Changement de jantes

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
C_Rhum
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 18 avr. 2014 11:04

Changement de jantes

Message par C_Rhum »

Voila j aimerais changer les jantes de ma futur MR pour un look plus sympa et qui sais, gagner quelques kilos...

Mais en trouvant enfin les jantes que je voulais (copie de BBS), un problème me saute aux yeux, le ET est différent que la monte d origine.. :x
Le ET d origine est de 45mm sur la jante de 15 pouces AV ainsi que sur la jante de 16 pouces AR, et le ET sur mes futures jantes est de : 38mm pour la jante de 15 pouces AV et de 40mm pour la jante de 16 pouces AR... :x :x :x

Est ce que la jante ne sortirais pas de trop au risque de toucher en arsouillant ???
Car j aimerais bien plus tard changer les suspattes pour avoir encore une tenue de route encore meilleure et donc elle sera un peu plus basse...

J aimerais avoir l avis de plusieurs avant d acheter les jantes et d etre decu de ne plus pouvoir attaquer avec elle... 8)

Quelqu un aurait cette config???

Merci de votre aide si precieuse... :prayer: :)
Sans maitrise, la puissance n est rien...

Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Changement de jantes

Message par milosavljevicm »

Mes Sparco en 16 sont en ET37 et avant les Saprco j'étais en 17" avec toujours ET37.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
C_Rhum
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 18 avr. 2014 11:04

Re: Changement de jantes

Message par C_Rhum »

milosavljevicm a écrit :Mes Sparco en 16 sont en ET37 et avant les Saprco j'étais en 17" avec toujours ET37.
Super ben voila je vais telephoner mardi chez eux, voir si ils les ont de stock et si elles y sont deja sur place, la semaine prochaine je monte mes nouvelles jantes... :rolleyes: :smt041

Voici a quoi elle ressemble:

Image

J hesite entre cette couleur la et les batons gris, mais petite preference pour celles ci, faut les voir en vrai...
Sans maitrise, la puissance n est rien...

Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Changement de jantes

Message par tatieu »

C_Rhum a écrit :gagner quelques kilos...
Elles pèsent combien tes futures jantes ? J'suis pas persuadé que tu gagnes en poids car les jantes d'origines sont "relativement légères".
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
C_Rhum
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 18 avr. 2014 11:04

Re: Changement de jantes

Message par C_Rhum »

tatieu a écrit :
C_Rhum a écrit :gagner quelques kilos...
Elles pèsent combien tes futures jantes ? J'suis pas persuadé que tu gagnes en poids car les jantes d'origines sont "relativement légères".
Je dois voir avec le magasin pour ca, et si elles sont trop lourdes je prendrais des rota, et la je passe de 6,65 kgs a 5,5 kgs...

Voici les Rota:
Image

J aurais eu une MR noire ou blanche j aurais mis celle la:
Image
Sans maitrise, la puissance n est rien...

Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Changement de jantes

Message par DaCe »

Tu ne précise pas la largeur de ta jante, 6? 7? 8?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
C_Rhum
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 18 avr. 2014 11:04

Re: Changement de jantes

Message par C_Rhum »

DaCe a écrit :Tu ne précise pas la largeur de ta jante, 6? 7? 8?
Oups pardon 6,5 en 15 pouces et 7 en 16 pouces... :-D
Sans maitrise, la puissance n est rien...

Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Changement de jantes

Message par DaCe »

ça passe a l'aise 8)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre