P0420 Ligne PPE

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

P0420 Ligne PPE

Message par Leveteran »

Bon finalement comme certain poste et plusieurs poste concernant le fameux p0420 je ne m en debarasse pas. Initialement il s est affiche. J ai mis le rehausseur de sonde et enlever le CEL et des que j ai appuyer ,HOP !CEL.

Vaut mieux refaire un reset ecu ? Ce serait le mieux ?les soudures ont étaient faites avec attention et correctement. Apres la sonde est au dessus du bloc au niveau du goulot a huile.

Une petite reponse ? :) milo ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: P0420 Ligne PPE

Message par milosavljevicm »

P042 est pour la sonde en aval du catalyseur et il s'agit bien de l'efficacité du catalyseur et non pas du chauffage de la sonde.

Comme cette sonde n'influence pas l'injection il ne sert à rien (rien de productif) de faire le reset. Le mieux est d'avoir un lecteur/effaceur de code (il y en a pour 40€ avec application iPhone et pour 25/30 pour Android). Et regarder de temps à autres si autres codes apparaissent pour se rassurer et effacer le p042. Si tu n'es pas attaché à la téléphonie moderne, des lecteurs portables sont disponibles pour vraiment pas cher. chrisoups en a un par exemple et il en est satisfait.

Sinon, l'option plus chère est d'acheter un simulateur de sonde qui coûte dans les 100$ et ainsi tromper le calculateur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: P0420 Ligne PPE

Message par Leveteran »

Aurais tu un lien pour un simulateur correct de bonne facture ? Ca mr soule de vour le CEL allumé. Le jour ou je la vendrais ca va refroidir le client ca ... et c est pas propre.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: P0420 Ligne PPE

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: P0420 Ligne PPE

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: P0420 Ligne PPE

Message par nicnitro »

Salut, J'ai plus de MR mais je passe de temps en temps et ce sujet me rappelle mes propres problemes avec ce code erreur et mes sondes lambda.

J'avais résolu le probleme (apres 3 changements de sonde, rehausseur, ...) en remplaçant la partie du faisceau de la sonde qui passe dans le compartiment moteur.
Je m'étais finalement aperçu que le cable avait beaucoup chauffé et fondu a certains endroits. Ce n'était pas franchement visible de l'exterieur mais les cable se touchaient + ou - franchement a l'interieur. En changeant la sonde et donc en bougeant le cable, ça re-fonctionnait pour un temps indéterminé jusqu'a ce que les fils se touchent de nouveau.

Au final, je crois que j'ai mis un an a trouver le probleme; et à ma connaissance je suis le seul à l'avoir eu. (ou personne n'en a parlé, y compris moi...)
Pour le cable, j'avais pris du cable automobile avec une gaine silicone haute temperature pour la partie contre la cloison parfeu et du cable pour lampe halogene (si je me rappelle bien) pour la partie qui passe pres du collecteur d'échappement

Si vous voulez + d'info ou des photos, faudra demander à tatieu, c'est lui l'heureux proprio (oui elle me manque.. :( )
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: P0420 Ligne PPE

Message par Dieamond »

420 c'est post cata normalement, rien à voir avec le faisceau :/
Moi aussi mon câble avait fondu sur circuit
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: P0420 Ligne PPE

Message par Leveteran »

Encore un truc de fou a souder dont je ne sais meme pas ou le placer xD...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: P0420 Ligne PPE

Message par tatieu »

nicnitro a écrit :Si vous voulez + d'info ou des photos, faudra demander à tatieu, c'est lui l'heureux proprio (oui elle me manque.. :( )
Au début que j'ai roulé avec j'avais quelques soucis de P0420, mais le réhausseur de sonde a résolu le souci, sinon, pas de problème de faisceau, la réparation était bonne ;)

Heureux proprio est un bon terme :D
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: P0420 Ligne PPE

Message par RADA and dr RADA »

Classique sur le PPE, perso ( sur mes 2 mr équipés en PPE) je rajoutais une entretoise sur la sonde en sortie de cata pour leurrer l'ECU.
L'entretoise est un truc américain ( j'ai perdu les références et comme j'ai un gros rhube ... plus de cerbeau ce soir )
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: P0420 Ligne PPE

Message par Leveteran »

Le rehausseur de sonde a ete installé mais ca na rien change. J attend tes references pour l entretoise on verra bien :))
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: P0420 Ligne PPE

Message par nicnitro »

Dieamond a écrit :420 c'est post cata normalement, rien à voir avec le faisceau :/
Moi aussi mon câble avait fondu sur circuit
Je comprend pas pourquoi tu dit ça, si il y a un code erreur c'est que le signal venant de la sonde est incorrect donc ça vient soit de la sonde, soit du faisceau qui la relie au calculo (mais j'ai l'impression de louper un truc donc si tu pouvait développer)
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: P0420 Ligne PPE

Message par Dieamond »

je suis d'accord avec toi mais t'as pas eu un 420 !

t'as eu un 135 ou un truc comme ca

420 c'est un pb sur la sonde post cata, donc rien a voir avec le faisceau

en fait 420 ca veut dire que tu polues trop donc
- sonde HS
- cata qui marche pas (ou pas assez)
- moteur qui tourne trop riche (a cause d'une admission pas adaptée ou sale, ou d'un MAF qui deconne ou sale)

bref, les causes sont multiples

sur la sub par exemple, avec le cata sport j'avais un 420 regulierement quand il faisait froid : le cata sport peinait a monter en temperature et du coup ne travaillait pas correctement
ca a dure 2 semaines, puis les temperatures sont redevenues acceptables et pas de soucis.

dans tous les cas, 420 ca ne concerne aucune des 2 sondes sur le collecteur
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: P0420 Ligne PPE

Message par nicnitro »

Ok, apres reflexion, t'as raison (comme d'habitude quoi :prayer: :-D ), c'est bien le faisceau de la sonde sur le collecteur qui avait fondu et que j'avais changé; donc pas grand chose a voir avec le probleme actuel.
Sujet clos, et si vous estimez que mes messages embrouillent trop le sujet, hésitez pas a supprimer.
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: P0420 Ligne PPE

Message par DaCe »

Vérifie que tu as bien serrer la sonde et rehausseur, ca peux se desserrer avec le temps et les vibrations
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre