HELP ME installation ALPINE

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

HELP ME installation ALPINE

Message par RICO »

Salut a tous, j'ai besoin des connaissances des experts en audio etc... j'ai acheté un poste ALPINE double din et tout le bordel et je me suis dit que comme d'habitude avec mes précédents autoradio j'allais l'installer seul ....... :oops:

Seulement voila....je n'accède qu'a la moitié des options, les images des dvd ne s'affichent pas alors que véhicule à l'arret... et la je comprend qu'il faut bien que le poste recoive une info qui confirme que le véhicule est a l'arret !!! et donc un cable a brancher, a priori sur le signal du frein a main !!!!!???? :rolleyes:

Ma question est donc d'après vous, ou et comment brancher ce cable ?? Je sais que qqun a un double din Alpine récent mais je ne me souviens plus de qui...

A l'aide les amis :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: HELP ME installation ALPINE

Message par chrisoups »

il y a patou qui a un double din et blackmr mais ils n'ont pas de lecteur DVD a ma connaissance.
blackmr j'en suis presque sur, patou a le GPS mais le lecteur DVD j'en sais rien...

j'ai trouvé ça si ça peut t'aider:

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... cage-image

et la aussi a lire tout en bas de la page:

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... 78790.html
Modifié en dernier par chrisoups le 13 févr. 2014 22:48, modifié 2 fois.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: HELP ME installation ALPINE

Message par MRiste 400% »

C'est Patou, qui à un Alpine Double Din récent :wink:
MRiste 400%
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: HELP ME installation ALPINE

Message par RICO »

Merci Chrisoups ;-)

Je tenterais demain de brancher sur une masse !
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: HELP ME installation ALPINE

Message par BlackMR01 »

J'ai un double DIN Alpine récent mais pas lecteur DVD, ce truc c'est chiant, c'est un genre de sécurité il me semble mais je ne peux pas t'aider la dessus, désolé :?
Image
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: HELP ME installation ALPINE

Message par RICO »

Je confirme que l'astuce du web fonctionne parfaitement... j'ai relié le cable censé se brancher sur le signal du frein a main directement à l'arrière du poste, bloqué avec un vis dans un des emplacements prévu à cet effet : PARFAIT !!

Tout marche super et même en roulant, soyons clair le DVD je m'en tape mais cela bloquait aussi de nombreux réglages et options, désormais tout est OK, le kit parrot intégré semble super, a voir décapoté quand la météo sera propice. :?

Merci pour les idées et liens !
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: HELP ME installation ALPINE

Message par chrisoups »

content pour toi :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2280
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: HELP ME installation ALPINE

Message par TECKEL 63 »

Sans vouloir être taquin... Vous avez le temps de regarder des vidéo dans votre caisse?... :?: :?: :?: :?:
Je me pose juste la question, comme ça, parce que perso quand je suis dans ma "ouature", c'est juste pour le plaisir de la conduire...
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: HELP ME installation ALPINE

Message par chrisoups »

c'est quand il est accompagné, pour mettre les films qu'il faut... :lol:
a l'arrêt bien sur :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2280
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: HELP ME installation ALPINE

Message par TECKEL 63 »

:ANAL: :ANAL: :ANAL: Je comprends mieux! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: HELP ME installation ALPINE

Message par Patou »

Oh pinaise, j'arrive a la bourre :lol: :lol: :lol:

Tu aurais du m'en parler Chris qu'il y avait ce sujet :-D

Sinon oui, il faut brancher un fil a un contact comme celui du frein a main pour avoir accès a certains réglages, surtout pour la partie (Réglages & Téléphone)
Chose que je n'ai pas fait non plus, mais je ruse pour les réglages en passant ailleurs :wink:

Je ne sais pas si le mien fais ou pas la lecture de flim ! :-D Comme je ne m'en servirais surement pas, j'ai pas regarder :lol:

Par contre, pour le main libre, il est parfait ( ouvert ou fermé ), j'ai quant' a moi installer le micro sur le haut du pare brise en faisant passer le câble sous le montant du pare brise, il faut dévisser les deux vis servant a fixer la fixation de verrouillage de la capote pour bien faire ( c'est dur car coller au frein filet )

Image
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: HELP ME installation ALPINE

Message par RICO »

Je me demandais ou le placer ce bon sang de micro.... si tu peux me détailler stp la course du cable ca m'interesse car pour l'instant je l'ai fais ressortir derriere le volant, callé entre le bloc volant et le bloc compteur et d'apres les interlocuteurs le resultat n'est pas au top :?

Alors si pour toi la quali est bonne j'ai peut être intéret a faire de même !!
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: HELP ME installation ALPINE

Message par chrisoups »

le miens je l'ai mis la, ça fonctionne impecc et ça se voit pas :P
(collé avec un double face) et pas de galère de passage de fil :lol:
P1030697.JPG
P1030697.JPG (96.51 Kio) Vu 3150 fois
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: HELP ME installation ALPINE

Message par Patou »

Chris, c'est ton droit :lol: :lol: :lol:

Pour le cheminement sens A.R vers le micro ...

- Le fil, une fois sortie de l'A.R remonte par dessus le volant en retirant le cache compteur ( attention a le brancher une fois le micro installer, cela est plus simple a faire passer le connecteur que le micro )
- Puis redescend sur le côté du T.d.B pour pouvoir passer dans/derrière le montant ( jusqu'à la, cela reste simple )
- Ensuite, il remonte au niveau des pare soleil avant d'être clipsé la haut entre le montant, le cache fixé et maintenue par les vis du pare soleil et par le clip fourni par Alpine.

- J'ai démonté le montant de pare brise latéral ( simplement emboîté et pris avec le joint ) puis le cache en haut ( via les deux vis torx qui maintienne la fixation de la capote et les vis du pare soleil )
- Donc rien de bien méchant. seul le dévissage des deux vis reste dur ( frein filet ) mais cela vient avec une bonne clef Torx adapté ( en L )

- le passage du fil s’effectue facilement et sans problème du haut du P.Brise jusqu'en bas du montant ou il te faudra le faire re-sortir au niveau du bas de T.d.B. ( un peu de pâte/colle pour maintenir le fil sous le montant en plastique donnera plus de facilité pour remonter :wink: )

La ! tout est parfaitement intégré et on ne fait plus attention au micro :-D

Tu appuis sur le petit icone vert et a toi les appels :lol: :lol: :lol: Hola, como estas en la casa :-D

Sinon, je t'aurais bien dit de m’appeler pour voir comment tu entends de ton côté, mais je part demain pour une semaine en Espagne !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: HELP ME installation ALPINE

Message par RICO »

[attachment=0]image.jpg[/attachment]Bordel ca me plait tout ca :-D

Bon je n'ai pas la clé nécessaire et surtout je ne retrouve pas le clips en plastique du micro :oops: , bien peur qu'il soit perdu je ne sais ou !!

Je verrais donc ca un peu plus tard, merci en tout cas ce sera mieux que mon callage temporaire !!
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (61.42 Kio) Vu 3140 fois
Répondre