour charger et décharger la batterie, cela la fait travailler même si le véhicule ne fonctionne pas ===> cela prolonge ainsi sa durée de vie !
Donc utile et pratique ( une simple prise a débrancher) si l'on ne se sert qu’occasionnellement du véhicule...
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par leon8121 »

Pour me garer en marche arrière et éviter de faire la boulette, j'ai installé une prise au fond de mon garage, donc plus de souci pour le chargeur
Que du plaisir
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par MRiste 400% »

Donc ma première idée ... que tu as contredite.
ça t'aurais juste éviter un accrochage :?
MRiste 400%
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par Patou »

Besoin a le jeune padawan de faire ses expériences :) :) :)
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Répondre