fuite legere huile compartiment moteur

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

fuite legere huile compartiment moteur

Message par Leveteran »

Salut salut tout le monde.

J ai un petit soucis car je me suis apercu au paravent que j avais une petite fuite infime d huile a un endroit du compartiment moteur et par consequence je suis aller chez un collegue a moi qui a un garage et qui ma foutu de la pate siliconé a l endroit de la "fuite" mais rien y fait ca traverse :, ( .

cet endroit ce situe a gauche du premier galet de la courroie d accessoire c est un genre de piston hydrolique qui a un joint et qui est maintenue par deux écrous.

Je vais essaye de trouver la reference du joint pour le changer mais bon... je sais pas quoi faire mis a part ca ^^ et si par hasard vous avez la solution de comment résoudre le problème n'hésitez pas . :D



Et je pense que dans ce lien c'est la partie :

http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2001_T ... _1302.html

13540 mais je n'en suis pas sur :D
Fichiers joints
2 eme partie (la meme de plus près)
2 eme partie (la meme de plus près)
20140223_170953.jpg (50.95 Kio) Vu 2591 fois
Voila la partie
Voila la partie
20140223_171015.jpg (51.74 Kio) Vu 2591 fois
Modifié en dernier par Leveteran le 23 févr. 2014 18:02, modifié 5 fois.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: fuite legere huile compartiment moteur

Message par yoan »

Tu parle du tendeur automatique de la chaine de distribution :D

Je ne sais pas si le joint et vendu séparément :smt017
Il me semble que c'est un joint torique qui viens dans la gorge de tendeur, assurant son étanchéité, mais je crois qu'il est vendu avec :(

Voici la référence du tendeur si tu veux : 13540-22022, Romain renseigne toi chez Toy :wink:
Image
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: fuite legere huile compartiment moteur

Message par Leveteran »

j'ai trouvé yoyo regarde mon lien :D :D :D je commande le joint lundi :D esqu'il est utile de prendre le bloc entier ou pas la peine uniquement le joint ? :D

Et chez toy sans déconner ils connaissent même pas ce que c'est qu'un ZZW30 ^^ :p
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: fuite legere huile compartiment moteur

Message par yoan »

Il faut voir au démontage du tendeur pour savoir la cause de sa fuite.
Mais en attendant prend que le joint :wink:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13751
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: fuite legere huile compartiment moteur

Message par milosavljevicm »

Lorsque tu l'as démonté il a été en mauvais état?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: fuite legere huile compartiment moteur

Message par Leveteran »

Non les crans etaient net. Sans soucis et le joint n etais pas visiblement abîmé. .. ma fois.
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: fuite legere huile compartiment moteur

Message par Leveteran »

Je pense pas qu il est utile que je change le tout alors que ce n est pas en mauvais etat. Ma fois je vais commander le joint et je vais bien serrer la partie et je verrais.

Quel serait visuellement l etat abime de cette partie ?

Les crans limés ... ?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: fuite legere huile compartiment moteur

Message par MRiste 400% »

ça a déjà été abordé ici:http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 38#p158838

une simple recherche avec les mots "tendeur" ou "losange" (comme tu savais pas que c'était le tendeur) et tu serais tombé dessus.
MRiste 400%
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: fuite legere huile compartiment moteur

Message par Leveteran »

Merci beaucoup mr iste vraiment sympa. Mais a vrai dire pense tu que je n ai cas demonter le losange et remplacer le joint ? Car sur le poste il n y a pas de conclusion ni resolution du probleme...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: fuite legere huile compartiment moteur

Message par MRiste 400% »

Chacun voit midi à sa porte.
Personnellement pour 30 balles je préfère changer le tendeur + joint et avoir l'esprit tranquille.
MRiste 400%
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: fuite legere huile compartiment moteur

Message par Leveteran »

Merci du conseil je te suis. :)) par contre lors du remplacement (je l ai deja fais mais je ne m en souviens plus). Je devisse les deux boulons je retire tout, je met le petit truc qui maintient le piston en compression et je remets tout. Mais comment faire pour le reenclencher dmen toute sécurité et entre le petit "clac" ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13751
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: fuite legere huile compartiment moteur

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: fuite legere huile compartiment moteur

Message par Leveteran »

47€ chez toy uniquement la piece sans joint. Vous avez un lien de la meme piece moins chere mais de meme qualite que l origine ? ^^
Je vais chercher de mon cote

bon j'ai trouvé sur oscaro : http://www.oscaro.com/tendeur-chaine-de ... 25-2579-gt

Mais je vais aller chez toy tampis. au moins si il y a la moindre merde c'est a coté de chez moi et puis voila :D

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS !

Like & share this forum ;) :partyman: :partyman: :partyman:
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: fuite legere huile compartiment moteur

Message par jeanbaptistef »

résultat des courses ?
changé ou pas changé ?
merci pour le retour
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: fuite legere huile compartiment moteur

Message par Leveteran »

Désolé pour le "non retour"

Je reviens sur le sujet : J'ai changé la pièce (tendeur de chaine) acheté chez TOYOTA pour environ une 30ène d'€ et tout va pour le mieux apparemment 0 fuite actuellement mais je reste tout de même vigilant.

Merci pour vos conseils.
Répondre